Elastic Observability

Transformez vos données en une observabilité exploitable

Appuyez-vous sur la solution d'observabilité la plus déployée. Adossée à la Suite ELK, elle réunit indicateurs, logs et traces, pour que vous puissiez bénéficier d'une visibilité unifiée et d'informations exploitables.

videoImage

Elastic a été nommé "Visionary" dans le rapport Gartner 2022 "Magic Quadrant for Application Performance Monitoring". Découvrez pourquoi.

En savoir plus

Découvrez les points à garder à l'esprit lorsque vous choisissez une solution d'observabilité.

Télécharger l'ebook

Elastic Observability se classe dans le top 3 d'EMA pour l'observabilité automatique de bout en bout. Lisez le rapport pour découvrir en quoi la solution améliore la productivité des développeurs.

En savoir plus

LA SOLUTION ELASTIC OBSERVABILITY

Une observabilité full-stack ouverte et extensible adossée à la recherche

Pour monitorer efficacement vos systèmes cloud-native et distribués et obtenir des informations exploitables, vous devez agréger toutes vos données d'observabilité dans une solution unique. Finis, les silos de données. Désormais, réunissez vos données télémétriques d'applications, d'infrastructure et d'utilisateurs afin de bénéficier d'une observabilité de bout en bout.

La différence Elastic Observability

Obtenez une vue à 360 degrés sur vos environnements de cloud hybride

Le nombre de charges de travail migrant vers le cloud ne cesse d'augmenter. C'est pourquoi Elastic Observability veille à ce que vous disposiez d'une visibilité optimale sur les environnements hybrides et multicloud les plus complexes. Ingérez des indicateurs, des logs et des traces à partir d'applications et d'infrastructures hébergées dans un data center ou chez des fournisseurs cloud, tels que AWS, Microsoft Azure et Google Cloud, le tout, avec rapidité et facilité. Le but : unifier et visualiser toutes les données dans un seul et même endroit pour réussir la migration vers le cloud et la modernisation des applications.

Adoptez des architectures cloud-native en toute confiance

Observez les technologies cloud-native et de microservices, telles que Kubernetes (K8s) et les technologies sans serveur, en toute transparence. Corrélez et mappez les dépendances entre votre application et votre infrastructure, et analysez les problèmes rencontrés d'un simple clic.

Dites au revoir aux outils cloisonnés

Collectez des données télémétriques en toute transparence. Ingérez l'ensemble des données métier et opérationnelles avec les intégrations Elastic, notamment la prise en charge des standards d'instrumentation ouverts et des projets open source comme OpenTelemetry, Jaeger et Prometheus. Consolidez les outils de monitoring et stockez de manière efficace et économique les données à cardinalité élevée pour visualiser et analyser les tendances historiques.

Accélérez la mise au point de logiciels

Bénéficiez d'une vue à 360 degrés sur l'ensemble de votre environnement, depuis le développement jusqu'à la mise en production. Éliminez les cloisonnements dans le cycle de développement des logiciels, afin de pouvoir comparer, confronter et corréler leur efficacité. Repérez rapidement les éventuels écarts de performances dans les déploiements en version canari, bleus/verts ou les résultats des tests A/B. Bénéficiez d'une meilleure visibilité sur vos pipelines logiciels en observant l'intégration et la livraison continues.

Obtenez des informations exploitables grâce au Machine Learning et à l'automatisation

Tirez parti de l'AIOps avec la détection des anomalies pour toutes vos données d'utilisateurs, d'applications et d'infrastructure sans configuration préalable. Le Machine Learning intégré met automatiquement en corrélation les anomalies avec les données en aval et les dépendances afin d'identifier la cause première pour résoudre les problèmes. Le moteur de Machine Learning compatible avec tous types de données peut être facilement étendu pour prendre en charge les données ingérées dans Elastic, quelles qu'elles soient, et améliorer la productivité des équipes de développement, de SRE et DevOps.

Monitorez l'expérience numérique de vos utilisateurs 24h/24 7j/7

Monitorez le parcours des utilisateurs et identifiez les problèmes avant que vos utilisateurs ne les remarquent. Vérifiez l'intégrité des hôtes, des services et des API. Examinez les performances et la disponibilité dans toutes les régions et sur tous les appareils grâce à différents indicateurs, tels que les chargements de page, les requêtes et la latence.

Une observabilité contextuelle pour des architectures modernes

Ingérez l'ensemble de vos données télémétriques ayant une cardinalité et une dimensionnalité élevées. Ajoutez des métadonnées pour plus de contexte, et analysez-les en temps réel afin de déterminer plus rapidement la cause d'un problème et optimiser l'application. Obtenez des informations exploitables sur vos environnements sans serveur, cloud-native, et de microservices pour optimiser l'expérience des utilisateurs. Maintenez le bon fonctionnement des applications stratégiques en détectant et en résolvant les problèmes de manière prédictive, avant qu'ils n'affectent votre entreprise.

L'avantage d'Elastic

Encouragez la collaboration dans vos équipes DevOps pour innover et résoudre les problèmes plus rapidement

Une échelle et une visibilité inégalées, combinées à un faible coût de possession pour les équipes DevOps, d'ingénierie de fiabilité des sites (SRE) et de développement logiciel. Instrumentez et observez tout ce que vous voulez. Mettez en corrélation toutes vos données (sur l'utilisateur final, l'infrastructure, etc.), placez-les en contexte et automatisez les analyses les concernant. Trouvez des informations rapidement et facilement, obtenez des données exploitables et protégez vos investissements.

  • Collectez toutes les données, peu importe leur source

    Décloisonnez l'ensemble de vos données télémétriques (indicateurs, logs et traces) en les ingérant dans notre plateforme ouverte, extensible et scalable. Bénéficiez en parallèle d'un modèle de données contextuelles, l'Elastic Common Schema, pour collecter, stocker et visualiser les données, quelle que soit leur source, en toute flexibilité.

  • Résolvez les problèmes plus rapidement

    Résolvez les problèmes plus rapidement grâce à l'alerting intelligent et la détection automatique des anomalies optimisée par le Machine Learning. Les fonctionnalités enrichies d'analyse et de visualisation vous permettent d'effectuer des recherches ad hoc interactives : explorez vos données, plongez dans les détails, suivez plusieurs pistes et trouvez la cause première d'un problème plus rapidement.

  • Effectuez un déploiement à grande échelle

    Scalez votre déploiement Elastic Cloud dans Microsoft Azure, Google Cloud et AWS, ou par le biais d'options auto-gérées : Elastic Cloud Enterprise (ECE) et Elastic Cloud sur Kubernetes (ECK). Grâce à un modèle de déploiement flexible, Elastic vous permet de maintenir la gravité des données tout en bénéficiant d'une faible latence et d'une grande échelle.

  • Ne payez que les ressources que vous utilisez

    Pour que l'observabilité soit fructueuse, il est préférable d'avoir une vue holistique. Finis, les tarifs basés sur l'ingestion et les agents. Ne laissez aucune donnée de côté et scalez avec fluidité et transparence.

LA SUITE ELASTIC

Quand observabilité rime avec fiabilité

Comme l'ensemble de nos solutions, Elastic Observability s'appuie sur la rapidité, la scalabilité et la flexibilité de la Suite Elastic.

  • Elasticsearch

    Moteur de recherche et d'analyse RESTful distribué, conçu pour répondre à une multitude de cas d'utilisation.

  • Kibana

    Interface utilisateur gratuite et ouverte qui vous permet de visualiser vos données Elasticsearch et de naviguer dans la Suite Elastic.

Études de cas

Démo

Lisez le témoignage d'entreprises qui utilisent Elastic Observability pour prendre en charge des cas d'utilisation critiques.

  • Témoignage client

    "Auparavant, nous mettions des jours à trouver l'origine d'un problème. Désormais, grâce à Elastic, nous ne mettons plus que quelques minutes, ce qui représente un réel avantage pour nos clients. Avec nos solutions précédentes, nous n'aurions pas pu réduire notre temps moyen de résolution de manière aussi drastique."

    – Ali Rey, vice-président chargé des plateformes de données et cloud chez Emirates NBD

  • Témoignage client

    "Grâce à Elastic APM, nous découvrons en détail la manière dont nos clients utilisent nos produits et nous nous appuyons sur ces informations pour optimiser notre service. À titre d'exemple, les traces permettent à Sitecore d'identifier rapidement les goulets d'étranglement dans toute la suite d'applications et d'apporter les améliorations requises avec une précision chirurgicale."

    – Alex Stewart-James, directeur des programmes techniques chez Sitecore

  • Témoignage client

    "Avec les experts de l'équipe Devoteam, nous avons fait en sorte que De Watergroep dispose d'informations exploitables afin d'exercer un meilleur contrôle sur ses processus informatiques fondamentaux, le tout, grâce au monitoring centralisé d'Elastic Observability."

    – Frank Coucke, chef de l'équipe Intégration, monitoring et BI chez De Watergroep

La plateforme Elastic

Faites-en plus avec Elastic

Mettez la rapidité, la portée et la pertinence d'Elastic au service d'équipes de tous types.

  • Security

    Prévenez, détectez et éliminez les menaces rapidement et à grande échelle. Et si vous protégiez vos données pendant que vous les faites travailler ?

  • Enterprise Search

    Des expériences de recherche performantes et modernes pour votre lieu de travail, votre site web ou vos applications.

Elastic Observability

Transform your data into AI-powered insights

Rely on the most widely deployed observability solution, built on the proven ELK Stack, to converge metrics, logs, traces, and profiling data for unified visibility and actionable AI-powered insights.

videoImage

Learn why Elastic was named a Visionary in the 2022 Gartner Magic Quadrant for Application Performance Monitoring.

Learn more

Discover key requirements you should keep in mind when choosing an observability solution.

Download the ebook

Elastic Observability earns EMA's Top 3 award for Automatic End-to-End Observability. Read the report to find out how it increases developer productivity.

Learn more

The Elastic observability difference

Get visibility across hybrid cloud environments

As more workloads move to the cloud, Elastic Observability ensures you have  visibility into the most complex hybrid and multi-cloud environments. Ingest metrics, logs, and traces quickly and easily from applications and infrastructure hosted in a data center or on cloud providers such as AWS, Microsoft Azure, and Google Cloud to unify and visualize all data in one place for successful cloud migration and app modernization.

Adopt cloud-native architectures with confidence

Seamlessly observe cloud-native and microservices technologies such as Kubernetes (K8s) and serverless. Correlate and map dependencies between your application and infrastructure and investigate issues with a single click. Optimize inefficient code and infrastructure configurations for reduced cloud spend and a more sustainable carbon footprint.

  • Eliminate tool silos

    Collect telemetry data seamlessly — ingest all business and operational data with Elastic integrations, including support for open instrumentation standards and open source projects such as OpenTelemetry, Jaeger, and Prometheus. Consolidate monitoring tools and efficiently store high cardinality data at affordable costs to visualize and analyze historical trends.

  • Accelerate software delivery

    Gain complete visibility of your entire environment from dev and staging to production. Remove silos across the software development lifecycle, gaining the ability to compare, contrast, and correlate software efficiency. Quickly identify any deltas in performance, in canary deployments, blue/green, or A/B testing. Get better visibility into your software pipelines with CI/CD observability.

Machine learning and generative AI that deliver actionable insights

Take AIOps to the next level with interactive chat-based investigations, anomaly detection and correlations across all downstream data and dependencies. Automatically surface potential root causes of issues with over 100 out-of-the-box machine learning models. Easily extend machine learning to any data, whether business or operational, and improve productivity for developer, SRE, and DevOps teams.

Monitor your users' digital experience - 24/7

Proactively monitor user journeys and catch issues before your users do. Verify the health of hosts, services, and APIs. Track performance and availability across all regions and on all devices with metrics such as page loads, requests, and latency.

Contextual observability for modern architectures

Ingest all your telemetry data with high cardinality and dimensionality. Add metadata for context, and analyze it in real time for fast root cause analysis and application optimization. Get actionable insights into your serverless, microservices, and cloud-native environments to optimize user experiences. Keep mission-critical applications running smoothly by finding and predictively resolving problems before they impact your business.

The Elastic advantage

Foster collaboration across your DevOps teams to innovate and solve problems faster

Unparalleled scale and visibility with low TCO for DevOps, site reliability engineering (SRE), and software development teams. Instrument and observe everything. Automate analysis of all your data, correlated and in context — from the end-user to the infrastructure and in between. Quickly and easily find information, gain insights, and protect your investments.

  • Collect any data, any source

    Converge data silos by ingesting all your telemetry data (metrics, logs, and traces) into our open, extensible, and scalable platform, while a contextual data model, the Elastic Common Schema, delivers the flexibility to collect, store, and visualize any data from any source.

  • Speed up problem resolution

    Accelerate problem resolution with intelligent alerting and automatic anomaly detection powered by machine learning. Rich analytics and visualization capabilities enable you to perform interactive ad hoc investigations: search, explore, drill down, and pivot to find the root cause faster.

  • Deploy at scale

    Scale up your Elastic Cloud deployment in Microsoft Azure, Google Cloud, and AWS or with self-managed options: Elastic Cloud Enterprise (ECE) and Elastic Cloud on Kubernetes (ECK). With a flexible deployment model, Elastic allows you to retain data gravity and achieve low latency and scale.

  • Pay only for resources you use

    Observability works best if you have a holistic picture. Don’t leave any data behind: cut ties with ingest- and agent-based pricing, and scale transparently and seamlessly.

THE ELASTIC STACK

Observability built on a trusted foundation

Elastic Observability and all Elastic solutions are powered by the speed, scale, and flexibility of the Elastic Stack.

  • "all": "Elasticsearch"

    Elasticsearch

    A distributed, RESTful search and analytics engine capable of addressing a growing number of use cases.

  • image_alternative_text: blta2ea276c30401c0c

    Kibana

    A free and open user interface that lets you visualize your Elasticsearch data and navigate the Elastic Stack.

Case Studies

See it in action

Hear from organizations who are using Elastic Observability to power mission-critical use cases.

  • Customer Spotlight

    "We used to take days to find out where a problem was. Now we're doing it in a matter of minutes with Elastic, and our customers are the benefactors. This reduction in mean time to resolution was something we couldn't do with our legacy solutions."

    – Ali Rey, Vice President of Cloud and Data Platforms, Emirates NBD

  • Customer Spotlight

    "Elastic APM enables us to dig into how clients use your products in granular detail and apply this knowledge to make improvements to our service. For example, using traces, Sitecore can quickly identify performance bottlenecks across the entire application stack and implement improvements with surgical precision."

    – Alex Stewart-James, Director - Technical Program Management, Sitecore

  • Customer Spotlight

    "Together with experts from Devoteam, we have ensured that, by means of central Elastic Observability monitoring, De Watergroep has insight and control over crucial IT processes."

    - Frank Coucke, Team Manager Integration, Monitoring & BI at De Watergroep

The Elastic platform

Do more with Elastic

Bring the speed, scale, and relevance of Elastic to teams of all types.

  • "all": "Elastic Security"

    Security

    Prevent, detect, and respond to threats — quickly and at scale. Because while you observe, why not protect?

  • image_alternative_text: blt4c95fef51f752b47

    Powerful, modern search experiences for your workplace, website, or apps.

Obtain context-aware, actionable insights with the Elastic AI Assistant

Harness the power of generative AI to turn insights into actions. Powered by the Elasticsearch Relevance Engine™ (ESRE™), Elastic's AI Assistant for Observability.

videoImage