Optimisez l'expérience numérique de vos utilisateurs

La base clients d'aujourd'hui est de plus en plus axée sur le numérique, et a de grandes attentes quant à la fluidité des expériences qui lui sont proposées. Le monitoring des utilisateurs réels (RUM), les transactions synthétiques et le monitoring de la disponibilité vous permettent d'identifier les aspects problématiques et d'améliorer les expériences de vos utilisateurs finaux lorsqu'ils parcourent vos ressources numériques. Elastic Observability peut vous aider à améliorer l'expérience des utilisateurs sur vos propriétés numériques.

Guide de démarrage rapide sur le monitoring de l'expérience utilisateur avec Elastic Observability

En savoir plus

Guide de démarrage rapide sur le monitoring synthétique avec Elastic Observability

En savoir plus

Proposez des expériences utilisateur exceptionnelles avec le RUM et le monitoring synthétique

Regarder la vidéo

Mesurez et évaluez l'expérience utilisateur

Du point de vue de l'utilisateur, une requête n'est pas terminée une fois le dernier octet envoyé : il faut encore que le rendu de la page s'effectue correctement. Effectuez un suivi des performances sur toutes les régions et tous les appareils. Les scores des Core Web Vitals fournissent un état des lieux de vos performances et jouent un rôle de plus en plus important dans l'amélioration des classements de recherche. Disséquez vos données d'expérience utilisateur et décomposez-les par facette, par exemple, le secteur géographique, le navigateur ou le type d'appareil. Concentrez-vous sur un détail intéressant, puis examinez-le sous tous les angles pour identifier les problèmes à l'aide de la sortie de l'agent de monitoring des utilisateurs réels (RUM).

Analysez les parcours des utilisateurs

Collectez des indicateurs concernant les chargements de page, les requêtes http ou les interactions utilisateur avec vos propriétés web. Incluez l'agent mobile dans votre projet Swift et étendez ces fonctionnalités aux plateformes mobiles. Ou instrumentez vos applications monopage pour capturer les interactions utilisateur et les délais.

Trouvez les erreurs avant que vos utilisateurs ne les remarquent

La réalisation proactive de tests est essentielle pour améliorer l'expérience utilisateur. Les transactions synthétiques testent en continu les parcours clés des utilisateurs, comme les processus de connexion ou de paiement. Vous pouvez également vous servir des transactions synthétiques pour vérifier les services en aval sur lesquels vous vous appuyez.

Assurez la disponibilité et l'intégrité des services

Qu'il s'agisse de contrôles PING ordinaires pour vérifier simplement la disponibilité des hôtes ou des services, ou de requêtes API pour vérifier l'intégrité des services, le monitoring de la disponibilité permet de suivre et de retracer l'historique et la latence de vos systèmes, tout en recherchant les éventuels problèmes avec les certificats TLS.

Soyez averti de manière proactive

Mettez en place une détection des anomalies par moniteur afin d'identifier toute latence anormale dans les régions. Soyez averti selon les modalités que vous avez choisies lorsque vous vous rapprochez de vos SLO ou de vos SLA, ou lorsqu'un comportement anormal se produit.

Lancez-vous avec le monitoring de l'expérience numérique

Découvrez les avantages du monitoring des utilisateurs réels et du monitoring synthétique avec Elastic Observability.

  • Monitoring des utilisateurs réels (RUM)

    Réalisez des mesures et effectuez le suivi des utilisateurs finaux pour optimiser votre application.

  • Monitoring synthétique

    Testez les parcours des utilisateurs afin de leur proposer une expérience optimale.

Shine a light on your users' digital experience

Today's increasingly digital native customer base has high expectations for flawless digital experiences. Real user monitoring (RUM), synthetic transactions, and uptime availability monitoring enable you to identify problem areas and improve the overall experiences of your end users as they navigate your digital assets. Elastic Observability can help improve your users' experience across your digital properties.

Quick start guide to user experience monitoring on Elastic Observability

Learn more

Quick start guide to synthetic monitoring on Elastic Observability

Learn more

Deliver great user experiences with RUM and synthetic monitoring

Watch video

Measure and gauge user experience

From the user's standpoint, requests aren't done when you've sent the last byte: the page still has to render. Track performance across all regions and on all devices. Core Web Vitals scores provide a report card of how you're doing, and play an increasing role in improving search rankings. Dissect your user experience data and break it down by facets like geography, browser, or device type. Zero in on an interesting detail, then pivot to identify issues with the output from the real user monitoring (RUM) agent.

Track user journeys

Gather metrics on page loads, http requests, or user interactions with your web properties. Include the mobile agent in your Swift project and extend these capabilities to mobile platforms. Or, instrument your single-page applications to capture user interactions and timings.

Find errors before your users do

Proactive testing is vital for improving user experience. Synthetic transactions continually test key user journeys such as login or checkout processes. Or, leverage synthetic transactions to verify downstream services that you rely on.

Ensure services are available and healthy

Whether it's regular ping checks to simply check the availability of hosts or services, or API requests to verify the health of services, uptime monitoring can track and plot the history and latency of your systems, while at the same time checking for problems with TLS certificates.

Get alerted proactively

Enable per-monitor anomaly detection to identify abnormal latency across regions. Get notified in the manner you choose when approaching your SLOs or SLAs, or when other anomalous behavior is encountered.

Get started with digital experience monitoring

Explore the full capabilities of real user monitoring and synthetic monitoring with Elastic Observability.

  • Real user monitoring

    Measure and track end users to optimize your app.

  • Synthetic monitoring

    Test user journeys to deliver a great customer experience.