icon

Canvas

Vos données méritent des présentations dynamiques et irréprochables

Vous rêviez d'un espace de créativité pour vos données Elasticsearch actives ? Vous y êtes. Animez vos données. Jouez avec les couleurs, ajoutez vos éléments CSS, déplacez des actifs par glisser-déposer. Bref : transformez vos rapports en œuvres d'art dynamiques.

Prêt à tester Canvas pour donner vie à vos présentations ?

Essayer gratuitement

Plongez-vous dans la documentation Canvas et découvrez entre autres notre guide de prise en main.

Consulter la documentation

Curieux de découvrir comment créer des rapports dignes des plus belles infographie ? Cette démo Canvas est faite pour vous.

Regarder la vidéo

Nouveau

Grâce au nouveau menu de niveau supérieur disponible dans la version 7.8, créez, modifiez, enregistrez et partagez votre travail dans Canvas encore plus rapidement.

Personnaliser

Faites parler vos données

Convertissez vos données en tableaux de bord dynamiques tout à fait uniques : intégrez-y les logos, les couleurs et les éléments de design qui font que votre marque est à nulle autre pareille. Vous travaillez avec des logs d'infrastructure ? Des événements de sécurité ? Des indicateurs de performance applicative ? Les données d'un projet Arduino le dimanche ? Avec Elastic Canvas, votre créativité est aux commandes. Simples ou stylisées, en bichromie ou en technicolor, vos données prennent vie sous vos yeux.

Bonus : Canvas est fourni gratuitement avec Kibana.

Inspirer

De l'habituel à l'inattendu

La vie ne suit pas de modèle prédéfini. Canvas vous apporte la souplesse qu'il faut pour donner vie à vos tableaux et aux données qui comptent vraiment. Imaginez des sous-marins jaunes, la vie en rose, un merle noir... Bref : pensez aux images qui vous parlent. Tout est un point de données.

Présenter

De grandes idées sur grand écran

Avec lui, vos données Elasticsearch racontent l'histoire de votre entreprise : depuis les statistiques de vols d'une compagnie aérienne jusqu'aux logs d'authentification enregistrés dans une salle de conférence. Tout prend vie. De quoi motiver votre équipe avec de magnifiques affichages en temps réel qui permettent de voir d'un coup d'œil l'analyse des réseaux sociaux, les interactions des utilisateurs, l'analyse opérationnelle, les KPI. Bref : toutes les données qui vous intéressent. Et n'oubliez pas que vos visualisations sont aussi belles hors de Kibana : les fichiers partageables de Canvas vous permettent en effet d'intégrer des présentations statiques directement dans des sites HTML.

Générer des rapports

Mettez l'automatisation au service de votre marque

Les tableaux génériques de vos e-mails hebdomadaires se ressemblent tous ? Créez des rapports à l'image de votre marque, avec des éléments personnalisés qui donnent envie de les lire. Générez vos rapports une seule fois. Ils sont ensuite automatiquement transférés avec les données hebdomadaires, mensuelles ou annuelles les plus récentes. Finis les copier-coller.

SQL

"SELECT" et le tour est joué

Canvas est entièrement compatible avec la syntaxe de recherche Elasticsearch SQL : à vous la joie de saisir SELECT et de regarder la magie opérer. Utilisez Elasticsearch SQL pour créer des agrégations et donner vie à vos données dans Canvas. Appliquez ensuite cette syntaxe que vous connaissez bien aux indicateurs, visualisations de séries temporelles, infographies, et plus encore.

Aller plus loin

Plus qu'un joli minois

Nous ne nous arrêtons pas à la beauté superficielle. Alors, d'où vient la profondeur de Canvas ? Pour commencer, il utilise un langage d'expressions d'une grande richesse fonctionnelle basé sur un pipeline, ainsi que l'éditeur d'expressions Monaco. Et avec des fonctionnalités comme le mode sombre, la mise en surbrillance de la syntaxe et l'aide contextuelle qui s'affiche par pointage de la souris, l'expérience que vous offre Canvas est sublimée de l'intérieur. Ajoutez à cela un framework qui vous permet d'utiliser les plug-ins JavaScript de votre choix, et les possibilités de personnalisation deviennent infinies. Étendre Canvas grâce à des plug-ins est à la portée de tous : que vous soyez codeur débutant ou développeur aguerri.

Vous avez déjà créé vos visuels dans Kibana Lens ou Elastic Maps ? Aucun problème. Trois clics suffisent à les intégrer à une présentation Canvas.

Regarder

Les données Elasticsearch prennent vie

Rashid Khan, créateur de Kibana, nous explique comment créer des visualisations en temps réel dans Canvas à partir de simples expressions SQL. Il prend ici l'exemple d'un circuit de voitures miniatures, dont les données sont diffusées dans Elasticsearch.

icon

Canvas

Showcase your data, live & pixel‑perfect

You've arrived at your creative space for live Elasticsearch data. Play with color palettes, add your own CSS elements, drag and drop assets — and turn your presentations and reports into dynamic, infographic-style works of art.

Getting started with Elasticsearch: Store, search, and analyze with the free and open Elastic Stack.

Watch video

Intro to ELK: Get started with logs, metrics, data ingestion and custom vizualizations in Kibana.

Watch video

Getting started with Elastic Cloud: Launch your first deployment.

Learn more

Customize

Express your data, your way

Turn your data into one-of-a-kind, dynamic dashboards featuring the logos, colors, and design elements that define your brand. Whether you're working with infrastructure logs, security events, application metrics, or data from your hobby Arduino project, Elastic Canvas gives you creative control. From simple to stylized, two-toned to technicolor, watch your data take shape in a way that moves you.

Bonus: Canvas features ship for free in Kibana.

Inspire

From the usual to the unexpected

Life doesn't follow a template. Canvas is flexible so you can break from the rigidity of a grid and bring to life the delightful things that matter. Think yellow submarines, purple rain, blackbirds — or whatever speaks to you. Everything is a data point.

Present

Big ideas on the big screen

Present Elasticsearch data in a way that tells your company's story — whether it's presenting flight statistics at an airport kiosk or reviewing auth logs in a conference room. Keep your team engaged with beautiful, real-time displays featuring social analytics, user engagement, operational analytics, KPIs, or any data really. Plus, take your visualizations outside of Kibana — Canvas shareables enable you to embed static workpads directly into HTML sites.

Report

Brand, automate, celebrate

Are the generic charts in your weekly emails starting to blur together? Create branded reports with custom elements that your team will look forward to opening. Build your reports once and watch them automatically ship with the latest weekly, monthly, or annual data. Goodbye copy-paste.

SQL

SELECT away

Canvas has full support for Elasticsearch SQL query syntax so you can enjoy the rush of typing SELECT and watching the magic happen. Use Elasticsearch SQL to build aggregations and shape your data within Canvas — then use that familiar syntax for metrics, time series visualizations, infographics, and beyond.

Extend

More than a pretty face

Superficial beauty isn’t how we do things. So what gives Canvas its depth? For starters, a pipeline-based, function-rich expression language with Monaco as its expression editor. With features like darkmode styling, syntax highlighting, and context-sensitive help with mouseover, your experience with Canvas is made beautiful from the inside out. Add our JavaScript-agnostic plugin framework to the mix and you've got boundless customization options. Extending Canvas with plugins is possible for everyone — from copy/paste coders to hardcore devs.

Already have visuals built in Kibana Lens or Elastic Maps? No problem. Add them directly to a Canvas workpad in three easy clicks.

videoImage

Watch

Elasticsearch data comes to life

Streaming data into Elasticsearch from a slot car track, Rashid demonstrates how simple SQL expressions can help create live visualizations in Canvas.

videoImage