Elastic lance Elastic Cloud Enterprise (ECE)

Un nouveau produit pour provisionner, gérer et superviser des environnements extensibles de la Suite Elastic grâce à une interface intuitive, simple et unique, et ce quel que soit le nombre de clusters.

Mountain View, Californie et Amsterdam, Pays-Bas 31 mai 2017

Elastic, l'entreprise à l'origine d'Elasticsearch et la Suite Elastic, vient d'annoncer la le lancement officiel d'Elastic Cloud Enterprise (ECE). La société Elastic développe les logiciels open source les plus populaires pour les cas d'utilisation stratégiques tels que le logging et les outils d'analyse. Ce nouveau produit permettra aux entreprises de centraliser la gestion, le monitoring et le provisionnement d’ensembles clusters de la Suite Elastic et de facilement déployer les fonctionnalités X-Pack, notamment security, alerting, monitoring, Graph, reporting et machine learning Vous pourrez également exécuter Elasticsearch, Kibana et X-Pack sur du hardware, dans un environnement virtuel, sur un cloud privé, dans une zone privée d'un cloud public ou sur un cloud public, tel que Google Cloud, Azure ou AWS.

« Lorsque les entreprises ont pris conscience que nos produits offraient des solutions simples à leurs défis les plus complexes en matière de données, elles ont opéré une transition, passant de quelques clusters à plusieurs environnements uniques de la Suite Elastic, » nous confie Shay Banon, fondateur et PDG d'Elastic. « En réunissant les tâches dévolues aux clusters, aux cas d'utilisation et aux équipes au sein d'un seul déploiement, Elastic Cloud Enterprise donne aux entreprises la souplesse et le contrôle nécessaires à la gestion centralisée de centaines de déploiements de la Suite Elastic. »

Elastic Cloud Enterprise fait partie de la vision d'Elastic : rendre simples les cas complexes. Les entreprises faisant appel à cet outil pourront gérer et adapter leurs déploiements stratégiques en quelques clics. En donnant aux utilisateurs et à leurs entreprises l'accès à une console et une interface utilisateur unique, Elastic Cloud Enterprise simplifie la gestion des ressources ainsi que le provisionnement et l'entretien des clusters. En outre, chaque cluster bénéficiera d'une solution de sécurité clé en main destinée à protéger les données de l'entreprise, ainsi qu'à assurer la conformité. Enfin, Elastic Cloud Enterprise permettra d'automatiser les processus relatifs à la gestion des clusters, aux mises à jour et à la vérification des versions. Au cours des deux dernières années, Elastic Cloud et Elastic ont hébergé des milliers de clusters ; Elastic Cloud Enterprise s'est inspiré de cette expérience pour offrir aux entreprises la capacité de contrôler leurs propres environnements de la Suite Elastic. Elles peuvent notamment :

• Créer et déployer de nouveaux clusters de la Suite Elastic
  • Orchestrer toutes les fonctionnalités d'Elasticsearch, Kibana et X-Pack à partir d'un seul tableau de bord
  • Augmenter ou réduire la capacité des clusters en fonction des volumes de données
  • Activer des fonctionnalités de sécurité telles que l'authentification, le contrôle d’accès basé sur les rôles et le chiffrement
  • Héberger plusieurs versions de la Suite Elastic
  • Mettre à jour les clusters par le biais d'une interface d'administration intuitive
  • Superviser les clusters et les endpoints au sein d'un tableau de bord centralisé
  • En interne, mettre à disposition la recherche, le logging, le monitoring et la sécurité en tant que services
  • Créer un centre d'excellence Elastic regroupant divers pôles tels que la technique, l'architecture, le devops, la sécurité informatique et les équipes de conformité.

Elastic développe des logiciels permettant d'utiliser les données en temps réel pour des cas d’utilisation de recherche, de logging, de sécurité et d'analyse. Fondée en 2012, l'entreprise conçoit la Suite Elastic disponible en open source (Elasticsearch, Kibana, Beats et Logstash), X-Pack (fonctionnalités commerciales) et Elastic Cloud (une offre hébergée). À ce jour, ces solutions ont été téléchargées plus de 100 millions de fois en cumulé. Avec le soutien de Benchmark Capital, Index Ventures et NEA et plus de 100 millions de dollars de fonds levés, Elastic compte plus de 500 employés répartis dans 30 pays. Pour en savoir plus : elastic.co/fr.

Contacts presse Elastic

AMÉRIQUES