icon

Elasticsearch searchable snapshots

Le stockage et la recherche sans limites

Les snapshots interrogeables révolutionnent la façon dont vous gérez vos données. Faites des recherches sur les données conservées dans des snapshots stockés sur AWS S3, Microsoft Azure Storage et Google Cloud Storage, et réduisez drastiquement votre coût total de possession.

videoImage

Déployez Elasticsearch Service sur Elastic Cloud en quelques clics.

Essai gratuit

Consultez la documentation sur les snapshots interrogeables.

Consulter la documentation

Lisez notre présentation des snapshots interrogeables.

Consulter l’article de blog

Équilibrez vos coûts de stockage

Les données jouent un rôle essentiel pour les entreprises d'aujourd'hui. Elles leur permettent d'assurer leur disponibilité, leur sécurité et leur conformité. Or, si vos données augmentent à une vitesse exponentielle, ce n'est pas le cas de votre budget. Ce qui signifie que, pour stocker et faire des recherches sur vos données, le coût peut être prohibitif. Ce qu'il vous faut, c'est une solution pour chercher une aiguille dans une botte de foin sans avoir à acheter toute la ferme. Ne cherchez plus. Utilisez les snapshots interrogeables.

illustration-life-cycles.png
illustration-life-cycles.png

Gérez le cycle de vie de vos données

Lorsqu'arrive le moment où vos données vieillissent et se révèlent moins pertinentes, vous devez faire un choix : soit les supprimer, soit les archiver. Bien souvent, c'est votre budget qui dicte votre conduite. Pour les conserver, une solution s'offre à vous : déplacer vos données vers des snapshots sur des objets de stockage tels que S3. L'inconvénient, c'est que lorsque vous souhaitez faire une recherche sur ces données, vous devez au préalable les réactiver, ce qui signifie qu'elles ne sont pas immédiatement disponibles. Avec les snapshots interrogeables, plus besoin de restauration manuelle. Vous pouvez stocker vos données et y effectuer des recherches de manière économique.

Donnez vie au stockage d'objets

En découplant le stockage et le calcul, les snapshots interrogeables vous permettent de tirer pleinement parti d'AWS S3, de Microsoft Azure Storage, de Google Cloud Storage et d'autres services de stockage d'objets. Tout en bénéficiant de la possibilité de faire des recherches directement sur les données stockées dans votre snapshot, vous pouvez multiplier jusqu'à 20 fois le volume conservé pour le même coût. Résultat : votre coût total de possession est grandement réduit.

Freinez vos coûts avec les niveaux cold et frozen

Imaginez que vous puissiez faire des recherches directement dans un volume quasi-illimité de données quand vous en avez besoin, avec les performances d'accès et de recherche dont vous avez besoin, au coût le plus bas possible. Intéressant, non ? Les snapshots interrogeables proposent deux niveaux de données pour y parvenir : le niveau cold et le niveau frozen.

L'incontournable niveau frozen

L'incontournable niveau frozen

Effectuez vos recherches dans les niveaux cold et frozen avec une grande rapidité, digne de celle du niveau hot. Imaginez : en seulement quelques secondes, vous obtenez les résultats d'une requête de terme lancée sur un ensemble de données de 4 To. Et lorsque vous effectuez une seconde recherche, effectuée avec notre cache local, c'est encore plus rapide. Elle est de l'ordre de quelques millisecondes ! Avec des fonctionnalités comme la recherche asynchrone ou la recherche en arrière-plan, nous vous offrons une expérience de recherche optimale sur cette classe de stockage.

Des performances de coûts optimales

Des performances de coûts optimales

Avec les niveaux cold et frozen, vous pouvez multiplier le volume de données en lecture seule par 20 pour le même coût. Résultat : votre coût total de possession est grandement réduit. Plus besoin de faire le tri dans les données pour déterminer celles qu'il faut supprimer. Par ailleurs, avec ce coût total de possession réduit, vous pouvez stocker un plus grand volume de données pour y faire des recherches, assurer la disponibilité de vos systèmes, mieux protéger vos données et votre infrastructure, respecter les normes et réglementations du secteur, et au final, profiter de meilleurs résultats.

Tirez parti d'Elastic Cloud

Si vous utilisez Elastic Cloud, vous pouvez utiliser les snapshots interrogeables pour stocker un plus grand nombre de données moyennant les mêmes dépenses mensuelles. Avec les contrôles de la gestion du cycle de vie des index, définissez et ajustez la rétention des données pour chaque niveau de données.

icon-quote

« Je trouve les nouvelles fonctionnalités d'Elasticsearch très intéressantes, en particulier les snapshots interrogeables. Il s'agit d'une conception d'architecture commune, qui stocke les snapshots en S3 comme sauvegarde de données peu coûteuse. Néanmoins, le fait de pouvoir interroger les données multiplie nos possibilités et nous permet de réduire le coût de service total.

Les données cold avec des réplicas S3 sont avantageuses tant au niveau du prix que des performances. À l'avenir, j'ai hâte d'explorer le niveau frozen pour découvrir sa facilité d'utilisation et ses performances. »

Marcel MatusResponsable du développement des services cloud, SAP Concur

Solutions Elastic s'appuyant sur les snapshots interrogeables

Enterprise Search

Enterprise Search

Faites des recherches sur vos données et vos enregistrements historiques sans vous ruiner grâce aux snapshots interrogeables. Stockez un plus grand volume de données afin de vous conformer aux réglementations et ayez l'assurance de respecter les normes en matière de stockage.

Observability

Observability

Jusque-là, pour faire des économies, vous deviez choisir les logs, indicateurs ou données APM à supprimer. Avec les snapshots interrogeables, plus besoin de vous poser la question ! Vous pouvez désormais faire des recherches sur les performances de vos applications au fil des ans sans avoir à réactiver vos données à partir d'une sauvegarde. Et vous pouvez bénéficier d'une meilleure visibilité ! Combinez vos données d'observabilité avec l'informatique décisionnelle ou des données issues de sources externes pour déterminer les comportements client et les tendances.

Security

Security

Armez les analystes en sécurité et les équipes chargées de la détection des menaces d'abondantes sources de données de sécurité, facilement accessibles grâce aux snapshots interrogeables. Assurez-vous d'avoir à votre disposition les logs, indicateurs ou données d'événement de sécurité nécessaires lorsque vous effectuez une analyse de sécurité. Et l'avantage, c'est que vous pouvez faire des recherches dessus.

icon

Elasticsearch searchable snapshots

Search and store everything

Searchable snapshots transform the way you store and search data. Search across data in snapshots stored on AWS S3, Microsoft Azure Storage, and Google Cloud Storage — and greatly reduce your total cost of ownership.

videoImage

Spin up Elasticsearch Service on Elastic Cloud with just a few clicks.

Try free

Dive into searchable snapshots documentation.

Read docs

Read more about our searchable snapshot announcement.

Read blog

Balance your storage costs

Data is critical for keeping your business available, secured, and within compliance. And while data is growing at an exponential rate, your budget is not — meaning it can be cost prohibitive to store and search all of your data. You need a way to search for a needle in a haystack without buying the whole farm. Enter searchable snapshots.

illustration-life-cycles.png
illustration-life-cycles.png

Manage your data lifecycle

As data ages and is searched less frequently, you need to make the tough choice between deleting and archiving that data to stay on budget. Moving data to snapshots on object storage such as S3 is one way to keep data — but searching this data typically requires a restore, meaning it isn't immediately accessible for search. With searchable snapshots, you can skip the manual restore, allowing you to store and search all of your data cost‑effectively.

Bring object storage to life

By decoupling storage from compute, searchable snapshots allow you to get more value out of AWS S3, Microsoft Azure Storage, Google Cloud Storage, and other object stores. With the power to directly search the data stored in your snapshot, you can store 2-20 times the data at the same cost — dramatically lowering your total cost of ownership.

Cool your costs with the cold and frozen tiers

Imagine having the ability to directly search a nearly unlimited amount of data on demand — all while having the access and search performance you need at the lowest storage cost possible. Searchable snapshots power two first-class data tiers, cold and frozen, that let you do just that.

Frozen is the new hot

Frozen is the new hot

The search performance of our cold and frozen tiers is fast — so fast it compares to the competition's hot tier. Results from a simple term query over a 4TB dataset are returned in just a few seconds, and the second run using our local cache is even faster, with performance in the milliseconds. With features like async search and background search, we provide the best search experience for this class of storage.

Better cost performance

Better cost performance

With the cold and frozen tiers, you can store up to 20 times the read-only data at the same cost, significantly reducing your total cost of ownership. Gone are the days of having to decide which data to delete. Plus, with a lower total cost of ownership, you'll be able to store and search more data, ensure better availability of your systems, better protect your data and infrastructure, be compliant with industry standards and regulations — and ultimately drive better business results.

Get more from Elastic Cloud

If you're using Elastic Cloud, you can use searchable snapshots to store more data at the same monthly spend. Get up and running quickly with index lifecycle management controls to set and adjust storage retention for each data tier.

Elastic solutions using searchable snapshots

Enterprise Search

Enterprise Search

Search across all of your data and historical workplace records without breaking the bank by using searchable snapshots. Store more data for regulations and feel confident that you are meeting the standards for data storage compliance.

Observability

Observability

With searchable snapshots you no longer need to choose which log, metric, or APM data to delete to save money. Imagine having the ability to search year over year on application performance without needing to rehydrate your data from backup. Or being able to gain increased insight by combining observability data with business intelligence or data from external sources for customer behaviors and trends.

Security

Security

Arm threat hunters and security analysts with years of high-volume security data sources made easily accessible through searchable snapshots. Be certain that you have the necessary logs, metrics, or security event data — and that they're searchable — when performing security investigations.