Prometheus Monitoring

Analysez vos indicateurs Prometheus à grande échelle

Assurez un monitoring Prometheus global, scalable et sécurisé pour les conteneurs et Kubernetes. Transférez vos indicateurs Prometheus vers Elasticsearch et regroupez-les avec vos logs et vos données APM pour une observabilité optimale.

Monitorez les indicateurs Prometheus à grande échelle avec la Suite Elastic.

En savoir plus

Renforcez les indicateurs Prometheus grâce aux logs et aux données APM.

Regarder maintenant

Apprenez à identifier, collecter, analyser et visualiser vos indicateurs.

S'inscrire

Que sont Prometheus et le monitoring Prometheus ?

Prometheus est une plateforme de monitoring open source. Principalement conçu pour monitorer les charges de travail conteneurisées, Prometheus est aussi un outil très largement utilisé pour collecter des données temporelles depuis des tâches instrumentées, grâce à un format d'exposition textuel ouvert et indépendant du fournisseur. 

Boostez vos indicateurs Prometheus avec Elastic

La Suite Elastic peut ingérer des données opérationnelles issues de plusieurs sources avec facilité et en toute sécurité. Affichez vos indicateurs sur des instances Prometheus géographiquement dispersées, regroupez vos indicateurs Prometheus dans Elasticsearch avec vos logs et vos données APM, et mettez tous ces éléments en corrélation dans Kibana. Découvrez les avantages qu'il y a à exécuter Prometheus avec Elastic à grande échelle.

Compatibilité OpenMetrics

Vous avez d'autres déploiements à faire migrer vers le cloud ? La Suite Elastic traite les indicateurs cloud natifs comme n'importe quel autre index. Pendant qu'OpenMetrics continue à normaliser les méthodes d'exposition des données d'indicateurs, nous mettons l'accent sur la rationalisation de la collecte des indicateurs pour une analyse unifiée.

En route vers l'observabilité

Agrégez, reliez et visualisez toutes vos données opérationnelles dans Elasticsearch, selon vos envies. Les indicateurs Prometheus ne sont qu'un des éléments qui rendent vos conteneurs et clusters observables. Fini, le cloisonnement ! Rassemblez vos données Prometheus avec vos logs et vos traces. Découvrez l'observabilité Kubernetes avec la Suite Elastic. Envie de savoir comment renforcer vos indicateurs Prometheus grâce aux logs et aux indicateurs APM ? Ce webinar vous dit tout.

Configurer une vue globale et centralisée ? C'est très simple !

Vous voulez monitorer des clusters Kubernetes avec plusieurs serveurs Prometheus ? Aucun problème. Il suffit de consolider les données provenant de centaines d'instances Prometheus pour avoir une vue d'ensemble sur les données issues de tous les points de terminaison – et le tour est joué.

Conservation des données à (très, très) long terme – voire indéfiniment

Collectez et stockez l'ensemble de vos indicateurs Prometheus dans Elasticsearch aussi longtemps que nécessaire. Découvrez des informations sur vos environnements grâce à l'analyse de vos données d'historique et identifiez des tendances et des modèles.

Une cardinalité élevée avec la fonctionnalité de recherche

Annotez vos indicateurs selon vos besoins. Les identifiants de trace, de requête, de conteneur, ou les numéros de version sont autant d'indices qui vous permettent de savoir ce qui se passe dans vos systèmes. Pour en savoir plus, découvrez comment Elastic gère les échantillons à haute cardinalité.

Une sécurité ultraperformante

Affinez les autorisations d'accès à vos indicateurs Prometheus et à vos autres données opérationnelles grâce à des contrôles d'accès basés sur les rôles et les attributs. Avec Elastic, vos données transitent en toute sécurité, quels que soient la taille et le degré de distribution de vos environnements. En savoir plus sur les autorisations utilisateur, TLS et d'autres fonctionnalités de sécurité Elastic.

Transférer des indicateurs Prometheus vers Elasticsearch

Collectez et transférez des indicateurs via le module Prometheus pour Metricbeat

Collecter des indicateurs Prometheus grâce à Metricbeat

À vous de jouer. Commencez à analyser vos indicateurs avec la Suite Elastic.

Prometheus Monitoring

Analyze your Prometheus metrics at scale

Achieve global, scalable, and secure Prometheus monitoring for containers and Kubernetes. Ship your Prometheus metrics to Elasticsearch and unify them with your logs and APM data for increased observability that's free and open.

header-illustration-infra-swiss_army_knife-blue-2101x1501px.png

Monitor Prometheus metrics at scale with the Elastic Stack.

Read more

Augment Prometheus metrics with logs and APM data.

Watch now

Learn how to identify, collect, analyze, and visualize your metrics.

Register now

What is Prometheus and Prometheus monitoring?

Prometheus is an open source monitoring platform. Built primarily for monitoring containerized workloads, Prometheus is a popular tool for collecting time series data from instrumented jobs using an open, vendor-neutral, text-based exposition format. 

Boost your Prometheus metrics with Elastic

The Elastic Stack can securely ingest operational data from multiple sources with ease. View your metrics across geographically dispersed Prometheus instances, unify your Prometheus metrics with your logs and APM data in Elasticsearch, and correlate them all in Kibana. Read more about the benefits of running Prometheus with Elastic at scale.

Support for OpenMetrics

Moving more deployments to the cloud? The Elastic Stack handles cloud native metrics just like any other index. As OpenMetrics continues to standardize how metric data is exposed, we focus on streamlining the experience of collecting all of your metrics for unified analysis.

Expand from metrics to observability

Aggregate, correlate, and visualize all your operational data in Elasticsearch however you want. Prometheus metrics are only one part of what makes your containers and clusters observable. Avoid operational silos by bringing your Prometheus data together with logs and traces. Learn more about observability with the Elastic Stack. Watch how to augment Prometheus metrics with logs and APM data.

Simply configure a centralized, global view

Monitoring Kubernetes clusters with multiple Prometheus servers? No problem. Consolidate data from hundreds of Prometheus instances and achieve a global view of data coming from all endpoints with a plug-and-play experience.

Long-term (infinite) data retention

Collect and store all of your Prometheus metrics in Elasticsearch for as long as they’re valuable to you. Unlock insights into your environments by analyzing your historical data for trends and patterns.

High cardinality with search functionality

Annotate your metrics the way you want. Trace IDs, request IDs, container IDs, version numbers, etc. will always tell you more about what’s happening in your systems. Read more about how Elastic handles high cardinality samples.

Powerful security

Fine tune permissions to your Prometheus metrics and other operational data using role-based and attribute-based access controls. With Elastic, you can rest assured that your data travels securely regardless of how large and distributed your environments are. Learn more about user authorization, TLS and other security features in Elastic.

Start shipping Prometheus metrics to Elasticsearch

Capture and ship metrics using the Prometheus module for Metricbeat

Use Metricbeat to collect Prometheus metrics

Now, you try. Start analyzing your metrics with the Elastic Stack.