Docker

Le défi

Comment faire pour réaliser une recherche haute performance sur une base de données en expansion constante sans surcharger les ressources opérationnelles ?

La solution

Il suffit d'utiliser Elastic Cloud, le service Elasticsearch hébergé et géré par Elastic, pour fournir une expérience de recherche et de découverte totalement disponible, transparente et évolutive à la communauté Docker en forte croissance.

FAITS MARQUANTS DE L'ETUDE DE CAS

Défi

  • Adapter une application de recherche à des volumes de données toujours croissants, de manière simple et économique
  • Garantir une excellente expérience de recherche et de découverte
  • Gérer les difficultés opérationnelles

Solution

  • Utiliser Elasticsearch pour fournir plus rapidement de meilleurs résultats de recherche
  • Choisir un service d'hébergement garantissant une expérience de recherche stable et constante
  • Réduire les coûts de fonctionnement opérationnel en déléguant à Elastic Cloud l'infrastructure Elasticsearch

Docker, Inc. est la société à l'origine de la plateforme open source Docker. C'est également le sponsor principal de l'écosystème Docker. Utilisée par des dizaines de milliers d’entreprises telles que Baidu, BBC, eBay, Goldman Sachs, ING, Spotify et Yelp, la solution Docker est une plateforme libre et ouverte pour applications distribuées. Elle permet aux développeurs et aux administrateurs informatiques d'élaborer, de livrer et de faire tourner les applications n'importe où.

La communauté Docker produit rapidement et en masse des conteneurs pour toutes sortes d'applications, des répartiteurs de charge aux bases de données, en passant par les services de chronométrage et de pointage. Ces blocs de construction, faciles à déployer et à organiser, offrent des avantages considérables en termes de sécurité, de performances et de fonctionnement.

« Elasticsearch nous donne davantage de flexibilité par rapport aux requêtes que nous devons effectuer, et nous permet de spécifier comment nous pouvons booster les champs, trier et calculer la pertinence des documents. »

Ken Cochrane, responsable ingénierie

Le problème : le dépassement des capacités d'un SGBDR

La bibliothèque de conteneurs Docker doit pouvoir facilement se découvrir, et au vu de la quantité de conteneurs, il a été décidé que la recherche serait la meilleure expérience utilisateur pour cette fonctionnalité. Une première implémentation de recherche sur SGBDR conventionnel n'a pas permis de donner les résultats escomptés par Docker en termes de performances et de qualité. Comme l'a souligné Ken Cochrane, développeur chez Docker, « auparavant, nous utilisions la base de données, mais les possibilités étaient très restreintes. La charge pesant sur la base de données ne faisait qu'augmenter, ralentissant les processus à mesure que nous ajoutions des données. »

Après avoir pris la décision de quitter son SGBDR, Docker a procédé à l'évaluation d'Elasticsearch et d'autres technologies de recherche. Son choix s'est porté sur Elasticsearch comme plateforme de nouvelle génération.

Une fois la décision de migrer vers Elasticsearch prise, la société s'est ensuite penchée sur la question du travail à fournir au niveau opérationnel. La gestion d'une base de données distribuée comme Elasticsearch présente quelques petites difficultés en termes d'exploitation, comme le fait de maintenir un quorum viable, de garantir la bonne configuration des réplications haute disponibilité ou d'archiver/gérer les sauvegardes. Étant donné ces difficultés (entre autres), la décision fut prise de déléguer l'infrastructure Elasticsearch à un fournisseur intégralement hébergé.

La solution : isoler les problèmes principaux

Docker a utilisé plusieurs critères pour évaluer les options disponibles pour une solution Elasticsearch hébergée. Selon John Costa, développeur chez Docker, « nous avons étudié quelques autres fournisseurs Elasticseach hébergés. Nous avons tenu compte de l'emplacement, du nombre d'index (développement, pré-production, production), des ressources (mémoire), des options haute disponibilité et du coût. La solution Elastic Cloud s'est avérée être la meilleure. »

La performance régulière et la fiabilité sont essentielles pour Docker, ce qui fait des clusters dédiés Elasticsearch d’Elastic Cloud la solution idéale pour deux raisons. Tout d'abord, le modèle d'hébergement d’Elastic Cloud, basé sur des clusters dédiés avec mémoire et processeur réservés, donne la garantie que les performances de l'application seraient constantes. De plus, les options haute disponibilité d’Elastic Cloud donnaient à Docker une garantie supplémentaire: même en cas de panne intégrale au niveau du datacenter, la base de données de recherche reste accessible.

Précisons également que les critères d'allocation d'index de Docker correspondent bien à l'architecture d’Elastic Cloud. Étant donné que chaque client Elastic Cloud se voit attribuer un cluster Elasticsearch dédié sans restriction d'utilisation, chacun est donc libre d'allouer les index à sa convenance.

« Après avoir évalué plusieurs fournisseurs, nous avons déterminé qu’Elastic Cloud répondrait à nos besoins en termes de tolérance aux erreurs, de réactivité de l'assistance et de facilité d'utilisation. »

John Costa, ingénieur logiciel sénior

« L'attention portée par Elastic Cloud au niveau service client et sa réactivité ont aidé à garantir une implémentation réussie chez Docker. Le service d’assistance est très réactif... pour moi, c'est parfait! »

Roberto Hashioka, ingénieur logiciel

Les avantages : passage en production

Le fait de passer à Elasticsearch en production a permis d'obtenir les gains de performance recherchés par Docker. Les charges portant sur le SGBDR de production ont considérablement diminué, et le temps de latence ainsi que le débit des recherches se sont considérablement améliorés. De plus, la qualité de ses résultats de recherche de Docker a elle aussi pu être améliorée grâce aux fonctionnalités Elasticsearch de boost de champs et de requêtes de type function score, afin de promouvoir les résultats les plus populaires et les plus pertinents.

Les tâches de déploiement de l'index Docker sur Elastic Cloud ont été rapides et faciles. Comme l'a souligné John Costa, de Docker, « le passage en production a été facile, car il nous a suffi pour cela de renseigner une carte de crédit pour le paiement, puis de saisir les paramètres de production. Nous avions quelques questions au sujet de l'indexation, des paramètres de mémoire et des paramètres de fiabilité. L'équipe d'assistance d’Elastic Cloud s'est montrée très prompte à fournir des réponses détaillées. »

Grâce à sa nouvelle infrastructure, l’entreprise Docker est à même de fournir plus rapidement de meilleurs résultats de recherche. Cela signifie une utilisation plus facile pour les développeurs qui se servent de la plateforme Docker. Ceci est crucial pour Docker : un outil conçu pour fournir de meilleures performances de manière plus pratique doit également bénéficier d'un service d'assistance doté de ces caractéristiques. Finalement, Elasticsearch s'est avéré être un outil puissant pour cette entreprise, l'aidant ainsi à réaliser un aspect essentiel de sa mission de base : fournir une extraordinaire expérience aux développeurs.

The Challenge

How do you deliver high-performance search across a continuously growing database without overloading operational resources?

The Solution

By using Elastic Cloud — the hosted and managed Elasticsearch service by Elastic — to deliver a scalable, seamless, and highly available search and discovery experience to the growing Docker community.

Case study highlights


  • Easily and cost-effectively scale a search application to meet growing volumes of data
  • Ensure excellent search and discovery experience
  • Manage operational complexities


  • Use Elasticsearch to serve better search results faster
  • Choose a hosting service that ensures a stable and persistent search experience
  • Reduce operational overhead by delegating Elasticsearch infrastructure to Elastic Cloud

Docker, Inc. is the company behind the Docker open source platform and is the chief sponsor of the Docker ecosystem. Used by tens of thousands of organizations like Baidu, BBC, eBay, Goldman Sachs, ING, Spotify, and Yelp, Docker is an open platform for distributed applications that allows developers and IT administrators to build, ship and run applications anywhere.

The Docker community churns out containers for everything from load balancers to databases to time-keeping services at a rapid pace. These building blocks can be easily deployed and arranged, with substantial security, performance, and organizational benefits.

"Elasticsearch gives us more flexibility over the queries that we need to perform, letting us specify where we can boost fields, sort and score documents."

Ken Cochrane, Engineering Manager

The Problem: Outgrowing an RDBMS

Docker’s container library needed to be discoverable, and given the sheer quantity of them it was decided that search was the best user experience for this feature. An initial search implementation on a traditional RDBMS was not meeting the performance and quality requirements Docker required. As Docker developer Ken Cochrane noted, "We were using the database before, it was pretty limiting. It was adding load to our database, and was getting slower as we added more and more data."

After the decision to move away from their RDBMS was made, Docker evaluated both Elasticsearch and other search technologies. They decided on Elasticsearch as their next-generation platform.

Having made the decision to move to Elasticsearch, Docker next considered the operational work required. Managing a distributed database like Elasticsearch presents some tricky operational challenges, such as maintaining a viable quorum, ensuring that replication is configured correctly for high availability and archiving/managing backups. Given these and other complexities, the decision was made to delegate their Elasticsearch infrastructure to a fully hosted provider.

The Solution: Isolating Key Concerns

Docker evaluated the available options for hosted Elasticsearch by looking at a variety of different criteria. According to Docker developer John Costa: "We evaluated a few other hosted Elasticsearch vendors. During the analysis we considered the location, number of indexes (development, staging, production), available resources (memory), high availability options and price. Elastic Cloud was the best option."

Consistent performance and reliability were key concerns for Docker, making Elastic Cloud's dedicated Elasticsearch clusters a good fit for two key reasons. First, Elastic Cloud's hosting model based on dedicated clusters with reserved memory and CPU, gave them assurances that their application would be consistently performant. Second, Elastic Cloud's high availability options gave Docker added assurances that even in the event of a full data center outage their search database would remain available.

Additionally, Docker's index allocation requirements were a good fit for Elastic Cloud's architecture. Since each Elastic Cloud customer is allocated a dedicated Elasticsearch cluster with no restrictions on its use, they were free to allocate indexes as they saw fit.

"After evaluating a few providers, we decided that Elastic Cloud matched our needs based on fault tolerance, the prompt support and ease of operations."

John Costa, Senior Software Engineer

"Elastic Cloud's emphasis on service and fast response times helped ensure that Docker's rollout was a success. Support is very responsive…for me it's perfect!"

Roberto Hashioka, Software Engineer

The Benefits: Moving to Production

Moving to Elasticsearch in production affected the performance gains Docker was looking for. Load dropped on their production RDBMS significantly, and search latency and throughput were massively improved. Additionally, Docker was able to greatly improve search result quality by using Elasticsearch’s field boosting and function score queries to promote more popular and relevant search results.

The legwork of deploying the Docker Index on Elastic Cloud was quick and simple. As John Costa of Docker noted: "Moving to production was easy as it only required us to add a credit card for billing and then grab the production settings. We had a few questions about indexing, memory settings and reliability settings. The Elastic Cloud support staff was prompt and detailed in their responses."

With their new infrastructure Docker is able to serve better search results faster. This means greater ease of use for developers using the Docker platform. For Docker this is critical; a tool built around providing power and convenience must also have supporting services which possess those characteristics. Ultimately, Elasticsearch has proved a powerful tool for the company, helping them deliver on an important part of their core mission: delivering great developer experiences.