Observabilité
Automobile et construction

Jaguar Land Rover (JLR) accélère le développement de la voiture intelligente grâce à Elastic

Monitoring de la voiture connectée

Avant la commercialisation, Elastic s'assure du bon fonctionnement du logiciel en monitorant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 l'unité de contrôle du moteur du nouveau Land Rover Defender.

Fiabilité renforcée

Des dizaines de milliers d'ingénieurs et de responsables de JLR ont accès aux données relatives à la gestion du cycle de vie des produits et peuvent les traiter. Pour garantir le bon fonctionnement et la disponibilité de la plateforme, Elastic fournit un alerting instantané, précis et exhaustif.

Opérations de fabrication optimisées

Les responsables de JLR sont en mesure de vérifier que les systèmes et les outils utilisés au sein des usines de fabrication sont performants, diminuent les déchets et raccourcissent les délais de production des véhicules.

Optimisation de la luxueuse expérience des véhicules connectés de JLR

Jaguar Land Rover est l'une des marques les plus emblématiques de l'histoire de la voiture. Ses véhicules ont remporté les 24 heures du Mans à plusieurs reprises et sont même apparus dans le dernier James Bond au cinéma. Dans les années 1930, Jaguar Land Rover a commencé à fabriquer des voitures aujourd'hui réputées dans le monde entier pour leur mélange unique de beauté, de vitesse, de robustesse et d'innovation qui incarne la définition du "luxe moderne". Parmi ses modèles les plus célèbres se trouvent la voiture de sport Jaguar Type E lancée en 1961 et le 4x4 Land Rover dont la production a démarré en 1948. Au cours de ses neuf décennies d'existence, la marque Jaguar Land Rover a servi une vaste clientèle, dont la reine d'Angleterre, le Premier ministre britannique Winston Churchill, mais aussi de nombreuses célébrités, comme Daniel Craig et Reese Witherspoon, plus récemment.

Les véhicules commercialisés aujourd'hui par Jaguar Land Rover comptent parmi les produits les plus avancés proposés sur le marché, automobile ou autre, grâce à l'expertise des équipes chargées de la conception, de l'ingénierie et de l'informatique au sein de l'entreprise. En particulier, Simon Ansell, directeur de la conception, de l'ingénierie et de la qualité informatique chez Jaguar Land Rover, s'assure que la marque reste en pole position en relevant les défis auxquels se confronte l'industrie de l'automobile actuellement.

L'équipe de Simon Ansell joue un rôle majeur dans la réduction des émissions carbone et le renforcement de la sécurité tout en garantissant l'excitante expérience de conduite qui a fait la réputation de la marque. Comme l'explique Simon Ansell, "dans la société actuelle, les fonctions technologiques des véhicules sont bien plus importantes que leur ingénierie mécanique de base".

La technologie au cœur de l'expérience de la conduite sur les routes et au-delà

Les tout derniers véhicules Jaguar Land Rover sont connectés au cloud, via le Wi-Fi ou la 4G. Ainsi, leurs propriétaires bénéficient en permanence et en temps réel des fonctionnalités de conduite et de divertissement les plus récentes. En outre, les conducteurs et conductrices disposent d'un monitoring de la performance et peuvent interagir avec leur véhicule où qu'ils se trouvent à l'aide d'une application installée sur leur smartphone. Les unités de production automatisées au sein de Jaguar Land Rover sont dotées de nombreuses technologies, depuis les centaines de robots qui assemblent les véhicules jusqu'au logiciel garantissant une ingénierie de précision avec peu ou pas d'intervention humaine.

Ce processus est immensément complexe : il implique un monitoring précis à chaque étape, notamment des performances de chaque composant du véhicule assemblé, et de l'unité de production elle-même. Le même niveau de précision est appliqué à la conception et à la fabrication de nouveaux véhicules. Grâce à ces processus de gestion du cycle de vie des produits, Jaguar Land Rover commercialise de nouvelles voitures hautement avancées sans transiger sur la qualité de conception et de fabrication attendue par la clientèle.

Les données comme catalyseur de l'innovation et de la fiabilité

Afin de propulser son système de gestion du cycle de vie des produits, Jaguar Land Rover a déployé une suite d'applications dédiées qui est gérée par l'intermédiaire d'un cluster de serveurs et est utilisée par plus de 10 000 ingénieurs au sein de l'entreprise. Face à cette grande quantité d'informations et à l'éventail des utilisateurs finaux, Jaguar Land Rover s'est efforcée de trouver une plateforme capable de prendre en charge l'intégration et l'analyse d'énormes volumes de données. Autres critères essentiels, cette plateforme doit être capable de générer automatiquement des alertes lorsque des anomalies sont détectées dans les données et de s'intégrer aux systèmes des partenaires grâce à ses API.

Selon Andy Walker, chef de projet chez Jaguar Land Rover, "un aspect fondamental de la performance de nos unités de production et de nos véhicules est la qualité des données mises à la disposition de nos responsables et de nos ingénieurs. Nous gérons une grande quantité d'informations. Celles-ci doivent donc être précises, exhaustives et disponibles à tout moment."

En déployant Elasticsearch, Jaguar Land Rover a pris une mesure importante pour monitorer la gestion du cycle de vie de ses produits. Elasticsearch récupère automatiquement les données de divers systèmes afin de les monitorer en profondeur grâce à des fonctionnalités de Machine Learning et d'alerting qui génèrent des rapports au cas par cas sur les processus de production ou de test des véhicules. "La charge de travail de nos responsables et ingénieurs est considérable. Par conséquent, il est beaucoup moins stressant pour ces équipes de devoir gérer uniquement les exceptions et de confier les autres tâches à la technologie. Grâce à Elastic, nous disposons d'une configuration fantastique qui nous permet d'atteindre cet objectif", témoigne Andy Walker.

Un logiciel de qualité supérieure pour la voiture connectée disponible en permanence

Elastic apporte un support technique essentiel dans un domaine précis de la gestion du cycle de vie des produits, à savoir le monitoring des bancs d'essai par lesquels passe chaque nouveau véhicule tout au long de sa fabrication, en particulier ceux dédiés aux composants électroniques et informatiques. Dans ce cas, un nombre astronomique d'unités de contrôle électroniques intégrées exécutent le logiciel chargé des performances du moteur jusqu'au système d'infodivertissement en passant par la connectivité sans fil.  

Ces simulations de matériel incorporé ont lieu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans les multiples usines de Jaguar Land Rover aux quatre coins du globe. Ces essais simulent l'exécution du logiciel dans les unités de contrôle électroniques. Ils sont connectés aux capteurs et aux actionneurs dans les véhicules. La Suite Elastic monitore discrètement les simulations de matériel incorporé afin d'identifier les erreurs et les défaillances prévisibles grâce à un tableau de bord Kibana de reporting simple au cas par cas émettant des alertes push 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 depuis la Suite Elastic qui sont envoyées sur les appareils mobiles. Ainsi, les responsables des tests obtiennent des résultats plus fiables et efficaces tout en évitant les longues indisponibilités.

Le nouveau Land Rover Defender est davantage doté de technologies par rapport au modèle précédent. En outre, le calendrier de commercialisation était très serré. Grâce à Elastic, nous nous sommes assurés que les simulations fonctionnaient correctement, que les résultats étaient chargés et que le logiciel s'exécutait sans aucun problème dans le véhicule.

– Andy Walker, Chef de projet, Jaguar Land Rover
jaguar-defender-connected-car-software-over-the-air.jpg
Elastic a monitoré les données issues des bancs d'essai technologiques des véhicules au cours du développement du nouveau Land Rover Defender afin de s'assurer que ces fonctionnalités connectées hautement avancées (voir l'image ci-dessus) s'exécutent correctement et que la voiture est prête à être commercialisée.

Une meilleure exploitation des ressources pour augmenter la valeur ajoutée assurée aux automobilistes

Simon Ansell voit un énorme potentiel pour Elastic dans deux autres domaines au sein de Jaguar Land Rover. Le premier est la capacité à rédiger des rapports sur l'efficacité et l'utilisation des ressources technologiques et de fabrication, dont les outils sous licence d'une valeur s'élevant à des centaines de millions de dollars, les infrastructures, y compris les stockages de données, et les équipements de fabrication. "Nous avons investi massivement dans la technologie au sein de notre organisation. Il est fondamental de comprendre le fonctionnement de ces ressources et d'en optimiser le retour sur investissement dans le cadre de nos relations avec la direction de notre entreprise. Nous faisons ainsi preuve de crédibilité et de capacité d'influence dans tous nos services", assure Simon Ansell. 

Elasticsearch peut aussi s'appliquer aux échanges de données entre Jaguar Land Rover et ses fournisseurs, étant donné que ces transactions augmentent tous les jours partout dans le monde à mesure que la collaboration internationale favorisant l'innovation s'intensifie.

Grâce à Elasticsearch, nous sommes en mesure d'identifier toutes les transactions entre nos fournisseurs et les usines de Jaguar Land Rover pour en garantir la synchronisation et la qualité des données. En optimisant les transmissions d'informations, nous pouvons rendre l'ingénierie plus efficace et optimiser davantage notre chaîne logistique.

– Simon Ansell, Directeur des systèmes informatiques essentiels, Jaguar Land Rover

Toutes ces améliorations contribuent à la compétitivité globale de Jaguar Land Rover et à la réputation de la marque en accélérant l'innovation, en réduisant les coûts et en éliminant les erreurs de production.

Identification des exceptions et optimisation de l'efficacité dans la chaîne de production

Autre outil assurant des performances plus efficaces au sein de Jaguar Land Rover, le tableau de bord de visualisation Kibana s'exécute à l'aide des contenus indexés par Elasticsearch. L'entreprise a intégré Kibana dans la chaîne d'une de ses usines afin de monitorer le suivi de production des véhicules et en planifie le lancement dans les autres usines de fabrication. Ainsi, toutes les unités bénéficieront d'une vue d'ensemble des chaînes sur ces sites.

Par ailleurs, Jaguar Land Rover connecte Kibana à son processus de planification avancée de la qualité des produits visant à favoriser le développement des offres, en particulier au sein de l'industrie de l'automobile. "Nous pouvons connecter Kibana au back-end de nos systèmes de gestion du cycle de vie des produits afin de mieux comprendre la maturité des composants et assemblages. Ainsi, nous sommes en mesure d'optimiser l'efficacité du cycle de vie de conception et de l'étendre", confie Andy Walker. L'entreprise s'efforce d'atteindre l'ambitieux objectif d'électrification de l'industrie de l'automobile d'ici la fin de la décennie et la neutralité carbone d'ici 2039 afin d'accélérer le lancement de nouveaux modèles tout en soutenant la consolidation des plateformes de véhicules et les modèles qui seront fabriqués au cours des prochaines années.

La capacité à monitorer le comportement général des applications exécutées par les opérations de Jaguar Land Rover est un autre avantage d'Elastic cité par Simon Ansell. "Elastic Observability nous aide à détecter rapidement la cause première des problèmes et à les résoudre. En outre, différentes unités commerciales peuvent utiliser la solution en faisant appel à un support technique minime en matière d'informatique ou de développement. Elles n'ont pas besoin d'embaucher une équipe de développeurs, ce qui diminue la charge pesant sur les ressources de Jaguar Land Rover", analyse Simon Ansell.

Le pilier technique des opérations

D'autres unités commencent à se rendre compte du potentiel offert par Elastic. "Lorsque l'on comprend les principaux avantages d'Elastic, on identifie d'autres opportunités. D'ailleurs, notre clientèle interne nous a demandé d'appliquer Elastic à d'autres activités pour les monitorer", annonce Andy Walker. Ces mesures consistaient notamment à utiliser Elasticsearch en tant que moteur de recherche dans l'intranet de Jaguar Land Rover. Cette fonctionnalité, appelée Infodisco, permet au personnel de trouver rapidement des informations au sein de l'entreprise. Alors qu'il envisage l'avenir, Simon Ansell souligne la polyvalence d'Elastic et la manière dont elle constitue un pilier technique des opérations à mesure que l'entreprise se développe sur un marché très concurrentiel et en constante évolution.

Au cours de la prochaine décennie, l'industrie de l'automobile va devoir relever de très nombreux défis, notamment le passage à l'électrification, la création d'une technologie de transmission, la voiture sans conducteur (grâce aux systèmes d'aide à la conduite) et la neutralité carbone. Elastic nous fournit l'outil qui nous permet de renforcer nos efforts d'innovation et de consolidation de Jaguar Land Rover en sa qualité de plus grande marque de voitures de luxe modernes au monde.

– Simon Ansell, Directeur des systèmes informatiques essentiels, Jaguar Land Rover

Observability
Automotive and Manufacturing

Jaguar Land Rover (JLR) accelerates vehicle intelligence with Elastic

Monitoring the connected car

Elastic ensures vehicle software is running smoothly before release to market by 24/7 engine-control unit monitoring of the new Land Rover Defender.

Improved reliability

Product Lifecycle Management data is accessible and digestible for tens of thousands of engineers and JLR management; Elastic provides accurate, complete, and instant alerting to ensure the platform is operational and available.

Optimized manufacturing operations

JLR management is able to check that the systems and tooling within manufacturing plants are performant, reducing waste, and minimizing vehicle production delays.

Powering the luxury experience of JLR connected vehicles

From multiple wins at Le Mans to a starring role in the latest James Bond movie, Jaguar Land Rover is one of the most iconic brands in the history of motoring. World renowned for automobiles that define "modern luxury" with the unique combination of beauty, speed, ruggedness, and innovation, Jaguar Land Rover started producing cars in the 1930s. Its most famous models include the celebrated E-type Jaguar sports car launched in 1961, and the Land Rover four-wheel drive vehicle that first rolled off the production line in 1948. Now in its ninth decade, Jaguar Land Rover counts among its customers Her Majesty The Queen of the United Kingdom, wartime Prime Minister Winston Churchill, and, more recently, celebrities including Daniel Craig and Reese Witherspoon.

Today's Jaguar Land Rover vehicles are some of the most advanced on and off the road thanks to the expertise of the company's Design, Engineering, and IT teams. These teams include Simon Ansell, Senior Director of Design, Engineering and Quality IT at Jaguar Land Rover, who is helping to keep the brand in pole position as it addresses the challenges facing the modern automobile industry.

Ansell's team plays a key role in efforts to reduce carbon emissions and increase safety, while delivering the thrilling driving experience the brand is known for. "We're now operating in a world where the technology aspects of the car are becoming more important than the pure mechanical engineering of the vehicle," he says.

Technology, at the heart of on- and off-road driving adventures

The latest Jaguar Land Rover products are connected to the cloud, via Wi-Fi or 4G so that owners always benefit from the most up-to-date entertainment and driving features, downloaded in real time. Drivers also benefit from performance monitoring and can interact with their vehicle from anywhere in the world using a smartphone app. The automated production lines at Jaguar Land Rover are also packed with technology, from the hundreds of robots that assemble vehicles to the software that enables precision engineering with little or no human intervention.

It's a hugely complex process requiring careful monitoring at every step, including the performance of every component of the assembled vehicle, as well as the production line itself. The same level of detail is applied when designing and developing new vehicles. Known as Product Lifecycle Management (PLM), these processes help Jaguar Land Rover bring new, highly advanced cars to market quickly, while ensuring the design and manufacturing quality customers expect.

Data, the fuel that powers innovation and reliability

To power its PLM system, Jaguar Land Rover has deployed a Product Lifecycle Management Application tool suite, which is managed through a cluster of servers and is used by more than 10,000 engineers at the company. With so much information and so many end users — the team at Jaguar Land Rover set out to find a platform that supported the integration and analysis of massive volumes of data. Other important criteria included the ability to generate alerts automatically when data anomalies were detected, and that the platform APIs supported integration with partner systems.

Andy Walker, Senior Project Manager at Jaguar Land Rover, says, "One key thread in the performance of our vehicles and production lines is the quality of the data that is available to our leadership teams and engineers. There's a lot of it, and it needs to be accurate, complete, and available in an instant."

With the deployment of Elasticsearch, Jaguar Land Rover has taken an important step forward in monitoring its product lifecycle management. Elasticsearch pulls data automatically from many of the systems for detailed monitoring using machine learning and alerting that reports by exception on the production or vehicle testing process. "Our leadership teams and engineers are extremely busy, so it really reduces pressure when they only have to act on exceptions while allowing the technology to handle the rest. We have a fantastic setup with Elastic that allows us to do exactly that," says Walker.

Delivering high-quality software for the connected car 24/7

A specific area of PLM where Elastic is delivering crucial support is the monitoring of test rigs that put each new vehicle through its paces during development, especially the electronic and computing components. This includes a significant number of onboard electronic control units (ECUs) that run the software for everything from engine performance, wireless connectivity to the infotainment system.  

These ‘hardware in the loop (HIL) rigs' run 24/7 at multiple Jaguar Land Rover plants around the world. The HIL rig simulates the software running in the ECUs and is connected to the sensors and the actuators in the vehicle. Elastic Stack monitors the HIL rigs unobtrusively for errors and predictive failures through one simple reporting by exception Kibana dashboard with 24/7 push alerts through Slack to mobile devices, meaning the test managers get more reliable and efficient tests and avoid extensive testing downtime.

The new Land Rover Defender includes significantly more technology than its predecessor and we had a very short timeline to get to market. Elastic helped ensure that the rigs were running, the results were getting uploaded, and that the software was running perfectly in the vehicle.

– Andy Walker, Senior Project Manager, Jaguar Land Rover
jaguar-defender-connected-car-software-over-the-air.jpg

Elastic monitored data from vehicle technology testing rigs during the development of the new Land Rover Defender to ensure that the Defender's highly advanced connected features, as illustrated in this image, were correctly functioning and ready to go to market.

Getting more out of assets, delivering more to drivers

Ansell sees enormous potential for Elastic in two other areas at Jaguar Land Rover. The first is being able to report on the efficiency and utilization of manufacturing and technology assets, including licensed tools worth hundreds of millions of dollars, infrastructure including data storage, and manufacturing equipment. "We make a substantial investment in the technology that runs our organization. Understanding and maximizing the return on these assets is fundamental to the way that we report to the highest levels of the business. It gives us credibility and influence across the business" he says. 

Elasticsearch can also be applied to the exchanges of data between Jaguar Land Rover and its suppliers, these transactions are increasing everyday, from anywhere in the world as global collaboration to drive innovation accelerates.

Elasticsearch gives us the ability to spot all the transactions between our suppliers and our JLR plants, ensuring that transactions are synchronized, and data quality is maintained. By optimizing the data transmissions, we can help engineering become more efficient and further optimize our supply chain.

– Simon Ansell, Senior Director of Core IT, Jaguar Land Rover

Together, these enhancements contribute towards Jaguar Land Rover's overall competitiveness and brand reputation by accelerating innovation, driving down costs, and eliminating production errors.

Spot exceptions and maximize efficiency in the production line

Another tool that helps Jaguar Land Rover perform more efficiently is the Kibana visualization dashboard that runs on top of the content indexed by Elasticsearch. The company has introduced Kibana into one of its plant lines to monitor the vehicle production track that runs through the factory and plans to roll it out across the rest of the manufacturing plants to provide an at-a-glance view of the tracks in those locations as well.

Jaguar Land Rover is also connecting Kibana with its Advanced Product Quality Planning (APQP) process, which is used to support product development, especially in the automotive industry. "We can connect Kibana to the back end of our product lifecycle management systems to better understand the maturity of components and assemblies so that we can optimize and add efficiencies to the design lifecycle, as well," says Walker. As the company aims to meet the challenging auto industry goal of electrification before the end of the decade as well as to become a net carbon-zero business by 2039, this will help accelerate the launch of new models while supporting the consolidation of vehicle platforms and models produced in the next few years.

The ability to monitor the wider behavior of applications running in the Jaguar Land Rover business is another advantage of Elastic called out by Ansell. "Elastic Observability gives people the opportunity to detect and fix root cause events quickly. Critically, it can also be used easily by different business units with minimal IT or developer support. We don't need to send in a team of developers, which reduces strain on Jaguar Land Rover resources," he says.

The technical pillar of the business

Other units are starting to see the potential of Elastic. "When people understand the principal advantages of Elastic, they start to see other opportunities. We have internal customers coming back to us and asking us to apply Elastic to monitor other activities," says Walker. This includes using Elasticsearch as the search engine for the Jaguar Land Rover intranet. This feature, known as Infodisco, enables employees to quickly find corporate information. Looking to the future, Ansell stresses the versatility of Elastic and how it is becoming a technical pillar of the business as it seeks to grow in a highly competitive and constantly evolving market.

There are so many challenges facing the automotive industry in the next decade including the move to electrification and future drivetrain technology, driverless technology (ADAS), and our goal of becoming a zero emissions business. Elastic is the tool that gives us the ability to optimize our efforts as we innovate and uphold Jaguar Land Rover as the world's leading modern luxury car brand.

– Simon Ansell, Senior Director of Core IT, Jaguar Land Rover