Elastic et Amazon trouvent un accord dans le cadre du contentieux soulevé pour violation de marque commerciale

16 février 2022

Lisa Boughner

MOUNTAIN VIEW, Californie - 16 février 2022 -

Elastic (NYSE : ESTC) ("Elastic"), l'entreprise derrière Elasticsearch et la Suite Elastic, a annoncé aujourd'hui avoir résolu son contentieux avec Amazon concernant la propriété de la marque "Elasticsearch". Amazon a commencé à retirer le terme Elasticsearch des pages de son site web ainsi que du nom de ses services et des projets associés.

Elastic avait intenté un procès contre Amazon pour violation de ses droits sur la marque commerciale Elasticsearch. En effet, en utilisant ce terme dans le nom de ses services et de ses projets associés, Amazon a provoqué une certaine confusion sur le marché. Il y a quelques mois, Elastic a modifié la licence d'Elasticsearch et de Kibana dans le cadre de ses efforts pour maintenir une bonne transparence auprès de sa communauté et de ses clients.

"Aujourd'hui, grâce à nos actions, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'Elastic et Amazon sont parvenus à un accord mutuel concernant le procès intenté pour violation des droits sur notre marque. C'est pour nous un jalon important dans nos efforts pour mettre fin aux confusions qui ont été créées sur le marché. Il n'y a qu'un seul Elasticsearch : celui développé par Elastic", a déclaré Shay Banon, CTO et cofondateur d'Elastic.

"Maintenant que le problème est derrière nous, nous souhaitons développer notre collaboration avec Amazon dans l'intérêt de nos clients qui utilisent Elastic Cloud sur AWS", a ajouté le CEO d'Elastic, Ashutosh Kulkarni. "Nous voyons déjà les fruits du partenariat que nous avons créé pour rationaliser les processus d'ingestion des données, simplifier l'abonnement à AWS Marketplace, et développer des programmes conjoints de mise sur le marché et d'aide à la vente. Nous envisageons l'avenir avec enthousiasme et nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration avec AWS afin de pouvoir aider nos clients à surmonter leurs défis majeurs en termes de sécurité, d'observabilité et de recherche."

Elastic est une entreprise centrée sur la recherche, qui s'appuie sur un héritage gratuit et ouvert. Les produits et solutions Elastic sont accessibles à tous. Leur mise en place est simple et rapide. Elastic propose trois solutions conçues pour la recherche d'entreprise, l'observabilité et la sécurité. Elles sont adossées à une seule et même pile technologique et sont déployables partout. Recherche de documents, monitoring de l'infrastructure ou détection des menaces... Avec Elastic, les données sont exploitables en temps réel et à grande échelle. Dans le monde, des milliers d'organisations ont adossé leurs systèmes stratégiques à Elastic. Parmi elles, citons Cisco, eBay, Goldman Sachs, Microsoft, The Mayo Clinic, la NASA, The New York Times, Wikipédia, ou encore Verizon. Fondée en 2012, Elastic est une entreprise distribuée. Ses salariés sont présents dans le monde entier. En outre, Elastic est cotée à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole ESTC. En savoir plus sur elastic.co.

Elastic et les marques associées sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Elastic N.V. et de ses filiales. Tous les autres noms de produits et d'entreprises peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.