Elastic Stack

La Suite Elastic est une véritable centrale géospatiale

Stockez toutes vos données géospatiales et exécutez des requêtes à des vitesses élevées avec Elasticsearch. Recherchez les anomalies, déclenchez des notifications et résolvez les problèmes géolocalisés avec Kibana.

Explorez, analysez et découvrez l'emplacement exact dans vos données, grâce aux fonctionnalités géospatiales de la Suite Elastic.

videoImage

Analyse des données géospatiales sans limites

À mesure que vos volumes de données augmentent de façon exponentielle, vos données géospatiales et la capacité de les analyser rapidement et à grande échelle deviennent de plus en plus précieuses, qu'il s'agisse d'analyser les données des clients ou de suivre les actifs. Combinez la recherche, l'agrégation et la vitesse d'Elasticsearch avec les visualisations intuitives de Kibana à l'aide de l'application Maps et des tableaux de bord. Commencez par un cas d'utilisation géographique et étendez-le à d'autres ; il est facile de scaler et de se développer avec Elastic Stack.

videoImage

Toutes les données géographiques sont propulsées par Elasticsearch

Analyse géospatiale rapide et à grande échelle. Les requêtes spatiales vous aideront à répondre à vos questions liées à la géolocalisation. Les requêtes de distance vous renseigneront sur la proximité. Le tout avec une suite à scaling automatique.

  • Ingérer

    Elasticsearch est conçu pour l'ingestion et l'enrichissement de volumes importants de données en temps réel. Utilisez les processeurs Geo-IP et Geo-Match pour enrichir les adresses IP avec la latitude et la longitude ou configurer votre propre pipeline de géocodage inverse.

  • Tout stocker

    Profitez d'un index distribué pour stocker efficacement les données géospatiales volumineuses (volume plus important que vos données moyennes). Utilisez la gestion du cycle de vie et les snapshots interrogeables pour économiser sans sacrifier les performances.

  • Intégrer

    Choisissez la procédure adaptée à vos besoins. Elasticsearch bénéficie d'une haute interopérabilité grâce à ses nombreuses API. Utilisez-les pour injecter toute la puissance d'Elasticsearch dans votre application personnalisée ou préférée.

Explorez et obtenez des réponses à vos questions de données géographiques avec Kibana

Kibana est la plateforme d'analyse et d'action destinée aux données géospatiales. Utilisez Elastic Maps pour analyser les données géospatiales et identifier les modèles géographiques par rapport aux temps, points d'intérêt et autres pistes d'exploration. Partagez et utilisez facilement des données géospatiales via des tableaux de bord, et configurez des alertes géolocalisées pour rendre vos données géospatiales exploitables.

videoImage

Création facile de cartes et visualisations

Créez facilement des visualisations de données géospatiales avec l'application Maps. Cette application vous permet de visualiser simplement des données d'Elasticsearch ou de télécharger vos propres données depuis un fichier CSV ou GeoJSON. Effectuez des analyses en fonction de la forme et du contenu de vos données : utilisez les calques choroplèthes pour comparer des statistiques entre différents pays ou régions, les cartes point à point pour comprendre les connexions origine-destination, et les cartes thermiques, grilles et clusters dynamiques pour voir les modèles spatiaux de façon instantanée.

videoImage

Application Maps plus efficace grâce au Machine Learning

Mettez le Machine Learning à votre service et trouvez les données à mettre en avant avec la détection des anomalies. Les détections d'anomalies géolocalisées permettent de trouver et d'explorer facilement les anomalies et de les comparer à leurs emplacements courants.

Screenshot

Génération d'informations exploitables grâce aux données géographiques

Utilisez vos données géographiques pour générer des informations exploitables et des actions avec les alertes géographiques. Couramment appelée "geofencing", cette fonctionnalité permet de suivre les objets en mouvement lorsqu'ils franchissent une limite (entrée/sortie) afin de recevoir des notifications par le biais des systèmes d'entreprise courants (courrier électronique, Slack, Teams, PagerDuty, etc.). Que votre travail concerne le suivi des ressources pour l'expédition et la logistique ou le monitoring des appareils IoT dans le cadre de la sécurité, les alertes géospatiales vous donnent des informations sur lesquelles agir.

Screenshot

Pour aller plus loin

Vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de la Suite Elastic pour l'analyse géospatiale ? Consultez nos ressources ci-dessous.

icon

Elastic Stack

The Elastic Stack is a geospatial powerhouse

Store all of your geospatial data and run queries at top speeds with Elasticsearch. Find anomalies, trigger notifications, and solve location-based problems with Kibana.

Explore, analyze, and discover the where in your data — with geospatial capabilities from the Elastic Stack.

videoImage

New

Visualize and explore your geo data with recently released Elastic Maps features such as geo-annotations and choropleth maps with machine learning.

Geospatial analysis without boundaries

As your data volumes grow exponentially, your geospatial data and the ability to analyze it at speed and scale become more and more valuable — from analyzing customer data to asset tracking. Combine the search, aggregation, and speed of Elasticsearch with Kibana’s intuitive visualizations using the Maps app and dashboards. Start with one geo use case and expand to others — it’s easy to scale and grow with the Elastic Stack.

videoImage

Everything geo is powered by Elasticsearch

Geospatial analysis with speed, at scale. Spatial queries will help you answer location-driven questions. Distance queries will let you understand proximity. All with a stack that scales automatically.

  • Ingest

    Elasticsearch is designed for high-volume, real-time data ingestion and enrichment. Use the Geo-IP and Geo-Match processors to augment IPs with latitude and longitude or set up your own reverse-geocoding pipeline.

  • Store it all

    Take advantage of a distributed index for efficient storage of big geospatial data (it’s bigger than your average data). Use lifecycle management and searchable snapshots to keep costs down without sacrificing performance.

  • Integrate

    Have it your way. Elasticsearch is highly interoperable thanks to its abundant APIs. Use them to pull all the power of Elasticsearch into your custom or preferred application.

Explore and answer your geodata questions with Kibana

Kibana is the platform for geospatial analysis and action. Use Elastic Maps for analyzing geospatial data and identifying geo patterns over time, points of interest, and other avenues of exploration. Easily share and consume geospatial data via dashboards and set up location-based alerts to make your geospatial data actionable.

videoImage

Maps and visualizations with ease

Build geospatial visualizations with ease using the Maps app. It’s simple to visualize data from Elasticsearch or upload your own from a CSV or GeoJSON file. Perform analysis based on the shape and content of the data — use choropleth layers to compare statistics across countries or regions, point-to-point maps to understand origin-destination connections, and dynamic heatmaps, grids, and clusters to instantly see spatial patterns.

videoImage

Build geospatial visualizations with ease using the Maps app. It’s simple to visualize data from Elasticsearch or upload your own from a CSV or GeoJSON file. Perform analysis based on the shape and content of the data — use choropleth layers to compare statistics across countries or regions, point-to-point maps to understand origin-destination connections, and dynamic heatmaps, grids, and clusters to instantly see spatial patterns.

Maps made smarter with machine learning

Put machine learning to work for you and find the data that should stand out with anomaly detections. Location-based anomaly detections make it easy to find and explore and compare anomalies with their typical locations.

Driving insights with location data

Let your location data drive insights and action with geographic alerts. Commonly referred to as geo-fencing, track moving objects as they enter or exit a boundary to receive notifications through common business systems (email, Slack, Teams, PagerDuty, and more). Whether your work is in asset tracking for shipping and logistics or monitoring IoT devices in the context of security, geospatial alerts give you information to act on.

Additional resources

Want to learn more about using the Elastic Stack for geospatial analysis? See exactly what we have to offer.