Observability
Services financiers

Avec Elastic Cloud, Zurich Insurance renforce la confiance des clients et assure son avenir

Une mise sur le marché plus rapide

Grâce à Elastic, Zurich accélère la mise sur le marché de ses nouveaux produits et services d'assurance. Avec le passage à Elastic Cloud sur Kubernetes, les équipes peuvent répondre aux réclamations des clients plus rapidement, ce qui renforce leur satisfaction et leur confiance.

Des offres améliorées pour les clients

Grâce à Elastic, Zurich propose désormais des produits et des services nouveaux et améliorés aux clients. La migration vers Elastic a permis de réduire les coûts, ainsi que de bénéficier d'un retour sur investissement optimal.

Plus d'informations exploitables mises au jour

Avec Elastic, Zurich peut détecter et résoudre les problèmes auxquels ses employés ou ses clients sont confrontés en seulement quelques minutes. Résultat : une visibilité améliorée sur les applications, qui permet d'optimiser l'expérience des clients, les fidéliser et en attirer de nouveaux.

Aller au-delà des attentes client tout en boostant l'innovation avec Elastic

Pour Zurich Insurance Group, l'assurance est plus qu'un simple métier. Il s'agit de protéger les clients et les choses auxquelles ils tiennent. Comment ? En leur assurant tranquillité d'esprit et confiance en l'avenir. Fondée il y a près de 150 ans, cette compagnie d'assurance a toujours placé les clients au cœur de ses décisions, et c'est pourquoi elle entame aujourd'hui sa transformation numérique.

Pour pouvoir continuer à servir ses clients de manière efficace et pour en attirer de nouveaux, Zurich Insurance a abandonné ses applications existantes et a transféré de nombreuses charges de travail vers Elastic Cloud. Grâce à cette migration, la compagnie d'assurances a pu créer une valeur ajoutée en mettant en place de nouveaux services numériques, comme le reporting amélioré des réclamations et les évaluations de risques à distance. La compagnie a également lancé de nouveaux produits d'assurance, comme Zurich Klinc, qui offre une couverture pour les appareils électroniques personnels (smartphones, appareils-photo, vélos électriques...).

Chez Zurich Insurance, nous voulons aller au-delà des attentes des clients. Nous voulons les accompagner dans leurs modes de vie de plus en plus numériques. C'est pourquoi nous sommes passés à Elastic Cloud sur Kubernetes. Grâce à Elastic, nous pouvons rester focalisés sur les besoins des clients, booster l'innovation et simplifier notre environnement informatique.

– Sandra Hauser, Directrice du secteur Transformation and Technology chez Zurich Insurance

Zurich Insurance est l'une des plus grandes compagnies d'assurance cotée en bourse dans le monde. Elle compte 55 000 employés et clients dans 215 régions et territoires. Pour faire avancer la compagnie, des initiatives de grande envergure sont nécessaires. Si l'on passe la progression de la compagnie à la loupe, on peut facilement voir le dur labeur effectué par les équipes et les évangélistes Elastic, comme Brian Keegan, Senior Project Lead chez Zurich, et Evgeny Sitnikov, Head of Solution Integration chez Zurich.

Brian Keegan et Evgeny Sitnikov ont encadré des projets qui ne sont pas visibles pour la plupart des employés et des clients, mais qui ont contribué à booster l'innovation de manière continue pour que la compagnie reste compétitive, et les clients, satisfaits. L'une des principales technologies sur lesquelles ils s'appuient, c'est Elastic. Celle-ci permet aux agents chargés des réclamations d'être plus productifs et d'assurer un meilleur service client, tout en aidant les développeurs à innover. Mis bout à bout, tous ces avantages ont des répercussions majeures sur le résultat net de la compagnie.

Accélérer le processus des réclamations pour offrir un meilleur service aux clients

Zurich Insurance a adopté Elastic au cours des cinq dernières années, et la suite de produits qu'elle propose est devenue indispensable à la compagnie pour pouvoir mieux servir les clients et garder leur confiance. La compagnie se sert d'Elasticsearch pour les applications qui se basent sur des réclamations. Ainsi, les agents peuvent rapidement consulter les enregistrements des contacts et l'historique des réclamations des clients pendant qu'ils sont au téléphone avec eux. Par le passé, il était extrêmement difficile, voire impossible, d'accéder à ces informations, car les données accumulées pendant des décennies étaient éparpillées sur des dizaines de systèmes. Les agents perdaient donc du temps à collecter des données personnelles auprès des clients, ce qui rallongeait la durée de l'appel et frustrait les clients nageant en pleine confusion pendant le processus de réclamation.

Désormais, les données des clients sont immédiatement accessibles quand les agents en ont besoin, grâce à Elastic.

Les agents de Zurich Insurance chargés des réclamations peuvent désormais compter sur des données consolidées, sur lesquelles ils peuvent facilement effectuer des recherches avec Elasticsearch. Ils bénéficient d'informations en temps réel pour répondre aux demandes des clients plus rapidement. Résultat : ils économisent quelques secondes à quelques minutes sur chaque appel. C'est là une véritable valeur ajoutée qui fait une grande différence aux yeux des clients.

– Evgeny Sitnikov, Directeur du secteur Solution Integration chez Zurich Insurance

Rapidité, échelle et pertinence avec Elastic Cloud sur Kubernetes

La Suite Elastic joue également un rôle important dans le cycle de développement, car Zurich innove constamment pour répondre aux besoins fluctuants de ses clients. Des centaines de développeurs et testeurs de Zurich s'appuient sur Elastic pour le logging d'applications, et ce, depuis le testing et le déploiement jusqu'à la production. Ils s'assurent que les applications maintiennent de hauts niveaux de performances et de disponibilité pour les employés et les clients. Ils collectent les logs provenant d'une quarantaine d'applications sur site et cloud de leurs systèmes d'assurance existants (qui datent d'une quarantaine d'années) pour les mettre dans des applications modernes numériques. Le but : obtenir une vue agrégée des demandes et des incidents qui ont eu lieu, le tout, pour proposer un service de qualité aux clients.

Avant que Zurich Insurance opte pour Elastic, les logs des applications étaient cloisonnés. Pour récupérer les données nécessaires, cela pouvait prendre parfois des jours, en particulier lorsque les systèmes étaient gérés par des tiers. Désormais, avec les tableaux de bord Kibana, il est possible de visualiser ces logs en temps réel. Les équipes peuvent ainsi résoudre les problèmes informatiques en quelques minutes, contre plusieurs jours auparavant. Le temps moyen de résolution (MTTR) n'a jamais été aussi rapide. Avec le passage au cloud de Zurich Insurance, c'est un élément essentiel, d'autant plus que la compagnie crée des expériences numériques pour répondre aux attentes toujours plus élevées des employés et des clients dans un environnement très compétitif.

En parallèle, pour que la compagnie puisse garder un rythme rapide en matière d'innovation, il était nécessaire qu'elle fasse évoluer son environnement informatique. Les équipes avaient besoin d'une plus grande capacité de stockage et d'une meilleure évolutivité pour faire face à la demande croissante du logging d'applications. Pour cela, une solution : passer au cloud. Pour pouvoir scaler, augmenter ses revenus, étendre sa base de clients et renforcer la satisfaction client, Zurich Insurance a opté pour Elastic Cloud sur Kubernetes (ECK).

Le passage à Elastic Cloud sur Kubernetes a façonné l'intégralité de la stratégie cloud pour l'entité commerciale suisse de Zurich Insurance.

– Sandra Hauser, Directrice du secteur Transformation and Technology chez Zurich Insurance

Facilité d'utilisation et bonnes pratiques validées par Elastic Consulting

Zurich Insurance souhaitait adopter Kubernetes pour migrer et déployer ses applications dans le cloud, et ainsi moderniser l'infrastructure de ses applications à tous les niveaux. Aussi, lorsqu'Elastic a lancé la version alpha d'Elastic Cloud sur Kubernetes (ECK), la compagnie a tout de suite sauté sur l'opportunité.

L'équipe de Brian Keegan a exécuté une démonstration de faisabilité pour tester la viabilité d'ECK sur Microsoft Azure Kubernetes Services (AKS), en collaboration avec les équipes d'Elastic Consulting et de Microsoft pour réfléchir à l'architecture et aux cas d'utilisation, ainsi que pour valider l'approche à suivre avec des bonnes pratiques. Les consultants Elastic ont apporté leur aide lors de la préparation de la démonstration de faisabilité, ce qui a permis de former l'équipe informatique de Zurich Insurance de façon optimale. L'équipe Elastic a collaboré avec Zurich pour définir des méthodes permettant de capturer des logs dans Kubernetes. Elle a également aidé à tout préparer pour la production, en émettant des recommandations concernant les composants Azure, les tailles d'image et les classes de stockage. Cette collaboration a posé des bases solides pour la mise en œuvre d'ECK, qui est sécurisé par défaut et compatible avec les utilisateurs et rôles déclaratifs.

"Nous avons eu une excellente expérience avec Elastic Consulting", déclare Brian Keegan. "Les conseils de l'équipe ont été décisifs pour pouvoir respecter le calendrier serré qui nous était imparti. En moins de six semaines, nous avons pu finaliser la mise en œuvre du produit minimal viable jusqu'au test de validation. Cela nous a donné le feu vert pour la mise en production."

La transition vers Elastic Cloud a grandement simplifié les mises à niveau et les changements d'infrastructure. Concrètement, pour Zurich Insurance, cela se traduit par un retour sur investissement optimal de la Suite Elastic grâce à la suppression de nombreuses solutions existantes qui entravaient la croissance, les revenus et la montée en charge. Par ailleurs, cela a permis de libérer le personnel, qui peut maintenant se consacrer à l'amélioration des produits et des services au lieu de perdre du temps à faire des mises à niveau et à résoudre les délais d'expiration.

"Auparavant, une mise à niveau mobilisait énormément de personnel et pouvait prendre jusqu'à plusieurs semaines pour s'exécuter", indique Evgeny Sitnikov. "Grâce à la facilité d'utilisation d'Elastic, aujourd'hui, nous pouvons effectuer des changements d'infrastructure en seulement quelques heures, et non plus en plusieurs jours ou semaines."

Pour Evgeny Sitnikov et Brian Keegan, l'utilisation d'Elastic va augmenter, avec l'arrivée de données venant de nombreuses sources. Pour maîtriser les coûts de stockage des données, ils exploitent pleinement les nœuds cold, warm et hot dans ECK, en déplaçant systématiquement les données qui commencent à dater vers des niveaux cold moins onéreux, tout en conservant ces données aux fins de comptabilité, conformité réglementaire, et autres.

Assurer le futur avec ECK sur Microsoft Azure Kubernetes

Les clients voient déjà les résultats positifs de cette transition : ils obtiennent des réponses plus rapidement de la part des agents chargés des réclamations, ils bénéficient de nouveaux services en ligne très pratiques, et ils peuvent compter sur des produits d'assurance modernisés pour protéger ce à quoi ils tiennent le plus. Et ce n'est que le début !

Lorsqu'Evgeny Sitnikov et Brian Keegan évoquent l'avenir, ils voient en ECK sur Microsoft Azure Kubernetes un moyen stratégique de booster encore plus l'innovation et l'efficacité.

La transition vers Elastic Cloud sur Kubernetes fonctionnant sur Microsoft Azure nous ouvre de nouveaux horizons : nous pouvons rechercher de nouveaux cas d'utilisation pour la compagnie, notamment au niveau du monitoring des performances applicatives (APM), de la gestion de l'information et des événements de sécurité (SIEM) et du Machine Learning pour la détection des anomalies.

– Brian Keegan, Project Lead chez Zurich Insurance

Observability
Financial Services

Zurich Insurance increases customer trust and underwrites the future with Elastic Cloud

Faster time to market

Zurich speeds up time to market for new insurance products and services with Elastic. Moving to Elastic Cloud on Kubernetes empowers staff to resolve claims quickly, increasing customer satisfaction and trust.

Enhanced customer offerings

Zurich delivers new and enhanced products and services for customers with Elastic. In addition to reducing costs, the migration to Elastic has resulted in an optimal return on investment.

Increased data insights

Zurich discovers and resolves internal and customer-facing issues in minutes rather than days with Elastic. This improved application visibility with Elastic enhances the consumer experience and retains and attracts new customers.

Exceeding customer expectations, driving innovation with Elastic

For Zurich Insurance Group, insurance is more than just a business. It's about protecting customers and the things they love — giving them the peace of mind and confidence to build a future. The nearly 150-year-old company has always put customers first, and that commitment is the driving force behind its digital transformation.

As part of its mission to continuously serve customers most effectively, and to attract new consumers, Zurich Insurance has been retiring legacy applications as well as moving many workloads to Elastic Cloud. The migration has allowed the insurer to add value by building new digital services such as improved claims reporting and remote risk assessments. The company has also launched new insurance products, like Zurich Klinc, which provides coverage for personal electronic devices such as smartphones, cameras, and e-bikes.

"At Zurich Insurance, we want to exceed customer expectations and support their increasingly digital lifestyles. That is why we moved to Elastic Cloud on Kubernetes. With Elastic, we can stay focused on customer needs, drive innovation, and simplify our IT environment."

– Sandra Hauser, Head of Transformation and Technology, Zurich Insurance

Zurich Insurance is one of the largest public companies in the world, with 55,000 employees and customers in 215 countries and territories. Moving the company forward requires sweeping initiatives. But zoom in, and it’s easy to trace the company's progress back to the hard work of teams and Elastic evangelists such as Brian Keegan, Zurich’s Senior Project Lead, and Evgeny Sitnikov, Zurich's Head of Solution Integration.

Brian Keegan and Evgeny Sitnikov lead projects most employees and customers don’t see, but their work supports the ongoing innovation that keeps the company competitive and customers happy. One of the core technologies they oversee is Elastic, which helps claims agents be more productive and provide better customer service, and helps developers drive innovation — all of which has a major impact on the business’s bottom line.

Expediting the claims process to better serve customers

Zurich Insurance has embraced Elastic for the last five years, and it has become indispensable to the company’s ability to better serve customers and maintain their trust. The company uses Elasticsearch in its claims-based applications, giving agents a quick way to pull up contact records and claim history while on the phone with a customer. In the past, accessing this information was difficult, or even impossible, because decades worth of data was scattered across dozens of legacy systems. That meant agents had to spend time collecting personal data from customers themselves, extending the length of the call and making frustrated customers anxiously wade through the claims process.

Now, this customer data is at agents’ fingertips right when they need it, thanks to Elastic.

"By consolidating customer data and making it easily searchable through Elasticsearch, Zurich Insurance claims agents get accurate information in real time and respond to customer inquiries faster," says Evgeny Sitnikov. "That saves anywhere from a few seconds to a few minutes on each call — which can really add up and make a significant difference in customer satisfaction."

– Evgeny Sitnikov, Head of Solution Integration, Zurich Insurance

Speed, scale, and relevance with Elastic Cloud on Kubernetes

The Elastic Stack also plays an important role in the development cycle, as Zurich drives innovation to meet the ever-changing needs of its customers. Hundreds of Zurich developers and testers rely on Elastic for application logging, from testing and deployment to production, making sure applications maintain high standards of performance and availability for employees and customers. They’re pulling in logs from as many as 40 on-prem and cloud applications, from 40-year-old legacy insurance systems to modern digital apps — creating an aggregated view of requests and incidents — all in an effort to better serve the customer.

Prior to using Elastic at Zurich Insurance, application logs were siloed, and it could take days to request and retrieve the data, especially from systems managed by third parties. Now, with Kibana dashboards, it’s possible to visualize those logs in real time, helping teams troubleshoot and fix IT issues in minutes instead of days. That makes for a dramatically faster mean time to resolution (MTTR), which is key as Zurich Insurance moves to the cloud and creates digital experiences to meet the rising expectations of employees and customers in a competitive landscape.

Maintaining a rapid pace of innovation, however, meant that the IT environment needed to evolve. The team needed more storage capacity and scalability to accommodate growing demand for application logging — and that meant moving to the cloud. In order to scale, grow revenue, expand their customer base, and increase customer satisfaction, Zurich Insurance chose Elastic Cloud on Kubernetes (ECK).

"The Elastic Cloud Kubernetes initiative has shaped the entire cloud strategy for the Swiss business unit at Zurich Insurance."

– Sandra Hauser, Head of Transformation and Technology, Zurich Insurance

Ease of use and best practices validated by Elastic Consulting

Zurich Insurance had been looking to adopt Kubernetes to help migrate and deploy applications to the cloud — modernizing their application infrastructure across the board. So when Elastic released the alpha version of Elastic Cloud on Kubernetes (ECK), the company jumped on the opportunity.

Brian Keegan's team ran a proof of concept to test the viability of ECK on Microsoft Azure Kubernetes Services (AKS), working with the Elastic Consulting and Microsoft teams to brainstorm on architecture and use cases, and to validate the approach with best practices. Elastic consultants supported during the development of a proof of concept, creating an ideal training foundation for the IT team at Zurich Insurance. The Elastic team collaborated with Zurich to establish ways to capture logs in Kubernetes and helped prepare everything for production, with recommendations on Azure components, instance sizes, and storage classes. The engagement provided a solid launching point for the implementation of ECK, which is secure by default, and supports declarative users and roles.

"Our experience with Elastic Consulting was excellent," says Brian Keegan. "Their guidance was instrumental in meeting an aggressive timeline. We completed the implementation of the minimum viable product up to UAT in less than six weeks, and that was our green light for going into production."

The shift to Elastic Cloud has dramatically simplified upgrades and infrastructure changes. That means Zurich Insurance gets an optimal return on investment in the Elastic Stack by eliminating many legacy solutions that hindered growth, revenue, and scaling, while freeing staff to focus on improving products and services instead of spending time upgrading and addressing timeouts.

"In the past, performing an upgrade required a huge project involving a lot of people from across teams — and it could take several weeks to complete," says Evgeny Sitnikov. "With the ease of use of Elastic, today we can make infrastructure changes in hours instead of days or weeks."

Evgeny Sitnikov and Brian Keegan expect Elastic usage to grow, with data flowing in from multiple sources. To manage the data cost-effectively, they're making full use of the cold, warm, and hot nodes in ECK — continually rotating older data onto less expensive cold storage while retaining the data for accounting, regulatory and other purposes.

Underwriting the future with ECK on Microsoft Azure Kubernetes

Consumers are already seeing the results — much faster response claim times from agents, new and convenient online services, and modernized insurance products to protect the things that matter most to them. And that’s only the beginning.

As Evgeny Sitnikov and Brian Keegan look to the future, they see ECK on Microsoft Azure Kubernetes as a strategic way to drive innovation and efficiency even more.

"Moving to Elastic Cloud on Kubernetes running on Microsoft Azure enables us to seek new use cases for the business, including application performance monitoring (APM), security information and event management (SIEM), and machine learning for anomaly detection."

– Brian Keegan, Project Lead, Zurich Insurance