Palo Alto Networks et Elastic

Ingérez les données essentielles pour réaliser une analyse à l'échelle de l'entreprise.

Présentation de la solution

Palo Alto Networks et Elastic fournissent une solution intégrée pour la détection des menaces en temps quasi réel, le tri et l'examen des incidents interactifs ainsi que la réponse automatisée. Conjointement, la solution aide les organisations à se protéger contre les attaques pouvant mener à des violations de données et autres pertes ou dégâts.

Elastic SIEM tire profit de la vitesse, de la scalabilité ainsi que de la pertinence d'Elasticsearch, et fournit une intégration de données organisée avec les logs de Palo Alto Network afin d'activer la recherche, l'analyse et la corrélation croisées de source de données. Elastic SIEM fournit un espace de travail interactif pour que les analystes puissent rapidement identifier les activités suspectes, pivoter entre toutes les sources de données et rassembler des preuves pertinentes pour un incident.

Les intégrations bidirectionnelles entre Cortex XSOAR et Elasticsearch permettent aux équipes d'opérations de sécurité d'automatiser et d'orchestrer des actions de réponse via des playbooks prédéfinis : rationalisation et standardisation des réponses aux incidents, de leur résolution, ainsi que de la gestion du cycle de leur vie.

Diagram of Palo Alto Networks

Capacités principales

Palo Alto Networks et Elastic aident les équipes de sécurité à naviguer plus rapidement dans le paysage actuel complexe des menaces, en fournissant une solution intégrée qui a fait ses preuves dans les installations d'analyse de sécurité à grande échelle du monde entier. En utilisant les deux simultanément, vous pouvez :

  • Ingérer les logs du pare-feu de Palo Alto Networks, normalisés par le format Elastic Common Schema dans Elastic SIEM en utilisant le module prédéfini Filebeat Palo Alto Networks
  • Visualiser, rechercher et être corrélé aux logs de Palo Alto Networks avec d'autres informations relatives à la sécurité dans Kibana, à l'aide d'Elastic SIEM, des tableaux de bord, des cartes thermiques et géographiques ainsi que des affichages infographiques pour activer la recherche de menaces en temps réel et la détection automatisée
  • Appliquer les alertes Elastic et les fonctionnalités de Machine Learning afin d’automatiser la détection de menaces dans plusieurs sources de données et réduire les faux positifs, d’aider les analystes et opérateurs à prioriser, et d’atténuer les fausses alertes
  • Les alertes de détection Elastic SIEM peuvent déclencher les playbooks Cortex XSOAR, qui orchestrent des actions de réponse dans la suite de produits entière, en un unique workflow
Screenshot of SIEM

Cas d'utilisation

Elastic et Palo Alto Networks collaborent pour prendre en charge des cas d'utilisation d'une importance vitale.

Délit d'initié et stratégie Zero Trust : la stratégie Zero Trust devrait être la base de toute exécution d'opération. Toutefois, en raison de la diversité des réseaux, il est important de savoir exactement où déployer les contrôles Zero Trust. Elastic peut collecter des logs et des netflows, établir des points de comparaison et aider à déterminer là où les règles Zero Trust seraient les plus efficaces. Les fonctionnalités de Machine Learning identifient les anomalies et déclenchent des alertes dont les administrateurs peuvent se servir pour automatiser les actions (p. ex. règles de pare-feu) dans Demisto.

Threat Intelligence : Palo Alto Networks fournit des outils sophistiqués de Threat Intelligence qui aident à identifier les menaces dans le réseau, et Elastic facilite l'intégration de ces outils et en optimise l'utilisation dans des contextes en temps réel. Les flux ingérés via Minemeld, par exemple, peuvent incorporer des balises AutoFocus qui sont continuellement ingérées dans Elastic SIEM, ce qui les rend disponibles pour la recherche, la catégorisation et l'attribution en temps quasi-réel dans les outils d'analyse.

IoT et SCADA : des flux de capteur issus de tous les types d'appareils peuvent être ingérés dans Elastic aux fins d'analyse et de reporting. Les anomalies identifiées par le Machine Learning peuvent entraîner le déclenchement d'alertes dans Demisto qui agissent immédiatement afin d'isoler et de contrôler les appareils problématiques. Les professionnels peuvent mettre en corrélation l'analyse du service de sécurité IoT Zingbox avec les indicateurs d'autres sources de données d'entreprise pour valider les évaluations et même automatiser les actions de réponse comme la segmentation ou la mise en quarantaine.

NetOps et SIEM : les données réseau sont l'un des principaux flux de renseignements sur lesquels les équipes de cybersécurité s'appuient pour monitorer et identifier les comportements des menaces. Et elles peuvent en tirer un maximum de valeur lorsqu'elles combinent ces données à d'autres indicateurs. Les flux réseau détaillés du pare-feu nouvelle génération de Palo Alto Networks peuvent être automatiquement normalisés via Elastic Common Schema, et ingérés en temps quasi-réel. Une fois indexés, ils peuvent être mis en corrélation avec d'autres sources de données, puis automatiquement analysés avec des outils comme le Machine Learning non supervisé afin de révéler des informations intéressantes et de pouvoir ainsi établir l'ordre de priorité des réponses à apporter.

Réponse et orchestration automatisées : avec plus de 300 manuels fournisseur intégrés (un nombre qui ne cesse de croître), Cortex XSOAR est une plateforme puissante pour l'automatisation des actions dans un environnement multi-fournisseurs. Les analyses de données et les informations révélées grâce à Elastic peuvent permettre d'exécuter des opérations automatiques en les adossant à Cortex XSOAR, tandis que Cortex XSOAR peut s'appuyer sur Elastic pour obtenir un accès aux données en temps réel et les agréger.

En savoir plus

On dit que l'union fait la force. Nous en avons clairement la preuve avec la collaboration entre Elastic et Palo Alto Networks. Pour en savoir plus, consultez les ressources techniques ci-dessous ou contactez votre équipe Elastic locale.

Palo Alto Networks + Elastic Stack Integration | Elastic Partners

Palo Alto Networks and Elastic

Ingest key data for enterprise-wide analysis.

Solution overview

Palo Alto Networks and Elastic provide an integrated solution for near real-time threat detection, interactive triage and incident investigation, and automated response. Together, the solution helps organizations protect against attacks that can lead to data breaches and other loss or damage.

Elastic SIEM leverages the speed, scale, and relevance of Elasticsearch, and provides a curated data integration with Palo Alto Networks logs to enable cross data-source search, analysis, and correlation. Elastic SIEM provides an interactive workspace for analysts to quickly identify suspicious activity, pivot between all data sources, and gather evidence relevant to an incident.

Bidirectional integrations between Cortex XSOAR and Elasticsearch enable security operations teams to automate and orchestrate response actions through predefined playbooks — streamlining and standardizing incident response and resolution as well as incident lifecycle management.

Key capabilities

Palo Alto Networks and Elastic help security teams more readily navigate today’s complex threat landscape by providing an integrated solution that’s been proven in large-scale security analytics installations worldwide. By using the two together, you can:

  • Ingest Palo Alto Networks PAN-OS firewall logs — normalized through Elastic Common Schema format — into Elastic SIEM using the prebuilt Filebeat Palo Alto Networks module
  • Visualize, search, and correlate Palo Alto Networks logs with other security-relevant information in Kibana using Elastic SIEM, dashboards, heat maps, geo maps, and infographic displays to enable real-time threat hunting and automated detection
  • Apply Elastic alerting and machine learning features to automate threat detection across multiple data sources to reduce false positives, help analysts and operators prioritize, and mitigate alert fatigue
  • Elastic SIEM detection alerts can trigger Cortex XSOAR playbooks that orchestrate response actions across the entire stack of products in a single workflow

Use cases

Elastic and Palo Alto Networks work together to fulfill vital use cases.

Insider threat and zero trust: The zero-trust model should be the foundation for conducting operations. Because every network is different, however, it’s important to know exactly where to deploy those zero-trust controls. Elastic can collect logs and netflows, create baselines, and help identify where zero-trust policies would be the most effective. Elastic machine learning features identify anomalies and trigger alerts that admins can then use to automate actions (such as firewall policies) in Demisto.

Threat intelligence: Palo Alto Networks provides advanced threat intelligence tools that help identify threats to the network, and Elastic makes it easy to integrate those tools and make them usable in real-time contexts. Feeds ingested via Minemeld, for example, can incorporate AutoFocus tags that are continuously ingested into Elastic SIEM, making them available for near real-time lookup, categorization, and attribution within analysis tools.

IoT and SCADA: Sensor feeds from all types of devices can be ingested into Elastic for analysis and reporting. Anomalies identified by machine learning can trigger alerts to Demisto that perform immediate actions to isolate or control devices in trouble. Practitioners can correlate Zingbox IoT security service analysis with indicators from other enterprise data sources to further validate assessments and even automate response actions like segmentation or quarantine.

NetOps and SIEM: Network data is one of the primary intelligence feeds that cybersecurity teams rely on to monitor and identify threat behaviors — and it’s even more powerful when combined with other indicators. Fine-grained network feeds from the Palo Alto Networks NGFW can be automatically normalized through the Elastic Common Schema and ingested in near real time. Once indexed, they can be correlated with other data sources and then automatically analyzed with tools like unsupervised machine learning to deliver insights and help prioritize responses.

Automated response and orchestration: With 300+ integrated vendor playbooks and counting, Cortex XSOAR is a powerful platform for automating actions in a multivendor environment. The data analytics and insights generated within Elastic can be used to power automatic operations by pushing to Cortex XSOAR, while Cortex XSOAR can leverage Elastic for real-time data access and aggregation.

Learn more

When powerful technologies like Elastic and Palo Alto Networks work together, it's a force multiplier. Take a look at the following technical resources or connect with your local Elastic field team to learn more.