Observability
Commerce de détail

Une place de marché mondiale d’e-commerce délaisse Splunk pour faire d’Elastic sa solution de référence pour l’observabilité

Un scaling abordable et pérenne

En remplaçant Splunk par Elastic, il est possible d’observer un nombre illimité de données à moindre coût. Au fur et à mesure qu’une entreprise se développe, elle peut ajouter de nouvelles sources de données avec facilité pour bénéficier d’une observabilité totale.

Un support technique client de qualité proposé par Elastic

En passant de Splunk à Elastic, l’entreprise a instantanément vu une différence : la relation nouée avec Elastic se base sur l’empathie. Une qualité qui a conforté l’entreprise dans le fait d’avoir choisi le partenaire approprié pour l’aider à scaler.

Un temps moyen de résolution réduit pour un chiffre d’affaires et une satisfaction accrus

Avec Splunk, le temps moyen de résolution était particulièrement long. Avec Elastic, il est de l’ordre de quelques secondes ou minutes. Cette observabilité a permis à l’entreprise d’éviter les indisponibilités sur son site d’e-commerce, ce qui a permis d’augmenter la satisfaction client et d’ouvrir de nouvelles opportunités marketing.


Présentation de l’entreprise

Cette place de marché mondiale d’e-commerce opère dans 15 pays et recense plus de 48 millions de clients et de processus avec 400 000 transactions quotidiennes. Face à un tel volume de données, Elastic Observability était sûre de pouvoir soutenir la croissance continue du détaillant.

Pourquoi choisir Elastic à la place de Splunk ?

Avec un tel volume de données générées depuis un si grand nombre de sources, Elastic Observability était le choix naturel pour soutenir la croissance continue du détaillant à travers le globe. Ce géant de l’e-commerce s’appuie sur Elastic Observability pour tirer parti des analyses de logging, des indicateurs, du Machine Learning et de l’alerting, autant de fonctionnalités optimisées par la Suite Elastic.

  • Avec Elastic, le scaling du logging se fait de manière économique, comparé à Splunk. Grâce à Elastic, l’entreprise ingère facilement des téraoctets de données chaque jour, sans subir les contraintes de coûts qui étaient imposées par Splunk. L’entreprise n’a plus à choisir quelles données de log ingérer afin d’éviter d’éventuels surcoûts, au risque de passer à côté d’informations importantes. Désormais, elle peut tout analyser.
  • Elastic propose une solution pérenne supérieure à Splunk. Avec un service client excellent, un support technique au top et des champions internes, Elastic offre bon nombre d’avantages. Et c’est ce qui a conforté les dirigeants de l’entreprise dans leur décision de passer de Splunk à Elastic.
  • Avec Elastic, le temps moyen de résolution passe à seulement quelques secondes ou minutes pour les requêtes des ventes et du marketing, les erreurs de site web et les pannes. Résultat : une optimisation du service client, une augmentation de la satisfaction fournisseur et une mise au jour de nouvelles opportunités marketing.

Prêt à migrer de Splunk vers la Suite Elastic ? En savoir plus.

Observability
Retail

Global ecommerce marketplace drops Splunk, standardizes on Elastic for global observability

Future-proofed and cost-efficient scaling

Replacing Splunk with Elastic allows for unlimited data to be observed in a cost-efficient manner. As the company grows, they are now seamlessly able to add new data sources for complete observability.

Elastic offered superior customer support

In switching from Splunk to Elastic, the company instantly saw how Elastic’s empathy-driven vendor-customer connection provided their teams ease of mind that the company chose the right partner to help them scale.

Reduced MTTK, increased revenue and satisfaction

The prolonged MTTK with Splunk was reduced to seconds or minutes with Elastic. In turn, this observability helped avoid downtime on their ecommerce site, resulting in increased customer satisfaction and fresh marketing capabilities.


Company Overview

The global ecommerce marketplace operates in 15 countries, has more than 48 million customers and processes over 400,000 transactions daily. With so much data, Elastic Observability was certain to support the retailer’s continued growth.

Why Elastic instead of Splunk?

With so much data being generated from across their myriad sources, Elastic Observability was the natural choice to support the retailer's continued growth as it expands across the globe. This ecommerce giant harnesses Elastic Observability taking advantage of logging analytics, metrics, machine learning and alerting—all powered by the Elastic Stack.

  • Logging with Elastic scales in a cost-efficient manner when compared to using Splunk. With Elastic, the company easily ingests terabytes of data every day without the cost constraints that Splunk had placed on them. They no longer have to leave potentially important log data unanalyzed to stop incurring debilitating overage costs.
  • Elastic offers a future-proof solution unmatched by Splunk. Elastic's excellent customer service and support, in addition to the company's internal Elastic champions, provided senior executives peace of mind that migrating from Splunk to Elastic was the right decision.
  • MTTK for sales and marketing requests, website errors, and outages reduced to seconds or minutes under Elastic. As a result, customers are better served, vendor satisfaction has increased, and the marketing department has fresh insights into campaigns that they previously could not see.

Ready to start migrating from Splunk to the Elastic Stack? Learn more.