Enterprise Search
Logiciel et technologie

InfoTrack mise sur Elasticsearch Service pour booster la recherche et l'innovation axée sur les données

EN BREF

  • 10%
    Taux de croissance de l'indice NPS (Net Promoter Score, ou taux de recommandation net)
  • 15%
    Taux de nouveaux clients sur 12 mois

Une recherche ultrarapide

En adoptant Elasticsearch dans toute l'entreprise, InfoTrack a donné un grand coup d'accélérateur à la recherche, amélioré la pertinence et augmenté le volume des données traitées. Le tout, dans un contexte de données de log système utilisées par les opérations IT. InfoTrack a aussi intégré Elasticsearch dans son produit phare. L'objectif : permettre à ses clients de rechercher les données liées à des documents juridiques.

Des innovations de pointe

Grâce à de nouveaux services adossés à la Suite Elastic, comme sa solution de recherche Data Lake Search, InfoTrack propose a ses clients des niveaux de performance introuvables ailleurs. Résultat, l'entreprise a conquis jusqu'à 70 % des parts de marché.

De nouvelles insights génératrices de performances

Grâce aux fonctionnalités de Kibana, InfoTrack a une meilleure visibilité sur les performances et l'utilisation de ses produits, ce qui lui permet de fidéliser ses clients et de pérenniser sa croissance.

Une flexibilité et un contrôle maximum

Pour InfoTrack, le passage d'Amazon Elasticsearch Service à Elasticsearch Service sur Elastic Cloud s'est traduit par une plus grande flexibilité pour le déploiement de nouveaux clusters, mais aussi par des fonctionnalités de sécurité plus fiables, basées sur les rôles.

Présentation de l'entreprise

InfoTrack est une entreprise d'informatique juridique qui permet à ses clients (cabinets d'avocats, institutions financières, sociétés immobilières, ou encore instances gouvernementales) de rechercher, d'analyser, d'organiser et de communiquer les informations nécessaires aux transactions immobilières ou commerciales. Ces informations touchent à des domaines très divers, tels que les données gouvernementales relatives aux propriétés immobilières et aux entreprises, ou encore les informations générales sur les personnes, comme les vérifications de police. 

La plateforme d'InfoTrack centralisant la recherche de toutes ces informations en un seul et même emplacement, elle révolutionne le workflow : les clients deviennent plus productifs et leurs activités, plus rentables. 

Ces dernières années, InfoTrack est devenu un acteur incontournable sur ses principaux marchés. L'entreprise compte 8 500 clients en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et gagne 150 nouveaux clients par mois. 

Cette croissance, InfoTrack la doit à une innovation pilotée par les développeurs, axée sur les données, et adossée à la Suite Elastic.

Booster la recherche pour des solutions axées sur les données

Comment définir InfoTrack ? Pour faire simple, disons que c'est l'équivalent de Google pour les informations juridiques et autres, dont les avocats et leurs clients ont besoin pour mener à bien leurs affaires.  InfoTrack regroupe un grand nombre de fonctionnalités de recherche, de déclaration et de signature numériques sur une seule et même plateforme avec interface utilisateur et workflow uniques. Sa mission : permettre aux particuliers et aux entreprises de rechercher et d'extraire facilement des informations à partir de milliers de sources tierces, mais aussi de communiquer des documents aux organismes publics. 

Depuis ses débuts, la culture orientée développeurs d'InfoTrack et son adoption des technologies de pointe lui ont permis de se différencier sur le marché et de proposer de nouvelles fonctionnalités, tout en assurant à ses clients un service haut de gamme. L'entreprise a des développeurs sur les quatre continents et une équipe dédiée à l'innovation qui fonctionne comme un incubateur. Celle-ci donne naissance à de nouvelles idées, de nouveaux produits et de nouveaux processus – et définit ce que sera l'entreprise à court, moyen et long termes.  Grâce à l'exploitation de la Suite Elastic et aux déploiements qu'ils gèrent sur Elasticsearch Service, les développeurs d'InfoTrack et son équipe Innovation sont en mesure de proposer à leurs clients une recherche ultrarapide. Sans compter que la création et le déploiement de nouveaux produits à chaud deviennent un jeu d'enfants.

Pour Ashim Joshi et Nick Carton, respectivement responsable Innovation et responsable technique d'InfoTrack, au cours des quatre dernières années, l'abandon des systèmes sur site au profit du cloud a facilité la découverte et le déploiement de nouvelles technologies, ce qui, à son tour, a favorisé l'innovation. "Il est très difficile de scaler une activité lorsqu'on est limité par des systèmes sur site", affirme Nick Carton. "Le passage au cloud (qui nous a au final permis de devenir cloud natifs), s'est traduit par une plus grande liberté et une plus grande flexibilité, et cela a réellement boosté notre culture orientée développeurs, et nous a permis de scaler très rapidement."

Le parcours d'InfoTrack avec Elastic

Une recherche plus rapide et plus intelligente

La plateforme InfoTrack fait gagner du temps aux clients et leur facilite la collecte des informations et des documents dont ils ont besoin pour mener à bien une multitude de transactions juridiques et immobilières. Par exemple, sur le marché australien, lorsqu'un particulier achète un bien immobilier, il doit obtenir un titre de propriété auprès des autorités locales ou du cadastre. Demander à un avocat en droit immobilier de retirer ces documents en personne peut prendre jusqu'à dix jours. Avec InfoTrack, quelques secondes suffisent à les rechercher en ligne. 

Bien sûr, permettre aux utilisateurs d'obtenir ces documents grâce à une méthode inédite est une chose. Mais continuer d'extraire ces documents depuis des sources et des structures de données hétérogènes, les obtenir quasi instantanément, tout en faisant face à l'explosion des demandes, c'est une toute autre affaire. C'est pourquoi le logging et le monitoring font maintenant partie intégrante des opérations quotidiennes d'InfoTrack. Cette approche propulsée par la Suite Elastic permet aux développeurs d'effectuer le suivi des performances applicatives et de s'attaquer immédiatement aux causes premières des erreurs. 

Initialement, le logging était géré manuellement via un outil de logging de fichiers, mais à mesure qu'InfoTrack se développait, cette approche devenait trop chronophage et ne permettait plus aux développeurs d'effectuer le suivi des applications et de les déboguer. InfoTrack s'est donc mise à la recherche d'une autre solution et a même brièvement envisagé de développer la sienne. Cependant, cela aurait pris des mois et nécessitait de dédier une ressource à la gestion d'activités comme la montée en charge horizontale et la séparation des logs entre les applications. L'entreprise a donc continué de rechercher une solution jusqu'à ce que son DG entende parler de la Suite Elastic début 2017 et demande à l'équipe Innovation de l'essayer. 

"Chaque seconde, nous recevions des milliers de logs. Il nous fallait une solution centralisée et évolutive qui nous permette de les interroger très rapidement. La Suite Elastic nous a permis de surmonter toutes ces difficultés."

– Ashim Joshi, Responsable Innovation | InfoTrack

Choisir le bon fournisseur de service géré

InfoTrack avait d'abord implémenté Amazon Elasticsearch Service. L'équipe Innovation pensait opter pour une solution simple et rapide, mais très vite, elle a été confrontée à des problèmes de sécurité et de performances. Entre autres problèmes, Amazon Elasticsearch Service exécutait une ancienne version de la Suite Elastic. Côté sécurité, cette version obligeait les développeurs à utiliser des restrictions IP et limitait les réglages qu'ils pouvaient effectuer sur la machine virtuelle Java (JVM) sous-jacente. Sans compter qu'avec Amazon Elasticsearch Service, l'équipe InfoTrack n'avait pas accès aux autres fonctionnalités de la Suite, telles qu'APM, la gestion du cycle de vie des index (ILM) ou Graph. Sans ces fonctionnalités, l'équipe n'était pas en mesure d'exploiter tout le potentiel de la Suite pour développer l'architecture de son système, assurer son efficacité et sa stabilité à long terme, et s'assurer qu'elle capitalisait au maximum sur les données disponibles. 

"Sur Amazon, nous avions tendance à céder à la facilité et à cliquer sur un bouton pour exécuter Elasticsearch. Mais au final, nous en sommes venus à la conclusion que cela n'améliorait ni l'expérience, ni les fonctionnalités, ni le support technique. Nous sommes donc rapidement passés à Elasticsearch Service sur Elastic Cloud, qui nous a permis d'atteindre tous ces objectifs et de les dépasser, et nous ne l'avons jamais regretté."

– Ashim Joshi, Responsable Innovation | InfoTrack

Grâce au support technique et à la documentation remarquables d'Elastic, la migration n'a demandé aucun effort particulier, et a permis à InfoTrack d'accéder à la dernière version de la Suite Elastic, ainsi qu'à un plus grand nombre de fonctionnalités. Entre autres, l'équipe disposait désormais de fonctionnalités de sécurité plus fiables, basées sur les rôles, et d'une flexibilité accrue pour déployer de nouveaux clients et projets internes. En fait, les choses sont devenues si simples, que pour scaler ou ajouter un cluster, il suffit maintenant aux développeurs de faire glisser un curseur via la console Elasticsearch Service. 

InfoTrack utilise Filebeat et Metricbeat pour transférer les données fournies par des milliers d'applications vers Logstash, où elles sont transformées en format lisible. Elasticsearch et Kibana permettent ensuite d'interroger et de visualiser ces données en temps réel. 

Selon Nick Carton, outre le fait qu'il a accéléré la recherche, Elasticsearch Service a permis une plus grande flexibilité pour la connexion aux différents flux de données et la gestion du cycle de vie des index. L'entreprise ne compte d'ailleurs pas s'en arrêter là et prévoit d'implémenter une architecture hot-warm-cold, afin d'optimiser le rapport coûts-performances. 

"Nous avons maintenant centralisé tous nos logs et indicateurs, et nous assurons tout le monitoring dans Kibana. Cela facilite vraiment la détection d'erreurs applicatives. Nous comprenons rapidement ce qui se passe, ce qui nous permet de limiter au maximum les indisponibilités", explique Nick Carton.

De nouvelles insights au service de l'innovation

Au fil du temps, les gisements de valeur que découvre InfoTrack grâce à la Suite Elastic se multiplient. En effet, l'entreprise exploite maintenant la Suite pour monitorer d'autres aspects de son activité et pour élaborer des idées visant à améliorer ses produits et services. Récemment, l'équipe Innovation a exploité la Suite Elastic pour concevoir une "product story" pyramidale qui a révolutionné la recherche sur sa plateforme. À la base de la pyramide se trouvent le data lake d'InfoTrack et une couche data mart alimentée par la Suite Elastic ; à son sommet, la couche API et les applications d'InfoTrack. Les développeurs peuvent ainsi concevoir l'architecture des produits en s'appuyant sur ces data marts au lieu de déployer et de maintenir différentes bases de données. 

Aujourd'hui, l'équipe Innovation travaille à l'intégration de balises aux métadonnées des plus de 55 millions de commandes de documents passées sur la plateforme d'InfoTrack. L'objectif : proposer un mécanisme de recherche plus rapide et plus intelligent sur l'ensemble de ses produits. Avec l'aide de l'équipe Data, l'équipe Innovation a aussi configuré un pipeline ETL ("Extract-transform-load"), qui est chargé d'ajouter des balises aux documents de la plateforme et de les transformer en un format léger, pour permettre une recherche full text efficace. 

"Avec la mise en place de ces data marts et la plus grande précision de la recherche par mots clés boostée par la Suite Elastic, nous avons favorisé une culture qui fait que nos développeurs se demandent ce qu'ils pourraient faire d'autre de ces données, et comment ils pourraient mettre la puissance de cette recherche au service des clients", nous dit Ashim Joshi. 

La nouvelle solution Data Lake Search d'InfoTrack est née de cette innovation. Il s'agit d'une solution de recherche intelligente, qui permet aux clients de réorganiser et de visualiser un grand nombre de documents fournis par une multitude de parties tierces, et de découvrir les relations qui peuvent exister entre ces documents. Prenons l'exemple d'un avocat qui lancerait une recherche sur le nom d'un client potentiel. Il pourrait découvrir des informations associées aux biens immobiliers de cette personne, à ses activités, ou encore à ses transactions juridiques actuelles ou passées. Tout cela, sur une seule et même plateforme. 

Cela permet aussi de donner un incroyable coup d'accélérateur aux recherches du client : la recherche de conflits d'intérêts potentiels ne prend plus qu'une journée, là où elle prenait autrefois des semaines. 

Cap sur les performances et la satisfaction client

Avec la Suite Elastic et Elasticsearch Service, InfoTrack a engrangé une multitude d'avantages, à commencer par le gain de temps réalisé sur la gestion des logs et la résolution des erreurs applicatives, qui s'est à son tour traduit par une optimisation de l'expérience client. "Nos clients choisissent InfoTrack, car nous leur offrons un service haut de gamme. Elastic nous permet de détecter les problèmes applicatifs à un stade précoce et de résoudre les incidents techniques bien plus rapidement qu'auparavant – et c'est ce qui nous permet de satisfaire nos clients. Résultat, l'indice NPS de notre centre d'aide a bondi de 70 à plus de 80", analyse Ashim Joshi. 

D'autres indicateurs, comme la croissance et la fidélisation des clients, devraient confirmer cette tendance à la hausse, Kibana permettant aux développeurs de passer moins de temps à analyser les problèmes, pour se consacrer à la qualité de leur code. Ils peuvent ainsi quotidiennement déployer des correctifs et des fonctionnalités, et lancer des solutions innovantes, comme InfoTrack Data Lake Search, qui n'existe nulle part ailleurs. Sans compter que l'entreprise n'a jamais disposé d'autant de données : cela lui permet d'identifier des possibilités de ventes croisées et de prévenir la perte de clients. 

"Dans un environnement commercial en perpétuelle évolution, nous avons besoin de données en temps réel pour comprendre notre activité et prendre des décisions éclairées. Chaque matin, je commence par examiner mes tableaux de bord Kibana, et lors de nos réunions quotidiennes, nous envoyons des requêtes ad hoc pour obtenir les insights dont nous avons besoin. Quant à Elasticsearch Service, il nous offre la stabilité et les performances nécessaires à un service sans maintenance. Si seulement tous les services cloud étaient aussi rentables et performants !."

– John Ahern, DG | InfoTrack

InfoTrack est maintenant en train d'affiner son processus de développement. L'entreprise ajoute aussi des fonctionnalités de la Suite Elastic, ce qui revient à faire glisser un curseur dans la console Elastic Cloud. Parmi ses projets : l'utilisation d'APM pour effectuer le suivi des points de défaillance survenant dans son pipeline de fourniture de documents. L'objectif étant de résoudre plus rapidement les erreurs, qu'elles surviennent dans sa propre pile technologique ou dans celle d'un partenaire. L'équipe d'InfoTrack se dit aussi ravie de pouvoir accéder si facilement à Elastic SIEM via Elastic Cloud et explore les pistes qui lui permettront de capitaliser sur SIEM pour monitorer les menaces et piloter ses opérations de sécurité, sans avoir à développer ses propres solutions pour arriver au même résultat. 

"Notre objectif ? Lancer une solution complète tous les quatre mois. Et avec Elastic, nous avons la flexibilité et l'efficacité qu'il nous faut pour y parvenir", affirme Ashim Joshi.

Enterprise Search
Software & Technology

InfoTrack: Powering the search for data-driven innovation with Elasticsearch Service

AT A GLANCE

  • 10%
    increase in NPS
  • 15%
    increase in new customers year over year

Blazingly fast search

By standardizing on Elasticsearch, InfoTrack has increased search speed, relevance and data volume in the context of IT system log data used by IT operations. Also, Elasticsearch is used in InfoTrack’s flagship product to enable search for legal document data for its customers.

Market leading innovation

New Elastic Stack-powered services, like their Data Lake Search, offer efficiencies customers can’t find elsewhere, driving market share up to 70%.

New insights to drive performance

With the capabilities of Kibana, InfoTrack has greater insights on the performance and usage of products to prevent customer churn and drive continued growth.

Optimal flexibility and control

Making the switch from Amazon’s Elasticsearch Service to Elasticsearch Service on Elastic Cloud has given InfoTrack greater flexibility to spin up new clusters and more robust, role-based security controls.

Company Overview

InfoTrack is a legal technology company which helps customers, including law firms, financial institutions, real estate companies, and government entities, to find, analyze, organize, and communicate information required for property or business transactions. This information is wide ranging and includes government data related to properties and businesses as well as individual background information like police checks. 

By making all of this information searchable in one central place, InfoTrack’s platform revolutionizes workflow so that customers can improve productivity and grow profitability. 

In the past few years, InfoTrack has become a dominant player in its core  markets and currently has 8,500 customers across Australia, United States, and the United Kingdom, and is growing at a rate of 150 new customers per month. 

InfoTrack is fuelling this growth through developer-led and data-driven innovation, backed by the Elastic Stack.

Powering the search for data-driven solutions

A simple way to explain InfoTrack is that it is Google for legal and associated information that lawyers and their clients need to get business done.  It amalgamates numerous digital searching, filing and signing features onto one platform with a single UI and workflow so that individuals and businesses can easily search for and retrieve information from thousands of third parties and file documents with government agencies. 

Throughout its history, InfoTrack’s developer-led culture and use of the latest technologies has helped it to differentiate itself in the market by continuing to push out new features all while providing customers with premium service. It has developers worldwide and a dedicated Innovation team that operates as an incubator for new ideas, products, and processes — defining what the company will look like in the next three to five years and beyond.  By leveraging the Elastic Stack and managing their deployments on Elasticsearch Service, InfoTrack’s developers and Innovation team are able to provide customers with blazingly fast search and easily create and deploy new products on the fly.

Ashim Joshi, Head of Innovation, and Nick Carton, Technical Lead, say InfoTrack’s move from on-premise systems to the cloud over the past four years has helped foster this innovation by making it easier to explore and deploy new technologies. “It is very difficult to scale a business when you’re restricted by on-premise systems,” said Carton. “The freedom and flexibility that came with moving to the cloud, and ultimately becoming cloud-native, really launched our developer-led culture and allowed us to scale up very quickly.”

InfoTrack’s Journey with Elastic

Delivering smarter and faster search

The InfoTrack platform saves customers time and hassle in gathering information and documents they need to carry out a range of legal and property transactions. For example, in the Australian Market, if an individual were to purchase property, they would require documents like a Certificate of Title from the local council or land registry office. Engaging a conveyancer to retrieve these in person can take up to 10 days, but using InfoTrack, the documents can be searched for online in an instant. 

Of course, it’s one thing to be able to get those documents for folks in a way that wasn’t possible before. It’s a whole other thing to continue to pull these documents from disparate data sources and structures and serve them up at near instant speeds, all while the amount of requests continue to grow. That’s why logging and monitoring are now integral to InfoTrack’s every day operations. This Elastic Stack-powered concept allows developers to keep track of how applications are performing and get to the root cause of errors to address them right away. 

Logging was initially managed manually using a file log tool, but this approach became too time consuming as InfoTrack grew and didn’t allow developers to trace and debug applications. So InfoTrack searched for an alternative solution and briefly considered building its own. However, this would have taken months and required a dedicated resource to manage activities like horizontal scaling and the separation of logs between applications. The search for a solution continued until early 2017 when the CEO heard about the Elastic Stack and asked the Innovation team to test it out. 

"We had thousands of logs coming in every second and needed a centralised and scalable solution that would allow us to search across these very quickly. With the Elastic Stack we had all those pain points answered."

– Ashim Joshi, Head of Innovation | InfoTrack

Choosing the right managed service provider

InfoTrack first implemented Amazon Elasticsearch Service. The Innovation team thought that it would be a quick and easy solution, but they quickly ran into security and performance issues. One of the issues was that the Amazon Elasticsearch Service ran an older version of the Elastic Stack. This version only allowed security using IP restriction and restricted developers from tuning the underlying Java Virtual Machine (JVM). Additionally, in using Amazon Elasticsearch Service, the InfoTrack team lacked access to the additional features of the Stack, including APM, Index Lifecycle Management (ILM), and Graph. Without these, the team could not reach full potential in architecting their system for long-term success and stability, and ensuring they were getting the most value out of the data available to them. 

"As we run on Amazon, our natural inclination was to go the easy route and just click a button to get Elasticsearch running through Amazon. But what we found out is that ease didn’t translate to a better experience, features, or support. We quickly switched over to Elasticsearch Service on Elastic Cloud, which provided all of this and more, and haven't looked back since."

– Ashim Joshi, Head of Innovation | InfoTrack

With great support and documentation from Elastic, the migration was effortless and gave InfoTrack access to the latest version of the Elastic Stack and a wider set of capabilities. This included more robust, role-based security controls and added flexibility to spin up new internal customers and projects. In fact, it’s so simple now that all developers need to do in order to scale up or add a new cluster is click on a slider bar in the Elasticsearch Service Console. 

InfoTrack is now using Filebeat and Metricbeat to ship data from thousands of applications into Logstash where it is transformed into a readable format. The data can then be searched and visualized in real time using Elasticsearch and Kibana. 

Carton said that in addition to improving the speed of search, the Elasticsearch Service provided greater flexibility when it came to hooking into different data streams and managing index life cycle, which it plans to take advantage of in the future by implementing a hot-warm-cold architecture to better balance performance and cost. 

“We’ve now centralised all of our logs and metrics and are monitoring everything in Kibana. This makes it really easy to spot application errors and understand what’s going on so we can minimize any downtime,” said Carton.

Increasing insights for innovation

Over time, InfoTrack has continued to find more value from the Elastic Stack by using it to monitor other aspects of the business and inform ideas for new products and service improvements. The Innovation team has also more recently used the Elastic Stack to design a new pyramid-shaped ‘product story’ which has revolutionized searching on its platform. At the base of the pyramid is InfoTrack’s data lake and a data mart layer powered by the Elastic Stack; InfoTrack’s API layer and applications sit on top. This allows developers to architect products based on these data marts rather than spinning up and maintaining different databases. 

The Innovation team is now in the process of tagging the metadata of all 55+ million document orders on InfoTrack’s platform to provide a smarter and faster search mechanism across its products. With the help of the data team, they have also set up an ETL pipeline that tags and transforms documents on the platform into a lightweight format for efficient full text searching. 

“Establishing these data marts and enabling more granular key word search with the Elastic Stack has promoted this culture where our developers are asking what else can we do with this data, and how can we extend the power of this search to our customers,” said Joshi. 

InfoTrack’s new Data Lake Search is a result of this innovation. It is a smart search solution which allows customers to reorder, visualise, and discover connections across multiple documents from different third parties. For example, a lawyer running a search on a potential client’s name, can surface information related to that person’s properties, businesses and current or past legal dealings - all in one place. 

This transforms the speed of customer research and allows conflict of interest searches to be completed in one day as opposed to weeks. 

Optimizing performance and customer satisfaction

The use of the Elastic Stack and the Elasticsearch Service has delivered wide-ranging benefits, starting with the time saved on managing logs and resolving application errors and leading to a trusted customer experience. "Our customers choose InfoTrack because we offer a premium service. Elastic helps us deliver that by allowing us to spot application issues early on and resolve support tickets a lot faster. Our help desk NPS has improved from 70 to more than 80+ as a result," said Joshi. 

Other metrics like growth and customer retention are also set to rise with the use of Kibana helping to reduce the time spent investigating issues and giving developers more time to focus on pushing out quality code. They’re able to deploy fixes and features daily and release innovative solutions like InfoTrack’s Data Lake Search which can’t be found elsewhere. What’s more, the business has more data than ever before, helping it to  identify cross-selling opportunities and prevent customer churn. 

"In a fast paced business, you need real time data to understand your business and make informed decisions. My morning routine involves reviewing my Kibana dashboards, and every day meetings involve ad-hoc queries to get the insights we need. With the Elasticsearch Service we also get the stability and performance we need in a service that is maintenance-free. I wish all cloud services were as cost effective and seamless."

– John Ahern, CEO | InfoTrack

InfoTrack is now focused on maturing its development process and adding on new capabilities of the Elastic Stack which is as easy to do as clicking and dragging on a slider in the Elastic Cloud console. Its future plans include using APM to trace points of failure in its document delivery pipeline, so whether the failure originates from its own technology stack or a partner’s, it can resolve the issue faster. InfoTrack is also excited about having easy access to SIEM within the Elastic Cloud and is exploring how it can take advantage of this to monitor threats and drive security operations and avoid building in-house solutions to  do the same. 

“Our goal is to release an entire solution every four months, and Elastic gives us the flexibility and efficiency to achieve that,” said Joshi.