Code de conduite de la communauté Elastic

La communauté Elastic est composée de membres du monde entier et la diversité est l'une de nos grandes forces ! Nous avons mis en place ce Code de conduite pour aider tous les membres de la communauté Elastic à communiquer avec compassion, même lorsque nos origines ou identités diffèrent. Nous sommes tous ici pour nous aider les uns les autres à apprendre, à développer nos compétences et à améliorer l'état de la recherche scalable.

Version courte

Le Code de conduite de la communauté Elastic s'applique aussi bien aux événements Elastic qu'aux espaces en ligne. Si vous n'êtes pas certain que l'espace ou le comportement soit dans le champ d'application de ce Code de conduite, nous vous encourageons à le signaler en utilisant nos Directives.

Elastic s'engage à offrir une expérience positive à tous, sans distinction d'âge, de caste, de citoyenneté, de handicap, d'éducation, d'appartenance ethnique, d'identité ou d'expression de genre, de statut d'immigrant, de niveau d'expérience, de neurodiversité, d'apparence physique ou de taille, de nationalité, de statut socio-économique, d'orientation sexuelle, de race, de religion (ou non).

Elastic a quelques directives communautaires qui assurent que la communauté Elastic continue d'être un excellent espace dans lequel communiquer, collaborer et contribuer : soyez prévenant, patient, respectueux et gentil ; communiquez efficacement et demandez de l'aide en cas de doute.

Elastic est une communauté mondiale et diverse. Si vous êtes nouveau dans les discussions sur la diversité, nous vous encourageons à suivre certaines lignes directrices pour soutenir les groupes marginalisés dans notre communauté. Reconnaissez que les expériences vécues par les groupes marginalisés sont valides. Gérez des sentiments intenses au sujet de la diversité avec un ami. Écoutez les groupes marginalisés, mais essayez de ne pas leur imposer le fardeau de l'éducation. Soyez ouvert à apprendre comment être plus inclusif. Évitez de critiquer le ton des gens lorsqu'ils parlent de discrimination. Comprenez que la création d'une culture inclusive exige du temps, de l'énergie et des ressources. Consultez tout notre Code de conduite pour une explication plus détaillée de ces lignes directrices.

Il y a des types spécifiques de comportement qui ne sont pas tolérés dans les événements Elastic et les espaces en ligne. Les comportements inappropriés comprennent : Intimidation délibérée, harcèlement ou poursuite ; photographie ou enregistrement harcelant lors d'événements ; perturbation soutenue des discussions, discussions ou autres événements en ligne ; harcèlement de personnes qui ne boivent pas d'alcool ; langage sexiste, raciste, homophobe, transphobe, ségrégatif ou autrement exclusif ; attention ou comportement sexuel importun qui contribue à un environnement sexuel ; contact physique importun ; violence ou menaces de violence ; apporter une arme à un événement Elastic ; influencer ou encourager un comportement inapproprié.

Les conséquences d'un comportement inapproprié sont décrites dans le Plan de réponse aux incidents Elastic. Vous consentez au traitement de vos données personnelles tel que décrit dans le Plan de réponse aux incidents Elastic.

Portée

Le Code de conduite de la communauté Elastic s'applique à n’importe quel forum Elastic en ligne. Cela inclut les espaces Elastic comme les listes de diffusion, les wikis, les sites web, les dépôts de codes, les canaux IRC et les communautés Slack. Le Code de conduite de la communauté Elastic peut également s'appliquer à la correspondance privée entre les membres de la communauté Elastic, si la communication inclut le harcèlement, la discrimination, les menaces de violence, ou tout autre comportement ayant un impact sur la sécurité physique ou la santé mentale des membres de la communauté Elastic.

Le Code de conduite de la communauté Elastic s'applique à tous les évènements Elastic. Ceci inclut les événements Elastic tels que les événements Elastic officiels, les meetups Elastic, les conférences Elastic{ON}, les formations, les ateliers et les événements Elastic non officiels. Le Code de conduite s'applique à tous nos lieux de manifestations et d'événements sociaux liés à l'événement. Tous les participants, conférenciers, commanditaires et bénévoles, y compris l'équipe organisatrice de l'événement, sont tenus de respecter le Code de conduite. On s'attend à ce que les organisateurs appliquent le Code de conduite de la communauté Elastic tout au long de l'événement.

Nous espérons que tous les participants à Elastic en ligne et aux espaces événementiels nous aideront à assurer un environnement sûr et accueillant pour tous.

Nos normes

Elastic s'engage à fournir une expérience positive pour tout le monde, peu importe :

  • L’âge
  • La caste
  • La citoyenneté
  • Le handicap
  • Le niveau d’éducation
  • L’ethnicité
  • L’identité ou expression sexuelle
  • Le statut d’immigration
  • Le niveau d’expérience
  • L’apparence physique ou la taille
  • La nationalité
  • La neurodiversité
  • L’orientation sexuelle
  • Le statut socio-économique
  • La race
  • La religion (ou l'absence de religion)

Directives de la communauté

Nous avons quelques directives auxquelles nous demandons aux gens d’adhérer. Le fait d'être explicite au sujet de nos normes communautaires assure que la communauté Elastic continue d'être un excellent espace dans lequel communiquer, collaborer et contribuer. Lorsque les directives ne sont pas claires, nous nous attendons à ce que l'esprit des directives soit respecté.

  • Soyez bienveillant. Vos travaux seront utilisés par d'autres personnes et vous devrez vous aussi avoir recours aux travaux d'autrui. Chaque décision a un impact sur les utilisateurs et collègues. Réfléchissez aux conséquences lorsque vous prenez des décisions.
  • Soyez patient. Cela concerne surtout les forums, les listes de messagerie et les contributions aux codes (c'est-à-dire, les formes de communication asynchrones). Les communautés sont souvent gérées par des bénévoles, aussi bien participants que modérateurs. Il peut arriver que vous ne receviez pas de réponse immédiate à une question, une suggestion ou une contribution. Soyez patient et tenez compte des normes de la communauté. Un rappel peut être utile, mais plusieurs rappels successifs reflètent un manque de patience. De même, il est souvent mal vu de poser la même question dans plusieurs fils de discussion. Il est préférable d'éviter cette pratique.
  • Soyez respectueux. Nous n'avons pas tous les mêmes opinions. Toutefois, un désaccord n'excuse en aucun cas un mauvais comportement ou des manières exécrables. Il nous arrive à tous de ressentir de la frustration de temps à autre. Cependant, elle ne doit pas se transformer en attaque personnelle. N'oubliez pas que si les membres d'une communauté ne se sentent pas à l'aise ou en confiance, celle-ci ne sera pas productive. Nous invitons les membres de la communauté Elastic à faire preuve de respect lorsqu'ils interagissent avec d'autres membres, au sein de la communauté, mais aussi avec des personnes en dehors de la communauté Elastic.
  • Soyez aimable. Soyez courtois, respectueux et poli envers les autres membres.
  • Communiquez efficacement. Une communication claire peut aider à éviter des malentendus. Souvenez-vous que les mots et les phrases peuvent être interprétés différemment selon l’origine des gens. Il vaut mieux demander des précisions plutôt que faire des suppositions. Les désaccords sociaux et techniques sont normaux, mais nous nous attendons à ce que les participants au projet résolvent les désaccords de façon constructive. Veuillez éviter les guerres de mots, les remarques désagréables, les attaques personnelles, et les arguments répétitifs. Des ressources pour savoir comment s'engager le plus efficacement possible dans les différents forums d'Elastic pour la participation aux projets et à la communication - y compris les forums, l'IRC, et plus encore - sont présentées ici.
  • En cas de doute, demandez de l'aide. Personne n'est parfait et nous n'attendons pas de vous que vous le soyez. N'hésitez pas à poser des questions le plus tôt possible pour éviter les problèmes plus tard. Nous vous encourageons à le faire, dans les forums concernés. Les répondants doivent être réactifs et utiles.

Soutenir la diversité

La diversité communautaire est très importante pour Elastic. Si vous êtes nouveau dans les conversations sur la diversité, voici nos directives pour soutenir les groupes marginalisés dans notre communauté :

  • Reconnaissez que les expériences vécues par les groupes marginalisés sont valides. Nous reconnaissons que chaque membre de la communauté vivra le monde différemment, en fonction de ses expériences passées, de ses antécédents et de son identité. Nous vous encourageons à faire part de vos expériences dans les conversations communautaires, tout en étant ouverts à l'apprentissage des différentes expériences vécues par d'autres personnes.
  • Gérez des sentiments intenses au sujet de la diversité avec un ami. Si vous n'avez jamais été victime de discrimination, le fait d'en être informé peut vous mettre mal à l'aise, vous contrarier ou même vous mettre en colère. Vous pouvez vous sentir triste parce que vous n'avez pas réalisé que le monde était injuste. Vous vous sentez peut-être coupable parce que vous avez des préjugés inconscients. Vous vous sentirez peut-être exclu parce que vos expériences de difficultés ne sont pas perçues comme de la discrimination. Nous vous encourageons à traiter ces sentiments avec une personne ayant des antécédents similaires qui comprend la discrimination dont sont victimes les groupes marginalisés dans notre communauté.
  • Écoutez les groupes marginalisés, mais essayez de ne pas leur imposer le fardeau de l'éducation. Nous encourageons les membres de la communauté à s'intéresser aux différentes expériences vécues. Toutefois, il est à noter qu'on demande souvent aux membres des groupes marginalisés de notre communauté d'expliquer leurs expériences. L'éducation et les exemples de discrimination peuvent être épuisants sur le plan émotionnel. Nous demandons aux membres de la communauté de faire leurs propres recherches avant de demander de l'éducation aux groupes marginalisés de notre communauté. Si un membre de la communauté ne veut pas discuter d'un sujet de diversité avec vous, veuillez respecter ses souhaits. La communication raisonnable des limites des sujets n'est pas contraire au Code de conduite.
  • Soyez ouvert à apprendre comment être plus inclusif. Il est important que notre communauté parle de la façon de devenir plus inclusive. Si vous constatez un comportement discriminatoire, nous vous encourageons à le signaler au comité du Code de conduite. Nous reconnaissons également que les membres de la communauté peuvent choisir de critiquer en privé ou en public des comportements qui ont un impact négatif sur les groupes marginalisés dans notre communauté. Il n'est pas contraire au Code de conduite de fournir une telle critique.
  • Évitez de critiquer le ton des gens lorsqu'ils parlent de discrimination. Il peut être difficile de parler de discrimination et d'expériences vécues différentes. Le fait de voir des déclarations partiales ou discriminatoires peut faire remonter des expériences négatives passées pour les groupes marginalisés de notre communauté. Ces expériences négatives soulèvent souvent des émotions fortes, ce qui peut amener la personne à communiquer sur un ton plus direct. Nous encourageons les membres de la communauté à reconnaître les expériences des autres en matière de discrimination, plutôt que de critiquer le ton que les gens utilisent pour communiquer sur cette discrimination.
  • Comprenez que la création d'une culture inclusive exige du temps, de l'énergie et des ressources. Elastic reconnaît qu'il existe de la discrimination, du harcèlement, des préjugés inconscients et des inégalités systémiques. Pour cette raison, les membres des groupes marginalisés de notre communauté peuvent avoir moins accès aux ressources ou aux possibilités. Il est important pour notre communauté d'agir et de corriger ces problèmes. Tout changement communautaire nécessite des ressources (comme du temps, de l'influence ou de l'argent). Nous reconnaissons que ces ressources seront consacrées à la correction des préjugés et de la discrimination du passé.

Comportements inappropriés

Nous voulons que tous les participants de la communauté Elastic aient la meilleure expérience possible. Afin d'être clair sur ce que cela signifie, nous avons fourni une liste d'exemples de comportements inappropriés pour les espaces communautaires Elastic :

  • L’intimidation délibérée ou le harcèlement
  • Des photos ou enregistrements harcelants lors d’évènements. Si quelqu'un dit qu'il ne veut pas qu'on le prenne en photo ou en vidéo, respectez ce choix. S'ils vous demandent de retirer ou de supprimer une photo prise sans autorisation, faites-le. Les photographes (même les photographes rémunérés) qui suivent ou harcèlent les participants afin d'obtenir des photos d'un groupe diversifié de membres de la communauté ne sont pas acceptables. Certains événements Elastic comprennent trois types de cordons pour badge : des photos toujours correctes, demander si une photo est correcte, ou pas de photos. On s'attend à ce que les participants recherchent les types de cordons et obtiennent la permission avant de prendre une photo ou une vidéo si le cordon « demandez-moi » est visible. Si les cordons d'autorisation pour la photographie ne sont pas présents, les participants doivent toujours demander la permission avant de prendre une photo. Les clichés de la foule où les visages des participants ne sont pas visibles sont acceptables, peu importe le type de cordon. Les conférenciers peuvent dire aux organisateurs de l'événement s'ils ne veulent pas que leur discours soit enregistré.
  • Perturbation prolongée des discussions en ligne, des discussions ou d'autres événements. La perturbation prolongée d'événements, de discussions en ligne ou de réunions, y compris les discours et les présentations, ne sera pas tolérée. Cela comprend le fait de « parler par-dessus » ou de « chahuter » les conférenciers ou d'influencer les actions de la foule qui causent de l'hostilité lors des séances de l'événement. Les perturbations soutenues comprennent également la consommation d'alcool à l'excès ou l'usage de drogues récréatives à l'excès, ou le fait de pousser d'autres personnes à le faire.
  • Le harcèlement des personnes qui ne boivent pas d'alcool. Nous ne tolérons pas les commentaires désobligeants à l'égard de ceux qui s'abstiennent de consommer de l'alcool ou d'autres substances. Nous ne tolérons pas de pousser les gens à boire, de parler de leur abstinence ou de leurs préférences aux autres, ou de les pousser à boire - physiquement ou par des moqueries.
  • Un langage sexiste, raciste, homophobe, transphobe, capacitif ou d'exclusion. Cela comprend le fait de désigner délibérément quelqu'un par un genre auquel il ne s'identifie pas et/ou de remettre en question la légitimité de l'identité sexuelle d'une personne. Si vous n'êtes pas sûr qu'un mot soit désobligeant, ne l'utilisez pas. Cela inclut également la discrimination subtile et/ou indirecte répétée.
  • Une attention ou un comportement sexuel importun qui contribue à un environnement sexualisé. Cela comprend les commentaires, les blagues ou les images sexualisés dans les interactions, les communications ou le matériel de présentation, ainsi que les attouchements, les tâtonnements ou les avances sexuelles inappropriés. Les commanditaires ne devraient pas utiliser d'images, d'activités ou d'autres documents à caractère sexuel. Les organisateurs des rencontres et autres bénévoles ne doivent pas utiliser de vêtements/uniformes/costumes sexualisés ni créer un environnement hypersexualisé.
  • Contact physique importun. Cela comprend le fait de toucher une personne sans permission, y compris les zones sensibles comme les cheveux, l'estomac, l'appareil de mobilité (fauteuil roulant, scooter, etc.) ou les tatouages. Cela inclut également le fait de bloquer physiquement ou d'intimider une autre personne. Un contact physique ou un contact physique simulé (tel que des émojis comme un « baiser ») sans consentement affirmatif n'est pas acceptable. Cela inclut le partage ou la distribution d'images ou de textes sexualisés.
  • Violence ou menace de violence. La violence et les menaces de violence ne sont pas acceptables - en ligne ou hors ligne. Cela comprend l'incitation à la violence à l'égard de toute personne, y compris l'incitation à l'automutilation. Cela comprend également l'affichage ou la menace d'afficher en ligne des renseignements personnels permettant d'identifier d'autres personnes (« doxxing »).
  • Amener une arme à un évènement Elastic. Aucune arme n'est autorisée sur les lieux de l'événement, y compris, mais sans s'y limiter, les explosifs (y compris les feux d'artifice), les armes à feu et les gros couteaux tels que ceux utilisés pour la chasse ou l'exposition, ainsi que tout autre article utilisé dans le but de blesser ou de nuire aux autres. Toute personne vue en possession de l'un de ces objets sera priée de partir immédiatement et ne pourra revenir que sans l'arme.
  • Influencer ou encourager un comportement inapproprié. Si vous influencez ou encouragez une autre personne à violer le Code de conduite, vous pourriez faire face aux mêmes conséquences que si vous aviez violé le Code de conduite.

Les participants à qui l'on demande d'arrêter tout comportement inapproprié sont tenus de s'y conformer immédiatement. Si vous faites l'objet d'un rapport d'incident ou si vous souhaitez signaler un comportement inapproprié, vos données personnelles seront traitées par Elastic comme indiqué dans le plan de réponse aux incidents. Vous consentez à un tel traitement.

Rapport d'un incident lié au Code de conduite

Nous encourageons les membres de la communauté à faire un rapport d'incident sur le Code de conduite au comité du Code de conduite Elastic, en suivant les directives. Le rapport sera traité à l'aide du plan de réponse aux incidents. Si vous faites l'objet d'un rapport d'incident ou si vous souhaitez signaler un comportement inapproprié, vos données personnelles seront traitées par Elastic comme indiqué dans le plan de réponse aux incidents.

Licence et attribution

Le Code de conduite de la communauté Elastic est régi par la licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Il a été mis à jour par Sage Sharp de Otter Tech. Notre Code de conduite s'inspire des codes de conduite d'autres projets en open source et en emprunte du contenu. Ces projets incluent :

Community code of conduct

The Elastic community is made up of members from around the world, and diversity is one of our huge strengths! We've set up this Code of Conduct to help guide all Elastic community members in how to compassionately communicate, even when our backgrounds or identities differ. We are all here to help each other learn, grow our skill sets, and improve the state of scalable search.

The Short Version

The Elastic Community Code of Conduct applies to both Elastic events and online spaces. If you're unsure whether the space or the behavior is in scope for this Code of Conduct, we still encourage you to report it using our Reporter Guidelines.

Elastic is dedicated to providing a positive experience for everyone, regardless of age, caste, citizenship, disability, education, ethnicity, gender identity or expression, immigration status, level of experience, neurodiversity, physical appearance or body size, nationality, socio-economic status, sexual orientation, race, or religion (or lack thereof).

Elastic has some community guidelines that ensure the Elastic community continues to be an excellent space in which to communicate, collaborate, and contribute: Be considerate, patient, respectful, and nice; communicate effectively, and ask for help when you're unsure.

Elastic is a global, diverse community. If you are new to discussions about diversity, we encourage you to follow some guidelines to support marginalized groups in our community. Acknowledge that the lived experiences of marginalized groups are valid. Process intense feelings about diversity with a friend. Listen to marginalized groups, but try not to put the burden of education on them. Be open to learning how to be more inclusive. Avoid critiquing people's tone when they talk about discrimination. Understand creating an inclusive culture takes time, energy, and resources. See our full Code of Conduct for a longer explanation of these guidelines.

There are specific types of behavior that are not tolerated in Elastic events and online spaces. Inappropriate behavior includes: Deliberate intimidation, stalking, or following; harassing photography or recording at events; sustained disruption of online discussion, talks, or other events; harassment of people who don't drink alcohol; sexist, racist, homophobic, transphobic, ableist language or otherwise exclusionary language; unwelcome sexual attention or behavior that contributes to a sexualized environment; unwelcome physical contact; violence or threats of violence; bringing a weapon to an Elastic event; or influencing or encouraging inappropriate behavior.

The consequences of inappropriate behavior are outlined in the Elastic Incident Response Plan. You consent to our processing of personal data as described in the Elastic Incident Response Plan.

Scope

The Elastic Community Code of Conduct applies to any Elastic online forum. This includes Elastic spaces like mailing lists, wikis, web sites, code repositories, IRC channels, and Slack communities. The Elastic Community Code of Conduct may also apply to private correspondence between Elastic community members, if the communication includes stalking, harassment, discrimination, threats of violence, or other behavior that impacts the physical safety or mental health of Elastic community members.

The Elastic Community Code of Conduct applies to all Elastic events. This includes Elastic events such as official Elastic events, Elastic meetups, Elastic{ON} tour stops, trainings, workshops, and unofficial Elastic events. The Code of Conduct applies at all our event venues and event-related social events. All event attendees, speakers, sponsors and volunteers, including the event organizing team, are required to follow the Code of Conduct. Organizers are expected to enforce the Elastic Community Code of Conduct throughout the event.

We hope all participants in Elastic online and event spaces will help us to ensure a safe and welcoming environment for everyone.

Our Standards

Elastic is dedicated to providing a positive experience for everyone, regardless of:

  • Age
  • Caste
  • Citizenship
  • Disability
  • Education
  • Ethnicity
  • Gender identity or expression
  • Immigration status
  • Level of experience
  • Physical appearance or body size
  • Nationality
  • Neurodiversity
  • Sexual orientation
  • Socio-economic status
  • Race
  • Religion (or lack thereof)

Community Guidelines

We have a few community guidelines that we ask people to adhere to. Being explicit about our community norms will ensure that the Elastic community continues to be an excellent space in which to communicate, collaborate, and contribute. When the guidelines are unclear, we expect the spirit of the guidelines to be followed.

  • Be considerate. Your work will be used by other people, and you in turn will depend on the work of others. Any decision you take will affect users and colleagues, and you should take those consequences into account when making decisions.
  • Be patient. This mostly applies to forums, mailing lists, and code contributions (i.e. asynchronous forms of communication). Communities are often built on volunteer time both from participants and organizers. It is possible that your question or code contribution or suggestion might not receive an immediate response. Be patient and consider the norms of the community. One reminder ping is welcome, many reminder pings in rapid succession are not a good display of patience. Similarly, posting the same question in multiple threads is frowned upon and should not be done.
  • Be respectful. Not all of us will agree all the time, but disagreement is no excuse for poor behavior and poor manners. We might all experience some frustration now and then, but we cannot allow that frustration to turn into a personal attack. It's important to remember that a community where people feel uncomfortable or threatened is not a productive one. We expect members of the Elastic community to be respectful when communicating with other community members, as well as with people outside the Elastic community.
  • Be nice. Please be courteous, respectful and polite to fellow community members.
  • Communicate effectively. Clear communication can help to avoid misunderstandings. Remember that words and phrases can be interpreted differently depending on people's backgrounds. It's better to ask for clarification than to make assumptions. Disagreements, social and technical, are normal, but we expect participants in the project to resolve disagreements constructively. Please avoid flame wars, trolling, personal attacks, and repetitive arguments. Resources for how to most effectively engage with Elastic's various forums for project participation and communication — including forums, IRC, and more — are shown here.
  • Ask for help when unsure. Nobody is expected to be perfect in this community. Asking questions early avoids many problems later, so questions are encouraged, though they may be directed to the appropriate forum. Those who are asked should be responsive and helpful.

Supporting Diversity

Elastic values community diversity. If you are new to conversations about diversity, here are our guidelines for supporting marginalized groups in our community:

  • Acknowledge that the lived experiences of marginalized groups are valid. We acknowledge that each community member will experience the world differently, based on their past experiences, background and identity. We encourage you to bring your experiences to community conversations, while being open to learning about other people's different lived experiences.
  • Process intense feelings about diversity with a friend. If you have never experienced discrimination, learning about it may make you feel uncomfortable, upset, or even angry. You may feel sad because you didn't realize the world was unjust. You may feel guilty because you hold unconscious bias. You may feel excluded because your experiences with hardship are not viewed as discrimination. We encourage you process those feelings with a person with a similar background who understands the discrimination marginalized groups in our community face.
  • Listen to marginalized groups, but try not to put the burden of education on them. We encourage community members to be curious about different lived experiences. However, note that people from marginalized groups in our community are often asked to explain their experiences. Providing education and examples of discrimination can be emotionally draining. We ask that community members to do their own research before asking for education from marginalized groups in our community. If a community member does not want to discuss a diversity topic with you, please respect their wishes. Reasonable communication of topic boundaries is not against the Code of Conduct.
  • Be open to learning how to be more inclusive. It's important that our community talk about how to become more inclusive. If you see behavior that is discriminatory, we encourage you to report it to the Code of Conduct committee. We also recognize that community members may choose to privately or publicly critique behavior that negatively impacts marginalized groups in our community. It is not against the Code of Conduct to provide such a critique.
  • Avoid critiquing people's tone when they talk about discrimination. Talking about discrimination and different lived experiences can be difficult. Seeing biased or discriminatory statements can bring up past negative experiences for marginalized groups in our community. These negative experiences often bring up strong emotions, which may lead to the person communicating in a more blunt tone. We encourage community members to acknowledge others' experiences with discrimination, rather than critiquing the tone that people use to communicate about that discrimination.
  • Understand creating an inclusive culture takes time, energy, and resources. Elastic acknowledges that discrimination, harassment, unconscious bias, and systemic inequality exists. Because of this, people from marginalized groups in our community may have less access to resources or opportunities. It is important for our community to take action and correct these issues. All community change requires resources (such as time, influence, or money). We acknowledge that such resources will be spent towards correcting past bias and discrimination.

Inappropriate Behavior

We want all participants in the Elastic community have the best possible experience they can. In order to be clear what that means, we've provided a list of examples of behaviors that are inappropriate for Elastic community spaces:

  • Deliberate intimidation, stalking, or following
  • Harassing photography or recording at events. If someone says they do not want a picture or video taken of them, respect that choice. If they ask you to delete or remove a picture taken without permission, do so. Photographers (even paid event photographers) following or stalking attendees in order to get shots of a diverse group of community members is not acceptable. Some Elastic events include three types of lanyards: photos always okay, ask if a photo is okay, or no photos. Attendees are expected to look for lanyard types and obtain permission before taking a photo or video if the "ask me" lanyard is visible. If photography permission lanyards are not present, attendees are expected to always seek permission before taking a picture. Crowd shots where attendees faces are not visible is acceptable, regardless of lanyard type. Speakers can tell event organizers if they do not want their talk recorded.
  • Sustained disruption of online discussion, talks, or other events. Sustained disruption of events, online discussions, or meetings, including talks and presentations, will not be tolerated. This includes 'Talking over' or 'heckling' event speakers or influencing crowd actions that cause hostility in event sessions. Sustained disruption also includes drinking alcohol to excess or using recreational drugs to excess, or pushing others to do so.
  • Harassment of people who don't drink alcohol. We do not tolerate derogatory comments about those who abstain from alcohol or other substances. We do not tolerate pushing people to drink, talking about their abstinence or preferences to others, or pressuring them to drink - physically or through jeering.
  • Sexist, racist, homophobic, transphobic, ableist language or otherwise exclusionary language. This includes deliberately referring to someone by a gender that they do not identify with, and/or questioning the legitimacy of an individual's gender identity. If you're unsure if a word is derogatory, don't use it. This also includes repeated subtle and/or indirect discrimination.
  • Unwelcome sexual attention or behavior that contributes to a sexualized environment. This includes sexualized comments, jokes or imagery in interactions, communications or presentation materials, as well as inappropriate touching, groping, or sexual advances. Sponsors should not use sexualized images, activities, or other material. Meetup organizing staff and other volunteer organizers should not use sexualized clothing/uniforms/costumes, or otherwise create a sexualized environment.
  • Unwelcome physical contact. This includes touching a person without permission, including sensitive areas such as their hair, pregnant stomach, mobility device (wheelchair, scooter, etc) or tattoos. This also includes physically blocking or intimidating another person. Physical contact or simulated physical contact (such as emojis like "kiss") without affirmative consent is not acceptable. This includes sharing or distribution of sexualized images or text.
  • Violence or threats of violence. Violence and threats of violence are not acceptable - online or offline. This includes incitement of violence toward any individual, including encouraging a person to commit self-harm. This also includes posting or threatening to post other people's personally identifying information ("doxxing") online.
  • Bringing a weapon to an Elastic event. No weapons are allowed at event venues, including but not limited to explosives (including fireworks), guns, and large knives such as those used for hunting or display, as well as any other item used for the purpose of causing injury or harm to others. Anyone seen in possession of one of these items will be asked to leave immediately, and will only be allowed to return without the weapon.
  • Influencing or encouraging inappropriate behavior. If you influence or encourage another person to violate the Code of Conduct, you may face the same consequences as if you had violated the Code of Conduct.

Participants asked to stop any inappropriate behavior are expected to comply immediately. If you are the subject of an incident report or if you wish to report inappropriate behavior, your personal data will be processed by Elastic as set forth in the Incident Response Plan. You consent to such processing.

Reporting a Code of Conduct Incident

We encourage community members to make a Code of Conduct incident report to the Elastic Code of Conduct committee, following the Reporter Guidelines. The report will be handled using the Incident Response Plan. If you are the subject of an incident report or if you wish to report inappropriate behavior, your personal data will be processed by Elastic as set forth in the Incident Response Plan.

License and Attribution

The Elastic Community Code of Conduct is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 license. It was updated by Sage Sharp of Otter Tech. Our Code of Conduct was inspired by and borrows content from Codes of Conduct of other open source projects, including: