Observability
Logiciel et technologie

Box joue la carte de l'observabilité et déploie la Suite Elastic – microservice après microservice

EN BREF

  • 180
    milliards de documents dans Elasticsearch
  • 190TB
    Volume total des données
  • 20TB
    Taux d'ingestion quotidien

Une réduction des coûts

Pour Box, le passage de Splunk à Elastic s'est traduit par une réduction drastique des coûts d'ingestion liés au logging, qui ont été divisés par deux.

Une meilleure observabilité

L'époque où l'entreprise refusait les projets de logging qu'on lui proposait en raison du prix élevé de l'ingestion est révolue.

Des ingénieurs mieux armés que jamais

Les ingénieurs ont adopté le logging et améliorent l'observabilité à mesure que Box monte en charge.

Produits utilisés


Présentation de l'entreprise

Fournisseur de stockage, Box est devenu une plateforme de gestion de contenu dans le cloud et une marque commerciale reconnue dans ce domaine. Box permet aux entreprises de booster la productivité de leurs salariés et de leurs clients, tout en protégeant les données les plus précieuses des clients, à savoir, leurs fichiers et leurs workflows stratégiques.

Dans le paysage concurrentiel de la gestion de contenu cloud que nous connaissons aujourd'hui, la rapidité est un atout essentiel. Box doit détecter, identifier et résoudre les problèmes plus vite que jamais. En effet, Box est intégré avec les millions de workflows stratégiques de ses clients et doit respecter des SLA très stricts en matière de stabilité, de performances et de conformité.

Les SLA que l'entreprise promet à ses clients lui laissent très peu de marge d'erreur. Autrement dit, Box a besoin d'une excellente observabilité sur son infrastructure pour prendre en charge le nombre colossal de cas d'utilisation de ses millions d'utilisateurs, auxquels il faut ajouter plus de 95 000 entreprises clientes.

"Les clients et les utilisateurs nous confient leurs charges de travail stratégiques, qui s'appuient sur leurs contenus stockés dans Box. Si Box ne fonctionne pas, c'est pour eux une perte sèche", explique Deepak Wadhwani, responsable technique de l'équipe Observabilité de Box.

Sur son site web, Box est fier de compter parmi ses clients des entreprises telles que Allstate, AstraZeneca, The Coca-Cola Company, Morgan Stanley, Oxfam, Olympus, Pandora, entre autres grandes entreprises de renom.

Le parcours de Box avec Elastic

La montée en charge et l'observabilité en point de mire

Ces dernières années, l'équipe d'ingénieurs de Box s'inquiétait de plus en plus de voir que son back-end de reporting existant ne scalait pas. Et avec le développement de la roadmap de Box, l'équipe Observabilité voulait adopter une solution plus fiable et plus économique que celle fournie par Splunk pour répondre à ses besoins de logging applicatif et opérationnel.

Les processus en question étaient stratégiques, et les enjeux étaient d'autant plus importants que Box continuait la transformation de son infrastructure monolithique en centaines de microservices, dans l'objectif de doper sa croissance, d'innover et de proposer à ses clients de nouvelles fonctionnalités.

La solution de logging de Box étant facturée en fonction du volume de données ingérées, il arrivait à Box de renoncer à des projets de logging pour limiter les coûts, ou aux ingénieurs de ne pas logger les événements des microservices récemment déployés.

C'était la dure réalité de l'époque. Or, cela ne cadrait pas avec la mission que s'était fixée Box : se transformer rapidement en plateforme de gestion de contenu dans le cloud et faire partie des leaders du marché. Pour assurer cette transformation, Box devait décomposer son monolithe en microservices, ce qui nécessitait plus de logging – pas moins.

"Nous étions obligés de réduire le volume des données de logging pour limiter les coûts. Cela allait à l'encontre de notre mission, qui était de rendre les systèmes Box plus observables. Nous voulions développer un système plus rentable, tout en continuant d'améliorer la visibilité. C'est pourquoi nous avons choisi Elastic. Entre développeurs, on se comprend."

Deepak Wadhwani, Responsable technique de l'équipe Observabilité | Box

Sans compter que Box utilisait MySQL pour le reporting d'entreprise, ce qui générait aussi son lot de problèmes. Entre autres, il était impossible de fournir les données des logs d'utilisation des grandes entreprises (par exemple les données relatives aux ouvertures, aux déplacements ou aux partages de fichiers), en raison du nombre incalculable d'événements générés.

En 2015, après un tour d'horizon qui lui a permis de comparer les tarifs, l'évolutivité, les services de support technique et la sécurité, Box a opté pour Elastic.

En misant sur la Suite Elastic, Box joue la carte d'une observabilité évolutive et parée pour l'avenir, avec un modèle tarifaire basé sur la quantité de mémoire gérée, et non plus sur l'ingestion des données. Grâce à ce passage à Elastic, Box est en mesure d'extraire des logs de ses microsystèmes pour analyser les performances et les comportements, tout en renforçant ses capacités de reporting et en opérant une réduction drastique des coûts. Mieux : ces logs sont maintenant disponibles instantanément.

Box s'était d'abord tourné vers Elastic pour le reporting. C'est ainsi que tout a commencé. Le remplacement de MySQL par Elastic pour le reporting a été une réussite. La confiance en Elastic était née. Tout cela a encouragé Box à troquer sa solution de logging contre Elastic, en commençant par remplacer un nouveau microservice à la fois.

Mais un nouveau système de reporting et de logging doit aussi remporter l'adhésion des ingénieurs, à défaut de quoi, il risque de tomber aux oubliettes ou d'être adopté trop lentement. Avec la Suite Elastic, les ingénieurs de Box sont plus motivés que jamais lorsqu'il s'agit de générer des rapports à grande échelle et de programmer des logs pour des microservices, nouveaux ou existants. Et avec une telle adhésion, Box est bien parti pour continuer sa réussite.

"Nos ingénieurs sont maintenant bien plus motivés, et les requêtes sont terminées quasi immédiatement. Notre indice de satisfaction a fait un bond."

Salman Ahmed, Directeur technique, équipes SRE Plateforme de données et Observabilité | Box

Box avait initialement commencé son parcours avec quelques téraoctets de stockage et une poignée de développeurs. Rattachés à l'équipe Stockage, ils développaient et adoptaient les nouvelles fonctionnalités de reporting de Box en s'appuyant sur des consultants Elastic sur site et sur des sessions de formation Elastic. Aujourd'hui, chez Box, ce sont environ 500 ingénieurs répartis dans un grand nombre d'équipes qui ont adopté la Suite Elastic pour le reporting et le logging, et qui visualisent chaque jour des téraoctets de données via des centaines de tableaux de bord Kibana.

Nom de code : "Newsroom"

Comme évoqué plus haut, la première étape du parcours de Box avec Elastic a consisté à faire migrer les logs d'entreprise vers Elasticsearch à des fins de reporting, et de les utiliser comme back-end pour l'analyse des données. Ce pipeline de données devait par la suite évoluer pour soutenir le nouvel environnement de logging adossé à Elastic.

Pour son projet de reporting, l'entreprise capitalise sur des fonctionnalités de sécurité obligatoires, comme le contrôle d'accès basé sur les rôles et l'authentification des utilisateurs. Armée de ces fonctionnalités (et d'autres, qui permettent par exemple de savoir qui a accédé à quel fichier Box, à quel moment et à quel emplacement), l'entreprise a pu satisfaire aux obligations de conformité impliquant la sécurité et la confidentialité des données.

Baptisé "Newsroom" en interne, le premier projet de reporting Elasticsearch a résolu des problèmes de filtrage et d'incohérences entre les logs d'entreprise et l'analyse des données métier. Exit, les problèmes de création de rapports non conformes aux SLA. Jusque-là, il arrivait que les rapports des grandes entreprises ne chargent pas du tout, et que ceux des entreprises de taille moyenne prennent un temps fou.

Autres exemples de problèmes résolus :

  • Possibilité de filtrer efficacement les logs d'utilisation par dossiers et par utilisateurs
  • Possibilité de recueillir les événements associés à certains utilisateurs de l'entreprise ou à certains dossiers
  • Rapports statistiques de la console Administrateur non corrompus
  • Résolution des incohérences entre les logs d'entreprise et l'analyse des données métier

"Arta" fait son entrée

La solution de logging qu'utilisait Box jusque-là facturait les volumes de données ingérées, qui étaient à ce moment-là de l'ordre de 7 téraoctets par jour. Depuis, Box est passé à 20 téraoctets par jour, et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Pour ne pas se ruiner, Box devait jusque-là renoncer à implémenter des fonctionnalités d'observabilité sur l'ensemble de sa plateforme de microservices et devait se limiter à certains d'entre eux, alors que ceux-ci ne cessaient de se multiplier. Une position intenable, que le passage à Elastic a résolue.

Mais les coûts étaient loin d'être le seul problème. Sur l'ancienne plateforme de logging, les échecs des indexeurs n'étaient pas rares. La latence était elle aussi problématique, et l'alerting n'était pas fiable.

"Nous nous demandions ce que tout cela allait donner dans cinq ans avec notre montée en charge. En passant à Elastic, nous avons réussi à diviser le coût du téraoctet par deux. Nous avons aussi facilité la vie à nos développeurs, qui peuvent maintenant exploiter des fonctionnalités d'observabilité pour les microservices qu'ils développent. Fini, le temps où on devait refuser des projets de logging, car ils coûtaient trop cher."

Deepak Wadhwani, Responsable technique de l'équipe Observabilité | Box

Sans perdre de vue ces problèmes, et face à l'explosion des volumes de données générés chaque jour par le logging, l'entreprise décide de reconcevoir son infrastructure de logging en 2017.

Box se lance donc dans le transfert continu et sécurisé de l'ensemble de son logging applicatif et opérationnel vers Elasticsearch. Pour ce faire, l'entreprise adopte une approche en trois axes, qui distingue la conservation, le logging ad hoc et le logging interactif. Le tout, via un pipeline baptisé en interne "Arta", pour Almost-Real-Time-Analytics (analyse en quasi temps réel).

Des fonctions métier stratégiques

Pour Box, il est absolument essentiel de développer et de maintenir des systèmes ultraperformants, qui respectent les niveaux garantis par les SLA. Ses ingénieurs doivent donc avoir une visibilité sur leurs systèmes et sur les logs qu'ils génèrent. Selon Salman Ahmed, le système de logging Elastic offre à l'équipe Observabilité des capacités de recherche très avancées, avec une surcharge minimale de l'indexation. Le tout, à un prix raisonnable.

"Pour nous, la Suite Elastic est absolument essentielle. Chaque jour, des millions d'utilisateurs et de clients du monde entier font confiance à Box pour l'exécution de fonctions métier stratégiques. Avec Elasticsearch, l'équipe Observabilité de Box peut s'appuyer sur un système de logging aussi fiable que rentable."

Salman Ahmed, Directeur technique, équipes SRE Plateforme de données et Observabilité | Box

Armés de cette observabilité propulsée par Elastic, mais aussi de centaines de tableaux de bord Kibana permettant de visualiser ces données, les ingénieurs de Box ont accès à de précieuses informations en quelques clics. Ils peuvent détecter si des clients rencontrent des problèmes à l'ouverture de leurs fichiers, si des collaborateurs ont été ajoutés à des fichiers, si des fichiers ont été ajoutés à des dossiers, et ainsi de suite. Avec cette nouvelle solution de logging, les ingénieurs sont aussi en mesure de résoudre rapidement les problèmes (problèmes de latence lors de l'importation d'un fichier client, par exemple), ce qui leur permet de respecter les objectifs de disponibilité des SLA.

Grâce à ce tableau de bord Kibana, l'équipe Stockage de Box, qui est responsable de workflows métier stratégiques, dispose d'une visibilité sur les importations de fichiers, qui sont agrégés selon les types de fichiers importés, le client web utilisé, ou encore les différentes tailles de fichier.

De plus, afin de continuer à assurer à ses clients une expérience irréprochable, le logging joue un rôle central dans le code de Box : il permet de veiller à ce que les modifications apportées au code sont bien appliquées, explique Dave Ward, directeur technique senior chez Box.

"Lorsqu'on apporte une modification pour ajouter une nouvelle fonctionnalité ou un correctif, on doit vérifier si la modification produit bien le résultat escompté et si l'exécution du code ne génère pas d'erreurs", nous dit-il. "Si le pipeline d'observabilité ne fonctionne pas comme prévu, on ne peut pas garantir l'intégrité de nos systèmes. Adosser Arta à Elasticsearch est indispensable à notre activité si nous voulons maintenir notre agilité et la cadence de nos lancements à grande échelle."

Pour sa future roadmap, Box choisit Elastic

Aujourd'hui, Box se prépare à exécuter dans Arta bon nombre de ses flux de logging de production orientés développeurs. Parallèlement aux flux de logging, nouveaux et existants, que génère le développement continu de microservices, l'équipe Box travaille à l'optimisation de la stabilité, de la résilience et de l'efficience opérationnelle, ainsi qu'à une nouvelle réduction des coûts.

Pour les années à venir, Box réfléchit aussi à la centralisation d'un plus grand nombre d'indicateurs de traçage sur une seule et même plateforme propulsée par Elastic. L'entreprise a aussi noué un partenariat actif avec les ingénieurs Elastic, avec qui elle affine ses produits et partage de précieux commentaires.

Box manifeste de l'intérêt pour d'autres fonctionnalités Elastic comme Elastic APM pour le monitoring des performances applicatives, Machine Learning pour la détection et le signalement des problèmes, ainsi que les fonctionnalités de mapping geoIP d'Elastic, qui lui permettraient, en partant de l'adresse IP, de visualiser dans Kibana de quel endroit du monde proviennent les requêtes.

Box envisage aussi d'exploiter Elastic SIEM pour piloter ses opérations de sécurité, et Canvas pour donner du peps à ses tableaux de bord Kibana. Sans compter la multitude d'autres fonctionnalités Elastic à l'étude.

Retour sur investissement

Du point de vue financier, l'adoption d'Elastic a permis à Box de diviser par deux les coûts liés aux volumes de données. Ajoutons à cela que les problèmes de reporting et les incidents rencontrés sous MySQL sont maintenant de l'histoire ancienne. Il en va de même pour la latence, qui était en partie due à l'indexation en lecture de son ancienne solution de logging, contrairement à l'indexation en écriture d'Elastic.

"Avant, nous cherchions nos données non plus dans une botte, mais dans un champ de foin." C'est ainsi que Deepak Wadhwani décrit la différence de latence. "Lancer des recherches dans Kibana avec Elasticsearch est incroyablement plus rapide", résume-t-il.

D'un point de vue moins quantifiable, en matière de ROI, Box encourage activement ses ingénieurs à générer le bon nombre de logs, c'est-à-dire celui qu'il faut pour atteindre le niveau d'observabilité dont l'entreprise à besoin pour développer des produits ultraperformants.

Grâce à ces changements et à d'autres améliorations subtiles, Box peut aujourd'hui respecter ses accords SLA internes et externes, tout en encourageant ses développeurs à innover, à mesure que l'entreprise monte en charge.

Le(s) cluster(s) de Box

  • Nombre de clusters
    1
  • Nombre de nœuds
    85 de données, 3 maîtres, 6 clients
  • Nombre d'instances LS/Beats
    20 instances Logstash
  • Nombre total de documents
    180 milliards
  • Volume total des données
    190 To
  • Taux d'ingestion quotidien
    20 To
  • Nombre d'index
    250
  • Taux de requêtes
    25 requêtes/s
  • Réplicas
    1
  • Index temporels
    Quotidiens
  • Caractéristiques des nœuds : Mémoire totale, CPU, type de disque (SSD, HDD)
    AWS i3.4XLarge

Elastic Observability
Software & Technology

Box: Deploying the Elastic Stack for observability — one microservice at a time

AT A GLANCE

  • 180
    billion documents in Elasticsearch
  • 190 TB
    total data size
  • 20 TB
    daily ingest rate

Reduced costs

Migrating from Splunk to Elastic has sliced Box’s logging ingestion costs by half

Increased observability

No longer turning away proposed logging projects because of high ingest pricing

Empowering engineers

Engineers are embracing logging and expanding observability as Box scales


Company Overview

Storage provider Box has morphed into a brand-name Cloud Content Management platform, enabling businesses to increase employee and customer productivity, all while protecting customers' most valuable data: their files and mission-critical workflows.

In today's competitive Cloud Content Management landscape, it's essential that Box rapidly detects, identifies, and resolves issues more quickly than ever. That's because Box is integrated with millions of its customers' business-critical workflows, and the company must deliver on strict SLAs for stability, performance, and compliance purposes.

The SLAs it promises to customers leave the company just a small sliver for error. All of which means Box requires a clear window of observability into its infrastructure to support an extraordinary number of use cases from its millions of users, in addition to Box's more than 95,000 enterprise customers.

"Our customers and users entrust their business-critical workloads on top of content in Box. So if Box is not working, it's a strict, state loss of revenue for them," says Deepak Wadhwani, the engineering manager for the Observability team at Box.

Box's website touts customers like Allstate, AstraZeneca, Coca-Cola Company, Morgan Stanley, Oxfam, Olympus, Pandora, and a Who's Who of others.

Box’s Journey with Elastic

Unboxing the Elastic journey

In recent years, Box's engineering team was growing concerned that its legacy backend for reporting was not scaling. And as Box's roadmap was growing, the Observability team was interested in adopting a more reliable and cost effective solution for application and operational logging than what Splunk provided.

These were mission-critical processes taking on heightened importance — especially as Box continued on its path of transforming a monolithic infrastructure into hundreds of microservices to enable it to grow, innovate, and deliver new customer-facing features.

Because Box's legacy logging solution was priced on the amount of data ingested, sometimes Box would have to cut logging projects to limit costs or Box engineers would decide not to log events from newly deployed microservices.

That was a fact of life at the time, and was at odds with Box's mission to rapidly transform itself into a leading Cloud Content Management platform. This transformation required Box to break down its monolith into microservices, a direction that requires more and comprehensive logging — not less.

"We would have to reduce logging data volumes to cut costs. That went against our mission of making Box systems more observable. We wanted to build a system that was more cost effective and to continue on a mission of more visibility. That's why we chose Elastic. It's built for developers to help developers."

Deepak Wadhwani, Engineering manager for the Observability team | Box

What's more, Box's use of MySQL for enterprise reporting had its own problems. Among them was the inability to render usage logs data for large enterprises — such as when files were opened, moved to a different folder, or even shared — because of the enormous amounts of events that were being generated.

So beginning in 2015, after surveying the competitive landscape for pricing, expandability, support, and security, Box went with Elastic.

By harnessing the Elastic Stack, Box has adopted a future-proof, scalable approach of observability with a pricing model rooted in the amount of memory under management instead of data ingest. This changeover to Elastic, while strengthening Box's reporting capabilities and dramatically reducing costs, also captures logs from within Box's microsystems to understand performance and behavior. These logs are available at a moment's notice, too.

The reporting use case was the entry point for Elastic at Box. That success in replacing MySQL for reporting with Elastic seeded confidence and trust in Elastic. These were the major factors prompting Box to begin replacing its logging solution with Elastic, one new microservice at a time.

Even so, a new reporting and logging system must generate buy-in from engineers or face potential failure or slow adoption. With Box's choosing of the Elastic Stack, engineers are now more motivated than ever to run reports at scale and to program logs for existing or new microservices — all of which positions Box to succeed even more.

"Our engineers are much happier now and queries complete almost immediately. Our satisfaction index is much higher."

Salman Ahmed, Engineering director, Data Platform and Observability SRE teams | Box

All the while, Box's initial journey started with a few terabytes of storage and a handful of developers on the Storage team developing and adopting Box's new reporting features alongside the help of on-site Elastic consultants and Elastic training sessions. Today, about 500 engineers across a wide swath of teams at Box are embracing the Elastic Stack for both reporting and logging — and visualizing terabytes of data daily on hundreds of Kibana dashboards.

Read all about "Newsroom"

As we know, Box's first move with Elastic was to migrate enterprise logs to Elasticsearch for reporting purposes and to serve as the backend for data analytics. This data pipeline would later evolve to support Box's new, Elastic-backed logging environment.

For the reporting project, the company is taking advantage of mandated security features such as role-based access control and user authentication. These and other features — such as being able to tell who accessed what Box file when and where — enabled Box to satisfy compliance obligations involving security and privacy.

The initial switch to this Elasticsearch reporting project, known internally as "Newsroom," cured issues surrounding filtering problems and inconsistencies between enterprise logs and business analytics. No longer was Box having issues producing reports that it was meeting its SLAs, for example. For large enterprises, sometimes the reports didn't load at all, and for medium enterprises, they took too long to return.

Other fixes included:

  • Gained ability to efficiently filter usage logs based on users/folders
  • Able to acquire events related to specific users in the enterprise or a specific folder
  • Statistics reports shown in admin console are unbroken
  • Resolved inconsistency of enterprise logs and business analytics

Hello "Arta"

Box's former logging solution was priced on the amount of data ingested, which at the time was about 7 terabytes a day. That has since grown to around 20 terabytes a day, and is expected to increase even more. So as not to break the bank, that meant Box had to pick and choose where to implement observability features on its ever-growing microservices platform — an untenable issue that switching to Elastic has resolved.

Cost wasn't the only concern. Under its previous logging platform, indexers would sometimes fail. Latency, too, was a problem and alerting was not reliable.

"We were thinking, what does all of this mean in 5 years as we scale. Our switch to Elastic has helped reduce our per-terabyte cost by half, make life better for our developers and provide them with observability capabilities for the microservices that they are building. We are no longer turning away logging projects because of cost."

Deepak Wadhwani, Engineering manager for the Observability team | Box

With that in mind, and as the scale of data from daily logging was exploding, the company re-engineered its logging infrastructure in 2017.

Box is continually moving all operational and application logging securely into Elasticsearch with a trifurcated approach of separating retention, ad hoc, and interactive logging via a pipeline internally codenamed Almost-Real-Time-Analytics, or "Arta."

Mission critical business functions

Box says producing and maintaining enterprise-grade systems performing at the guaranteed SLAs is critical. So Box engineers must have visibility into their systems and the logs they are generating. Ahmed says Elastic has provided the Observability team at Box with a logging system offering sophisticated querying capabilities at minimal indexing overhead — all at a reasonable cost as Box scales.

"The Elastic Stack is critical to us. Every day millions of users and customers worldwide trust Box to execute mission-critical business functions. Elasticsearch has enabled the Observability team at Box to work with a reliable and cost effective logging system."

Salman Ahmed, Engineering director, Data Platform and Observability SRE teams | Box

With this Elastic-driven observability, in addition to the hundreds of Kibana dashboards to visualize this data, Box engineers have insights at their fingertips. They can see whether there are issues for customers opening their Box files, if collaborators were added to files, if files were added to a folder — and you name it. Logging also provides engineers a quick route to fix issues — such as customer file upload latency — in order to stay on target of uptime SLA requirements.

This Kibana dashboard provides the Storage team at Box, which is responsible for critical business workflows, with visibility into file uploads aggregated over the type of files uploaded, in addition to the web client used across different sizes of files.

In addition, to ensure that Box customers continue with a great user experience, logging is central to the act of coding at Box to ensure that code changes have been committed, says Dave Ward, senior director of engineering at Box.

"When you make a change to add new features or fix, did my change produce the desired result?" Ward asks. "Am I seeing errors when pushing code? If the observability pipeline isn't functioning as intended, we could not guarantee the sanity of our systems. Arta leveraging Elasticsearch is mission critical to sustaining our agility and release cadence at scale."

The Elastic future roadmap for Box

Today, Box is on the path to running much of its production-level, developer-focused logging streams in Arta. As the company continues to add new and existing logging streams from its ongoing development of microservices, the Box team is looking into creating further improvements in stability, resiliency, operational efficiency, and bringing the costs down even more.

For the future, Box is considering centralizing more of its tracing metrics into one platform under the Elastic umbrella. Box also is actively partnering with Elastic engineers and refining and sharing product feedback.

The company is interested in other Elastic features like Elastic APM for application performance monitoring, machine learning to help detect and alert to issues, as well as Elastic's geoIP mapping capabilities so Box can visualize in Kibana where in the world queries are coming from, starting at the IP address.

Box is also exploring the Elastic SIEM to help drive security operations as well as beautifying their Kibana dashboards with Canvas, in addition to surveying many other Elastic features.

Return on investment

In financial terms, the adoption of Elastic has helped reduce the price by half when it comes to data loads. In addition, reporting problems and hiccups under MySQL have been shored up. And the latency caused, in part, by its former logging solution indexing on read compared to Elastic indexing on write — is becoming a thing of the past.

"Boil the ocean or boil a pond to get the data." That's how Wadhwani describes the difference in latency. "Querying in Kibana with Elasticsearch is so much faster," Wadhwani says.

On a more unquantifiable level, when it comes to ROI, Box is actively encouraging its engineers to produce the right amount of logs to achieve the level of observability required for building enterprise grade products.

These and other nuanced changes are helping Box meet internal and external SLA agreements while at the same time they are encouraging Box's developers to innovate as Box scales.

The Box Cluster(s)

  • Number of Clusters
    1
  • Number of Nodes
    85 Data, 3 Master, 6 Client
  • Number of LS instances/Beats
    20 Logstash
  • Total Number of Documents
    180 Billion
  • Total Data Size
    190 TB
  • Daily Ingest Rate
    20 TB
  • Number of Indexes
    250
  • Query Rate
    25 Queries/Sec
  • Replicas
    1
  • Time-based indexes
    Daily
  • Node Specifications: Memory Total, CPU, Disk-type (SSD, HDD)
    AWS i3.4XLarge