Elastic lance Elastic Cloud Enterprise (ECE) 2.0

Parmi les nouvelles fonctionnalités de cette version, citons le host tagging, les modèles de déploiement configurables et un plus grand contrôle administrateur sur les déploiements
25 septembre 2018

Deborah Wiltshire

MOUNTAIN VIEW, Californie - 25 septembre 2018 -

Elastic, l'entreprise à qui l'on doit Elasticsearch et la Suite Elastic, lance aujourd'hui la version 2.0 d'Elastic Cloud Enterprise (ECE). Conçu pour rimer avec simplicité, ECE permet de provisionner, gérer, monitorer et scaler plusieurs déploiements de la Suite Elastic. Les entreprises peuvent ainsi contrôler l'ensemble de leurs déploiements depuis une seule et même console centralisée. Les nouveautés de cette version 2.0 d'ECE ? Un plus grand contrôle et une plus grande facilité d'administration, assortis d'une foule de nouvelles fonctionnalités. Citons par exemple le host tagging ou encore les modèles de déploiement personnalisables (architecture hot-warm, curation automatique des index, et plus encore).

Selon Shay Banon, fondateur et directeur général d'Elastic, "bon nombre de clients misent sur la Suite Elastic pour de nouveaux cas d'utilisation et des déploiements de plus grande envergure. Avec ECE, la gestion des différents environnements de la Suite Elastic devient pour eux simplissime. Cette nouvelle version et les nouvelles fonctionnalités qu'elle intègre assurent à nos clients un meilleur contrôle et une plus grande évolutivité. ECE 2.0 pourra ainsi s'adapter à mesure qu'ils utilisent notre technologie pour répondre à de nouveaux cas d'utilisation plus avancés".

Par exemple, prenons le cas d'un client d'Elastic qui commencerait par un seul cluster dédié à un seul cas d'utilisation comme la centralisation du logging, avant d'étendre son cas d'utilisation au fil du temps. Le cas d'utilisation initial du logging s'étendant à différentes équipes ou départements, ECE permet au client de mettre en place une fonctionnalité centralisée de "logging as a service" pour toute l'entreprise. De plus, si le client choisit de répondre à de nouveaux cas d'utilisation (fonction de recherche intégrée à une application ou à un site web, APM, indicateurs, analyse des données métier ou analyse de la sécurité, par exemple) ECE lui fournit la base dont il a besoin pour gérer tous ces déploiements – et ce, quel que soit le nombre d'entités, de cas d'utilisation, de sources de données ou de services. Il dispose d'un seul et même produit, aligné sur ses règles et procédures IT, de sécurité, de sauvegarde et de conformité. Centrée sur la Suite Elastic, ECE fournit une plateforme d'orchestration qui permet au client de gérer et de contrôler l'intégralité de ses déploiements depuis une seule et même console. Le tout, via une interface utilisateur (IU) simplissime ou via une interface de programmation applicative (API) très complète.

Voici quelques-uns des avantages et des nouvelles fonctionnalités d'ECE 2.0 :

• Contrôle et optimisation des déploiements – avec les nouvelles fonctionnalités de host tagging et de filtrage des balises, les utilisateurs peuvent s’assurer du mappage de leurs déploiements avec matériel sous-jacent, et ainsi optimiser les coûts et les performances.
  • Provisionnement et architectures basés sur des modèles – pour rationaliser et contrôler la structure et le provisionnement des nouveaux clusters, ECE intègre de nouveaux modèles de déploiement et de configuration d'instance pour les schémas d'architecture courants.
  • Modèles de déploiement hot-warm – ECE intègre un modèle de déploiement hot-warm et une fonctionnalité de curation automatique des index. L'utilisateur peut ainsi facilement déployer et scaler des clusters hot-warm (topologie courante pour les cas d'utilisation associés aux séries temporelles tels que le logging et les indicateurs).
  • Détection et prévision des anomalies – ECE propose désormais des nœuds de machine learning. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement ajouter des capacités de détection et de prévision des anomalies à leurs clusters Elasticsearch.
  • Authentification de sécurité SAML – lorsqu'ils lancent leurs clusters Elasticsearch via ECE, les utilisateurs ont désormais la possibilité de les sécuriser au moyen de l'authentification SAML. Pour ce faire, ils peuvent passer par le fournisseur d'identité SAML de leur choix.

About Elastic

Elastic is a search company. As the creators of the Elastic Stack (Elasticsearch, Kibana, Beats, and Logstash), Elastic builds self-managed and SaaS offerings that make data usable in real time and at scale for search, logging, security, and analytics use cases.

Elastic and associated marks are trademarks or registered trademarks of Elastic B.V. All other company and product names may be trademarks of their respective owners.