• Site Search
  • Logiciel et technologie

SurveyMonkey : La recherche adaptée à une audience internationale

EN RÉSUMÉ

  • 3 M
    de réponses à des enquêtes traitées chaque jour
  • 12
    langues localisées

DES RÉSULTATS DE RECHERCHE PERTINENTS

Grâce à Elastic Site Search (précédemment Swiftype Site Search), SurveyMonkey a complètement personnalisé son moteur de recherche. L'utilisateur obtient ainsi les résultats les plus pertinents à chacune de ses questions.

RECHERCHE MULTILINGUE

Pour les entreprises d'envergure internationale, il est essentiel de proposer des contenus localisés dans la langue de l'utilisateur. Avec Elastic Site Search, SurveyMonkey est en mesure de proposer une recherche localisée en 12 langues pour ses audiences du monde entier.

STRATÉGIE DE CONTENU ANALYTIQUE

Pour soutenir la stratégie de contenu de son centre d'aide, SurveyMonkey analyse ses tableaux de bord Elastic Site Search chaque semaine.

À Propos

SurveyMonkey est la plus grande plateforme de sondage en ligne au monde. Chaque jour, l'entreprise traite plus de 3 millions de réponses à des enquêtes. Grâce à un processus simplifié, plus accessible et plus abordable pour toutes les parties, SurveyMonkey a révolutionné la façon de donner et d'obtenir des avis.

L’expérience de SurveyMonkey avec Elastic

UN OUTIL DE RECHERCHE INCONTRÔLABLE

Avant d'abandonner son centre d'aide natif pour se tourner vers Elastic Site Search, l'équipe de support de SurveyMonkey était aux prises avec une solution de recherche qui ne lui offrait que peu ou pas de contrôle sur les pages susceptibles de s'afficher et les résultats obtenus pour un terme de recherche donné. Alors que l'équipe en charge de la création de contenu ajoutait des pages au centre d'aide ou en supprimait, les résultats de recherche étaient à la traîne : ils généraient de faux résultats associés à des pages inexistantes ou échouaient à afficher de nouveaux contenus importants. Côté précision, SurveyMonkey était incapable de contrôler les résultats affichés pour un terme de recherche donné. Dans de telles conditions, comment savoir quel contenu créer pour améliorer les résultats de recherche associés aux termes de recherche les plus fréquents ? La création de contenu relevait de l'approximation. Autre défi pour l'équipe de support SurveyMonkey : la nécessité de personnaliser les résultats de recherche pour les adapter à chaque audience de sa clientèle internationale.

RÉSULTATS

Pour résoudre ces problèmes incessants, SurveyMonkey mise sur Elastic Site Search. Après une journée de développement, l'entreprise dispose de 12 nouveaux moteurs de recherche opérationnels – un par audience internationale.

Avec la mise en place d'Elastic Site Search, toute l'équipe de SurveyMonkey peut maintenant complètement personnaliser la recherche via le tableau de bord et afficher instantanément les derniers résultats du centre d'aide. À propos des avantages que présente ce niveau de contrôle, Lizzie Burns, Content Strategist, affirme : "un algorithme ne peut vous mener que jusqu'à un certain point, pour des résultats vraiment pertinents, la touche humaine reste nécessaire."

Grâce à une fonctionnalité de classement personnalisé des résultats, l'équipe de support peut déplacer les résultats par glisser-déposer pour chaque requête, ajouter des résultats qui ne s'affichent pas par défaut ou masquer ceux qu'elle ne souhaite pas afficher. Pour l'équipe de SurveyMonkey, un tel niveau de contrôle est précieux. À tel point que le classement personnalisé des résultats fait maintenant partie des outils qu'elle utilise au quotidien. De plus, SurveyMonkey exploite l'outil de pondérations, qui lui permet de contrôler l'impact des différentes sections de ses articles sur l'ordre des résultats de recherche.

PERSONNALISATION DES RÉSULTATS EN PLUSIEURS LANGUES

Chacun de ses centres d'aide localisés disposant de son propre moteur de recherche, l'équipe de support de SurveyMonkey peut personnaliser les résultats de recherche de ses différentes audiences internationales. À ce chapitre, l'outil de synonymes s'avère particulièrement utile. L'équipe SurveyMonkey crée des ensembles uniques de synonymes pour chaque langue, afin que les internautes puissent accéder aux articles d'aide qu'ils recherchent, même s'ils emploient des variantes d'un mot ou des termes spécifiques à un pays ou à une région. Par exemple, l'équipe a synchronisé les résultats associés aux mots clés anglais "survey" (enquête) et "questionnaire," qui sont des termes de recherche couramment utilisés par les clients britanniques et canadiens.

Chaque semaine, l'équipe SurveyMonkey exploite les analyses détaillées fournies par Elastic Site Search pour générer un e-mail récapitulatif, dont les informations permettent ensuite de personnaliser les résultats de recherche et de définir la stratégie de création de contenu. Ces e-mails analytiques hebdomadaires servent de tremplin aux décisions relatives à la stratégie de contenu : l'équipe examine à la fois les recherches les plus fréquentes et les recherches les plus fréquentes qui ne sont associées à aucun résultat, ce qui lui permet d'identifier les domaines pour lesquels elle peut créer de nouveaux contenus. Avant d'opter pour Elastic Site Search, l'équipe connaissait les recherches les plus fréquentes, mais la Content Strategist Deanna Horton explique : "nous n'avions aucune idée des résultats associés à ces recherches." Pour décider des nouveaux contenus à créer afin d'améliorer les résultats de recherche, l'équipe en charge de la création de contenu en était réduite à émettre des suppositions. Il lui suffit maintenant de se connecter à Elastic Site Search : "un simple glisser-déposer, et en quelques secondes, nous classons les résultats dans l'ordre exact qui nous intéresse."

Aujourd'hui, l'équipe de support SurveyMonkey dispose d'un contrôle total sur sa recherche. Elle est ainsi assurée que ses clients obtiennent facilement et rapidement l'aide dont ils ont besoin.

Produits utilisés

• Site Search
  • Software & Technology

SurveyMonkey: Powering search for international audiences

AT A GLANCE
  • 3M
    survey responses processed daily
  • 12
    localized languages
CURATED SEARCH RESULTS
Using Elastic Site Search (formerly Swiftype Site Search), SurveyMonkey completely customized their search engine to show the most relevant results for each user’s question.
MULTI-LANGUAGE SEARCH
For a global company delivering content in local language is key and with Elastic Site Search, SurveyMonkey is able to provide localized search across 12 languages for international audiences.
ANALYTICAL CONTENT STRATEGY
SurveyMonkey reviews Elastic Site Search dashboards every week to shape support content strategy.
Company Overview

SurveyMonkey is the world's leading online survey platform, with more than 3 million survey responses every day being captured on their tool. SurveyMonkey has revolutionized the way people give and take feedback, making it accessible, simple, and affordable for everyone.

SurveyMonkey’s Journey with Elastic

NO CONTROL OVER SEARCH

Before switching from their help center's native search to Elastic Site Search, the SurveyMonkey support team was frustrated by a search solution that offered little to no control over what pages were discoverable and what results appeared for a given search term. As the content creation team added or deleted pages to the help center, search results lagged behind, creating false results that led to non-existent pages or failing to surface important new content. On a more granular level, SurveyMonkey had no control over what results appeared for a given search term, leaving them guessing at what content they should create to improve search results for their most common search terms. Additionally, the SurveyMonkey support team needed a way to customize search results for every audience across their international user base.

RESULTS

To resolve these ongoing issues, SurveyMonkey made the switch to Elastic Site Search, and after one day of development work, they had 12 new search engines set up — one for each of their international audiences.

With Elastic Site Search in place, the entire SurveyMonkey team can now completely customize search through the dashboard and instantly see results update on the help center. When talking about the benefits of this level of control, Content Strategist Lizzie Burns says, "an algorithm can only take you so far, and you need that human touch to get really curated results."

With Custom Result Ranking, the support team can drag-and-drop search results on a query-by-query basis, add in new results that don't appear by default, or hide results that they don't want to display. This degree of control is invaluable for the SurveyMonkey team, and as a result, they use Custom Result Ranking on a daily basis. In addition, SurveyMonkey uses the Weights tool to precisely control how different sections of their articles influence the order of search results.

CUSTOMIZABLE RESULTS IN MULTIPLE LANGUAGES

With a unique search engine for each of their localized help centers, the SurveyMonkey support team can customize search results for each international audience. In this realm, the Synonyms tool is particularly useful. The SurveyMonkey team creates unique synonym sets for each language, ensuring that common issues of vernacular and variations in spelling don't prevent users from finding the help they need (for example, synchronizing results for "survey" and "questionnaire," which is a common search term among UK and Canadian customers).

On a weekly basis, the SurveyMonkey team uses the detailed analytics provided by Elastic Site Search to provide a summary email that they use to inform their search result customization and content creation strategy. Those weekly analytics emails serve as the starting point for content strategy discussions, with the team looking at both top searches and top searches with no results, which help them identify areas where new content can be created. Before Elastic Site Search, the team could see top searches, but as Content Strategist Deanna Horton describes it, "we were kind of helpless in terms of what would appear for those searches." This left the content team guessing at what new content they should create to influence search results. By comparison, the team can now log in to Elastic Site Search and "drag-and-drop the results to the exact order we want in a matter of seconds."

Today, SurveyMonkey's support team has complete control over their search, ensuring customers can quickly and easily find the help they need.