Observability
Télécommunications

Une compagnie de télécommunications américaine passe de Splunk à Elastic pour bénéficier d’une visibilité supérieure et économique

Un temps moyen de résolution réduit favorise la disponibilité

Avec Elastic, le temps moyen de résolution passe à quelques secondes ou minutes (contre plusieurs heures ou jours avec Splunk), qu’il s’agisse d’erreurs de site web, de pannes, ou de requêtes des ventes et du marketing.

Une simplification de la prise de décision stratégique

Grâce à de nouvelles informations exploitables sur l’utilisation de produits client, le personnel et les dirigeants peuvent prendre rapidement des décisions stratégiques pour améliorer le service client et soutenir les ventes.

Une réussite aujourd’hui qui durera demain

Avant de migrer vers Elastic, la compagnie de télécommunications a mené à bien un projet d’observabilité car Splunk était une solution trop onéreuse.


Présentation de l’entreprise

Cette compagnie de télécommunications propose des services sans fil et internet à des millions de clients. Il est donc vital pour elle d’avoir une visibilité en temps réel sur ses activités pour rester compétitive dans un secteur de plus en plus encombré.

Pourquoi choisir Elastic à la place de Splunk ?

Avec plus de 100 canaux de données à monitorer, mieux vaut éviter les pannes ! Car une panne prolongée sur l’un d’entre eux peut entraîner une perturbation drastique des opérations, bloquer les ventes et fâcher les clients.

  • Un retour sur investissement en 90 jours et une réduction immédiate de près 400 000 $ sur les coûts de serveurs. Seules quelques minutes suffisent pour configurer le clustering et la réplication, grâce à la nature distribuée de la Suite Elastic. Celle-ci est par ailleurs bien plus facile à automatiser et à monitorer à l’échelle que Splunk grâce aux API complètes d’Elastic.
  • Une augmentation de 300 % au niveau des ventes de téléphone. La compagnie de télécommunications peut désormais assurer l’intégrité du réseau et des clients tout en améliorant le temps de réponse aux erreurs. Son but ? Conserver les clients et en attirer de nouveaux. Le tout, de manière bien plus économique qu’avec Splunk.
  • Une mise à niveau optimale des logiciels des téléphones présentés en vitrine. Les modèles open source d’Elastic destinés à la visualisation des données permettent de créer des tableaux de bord et des rapports personnalisés, ce qui n’était pas le cas avec la solution propriétaire privative de Splunk. Qui plus est, il est possible d’intégrer ces tableaux de bord et rapports à de nombreuses autres applications open source ou propriétaires.

Prêt à migrer de Splunk vers la Suite Elastic ? En savoir plus.

Observability
Telecommunications

U.S.-based telco migrates to Elastic from Splunk for superior and cost-efficient observability

Reduced MTTK leads to decreased downtime

MTTK for website errors, retail outages, and sales and marketing requests reduced to seconds or minutes with Elastic from hours or days under Splunk.

Streamlined strategic decision making

With fresh insights into customer product use, staff and executives can make quick strategic decisions to improve customer service and bolster sales.

Success in the present, prepared for the future

Before migrating to Elastic, the telecom had scrubbed an observability project because Splunk was too costly.​


Company Overview

As a telecommunications provider offering wireless and internet service to millions of customers, real-time visibility into the business is vital to remain competitive in an increasingly congested sector.

Why Elastic instead of Splunk?

With more than 100 data channels to monitor, a prolonged breakdown in any one of them can dramatically disrupt operations, hinder sales, and anger customers.

  • 90-day return on investment and ~$400,000 immediate reduction in server costs. Clustering and replication took minutes to set up because of the distributed nature of the Elastic Stack, which is easier than Splunk to automate and monitor at scale due to Elastic's comprehensive APIs.
  • 300% increase in phone sales. The telecom can now ensure network and customer health while improving response time to errors to retain customers and generate new ones — all in a more cost-efficient manner than with Splunk.
  • Vastly improved retail store phone software upgrade performance. Elastic's open source templates for data visualizations, unlike Splunk's closed source proprietary solution, allow for customized dashboards and reporting that can be integrated with many other open- and closed-source applications.

Ready to start migrating from Splunk to the Elastic Stack? Learn more.