Elastic propose une intégration à ArcSight pour des fonctionnalités de security analytics flexibles, extensives et en temps réel

Une architecture ouverte et des composants open source permettent aux entreprises de normaliser la sécurité des données et d’activer des analyses à grande échelle

Mountain View, Californie et Amsterdam, Pays-Bas 12 septembre 2017

Elastic, l'entreprise à l'origine d'Elasticsearch et de la Suite ELastic — la gamme de produits open source la plus utilisée pour réponse aux cas d’usage stratégiques, comme la recherche, le logging et l'analytique — annonce aujourd'hui un nouveau partenariat avec Micro Focus et une intégration produit entre la Suite Elastic et ArcSight. Dévoilé aujourd'hui lors de la conférence Protect 2017, ce nouveau partenariat associe les produits Elastic à la plateforme ADP (ArcSight Data Platform), une plateforme open source pour la collecte, l’enrichissement et la normalisation des données de sécurité pour fournir des fonctionnalités d'analyse en temps réel et d'exploration ad hoc des données de sécurité à grande échelle.

Disponible immédiatement, le module d'intégration ArcSight à la Suite Elastic offre aux équipes chargées de la sécurité une visibilité en temps réel sur les événements de sécurité ArcSight. Il procure également les outils nécessaires pour augmenter la sécurité des opérations grâce à une fonctionnalité open source permettant de créer une solution personnalisée pour l'analyse des données de sécurité. Cette intégration fournit une expérience clé en main pour le traitement des données dans Logstash, leur ingestion dans Elasticsearch, leur visualisation dans des tableaux de bord Kibana dédiés. Elle permet aussi d'installer les fonctionnalités X-Pack d'Elastic tels que security, alerting, monitoring, reporting, Graph et machine learning.

« Aujourd'hui, les équipes chargées de la sécurité ont adopté la Suite Elastic pour ses capacités d’analyse interactive, son extensibilité horizontale et sa souplesse qui permet de gérer des types de données extrêment complexes et variables », affirme Shay Banon, fondateur et CEO d'Elastic. « Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Micro Focus pour offrir cette intégration à ArcSight qui est simple pour les utilisateurs, ajoute une valeur immédiate à leurs déploiements et valide par ailleurs l’importance de la recherche en temps réel pour résoudre leurs problèmes métier critiques ».

« Les données de sécurité sont la base d’une infrastructure de sécurité moderne, si bien que les entreprises ont besoin d’une architecture qui consolide et normalise ces données », déclare Travis Grandpre, Directeur Security Marketing checz Micro Focus. « L'intégration de la Suite Elastic à ArcSight Data Platform donne aux entreprises la capacité de faire des recherches interactives pour détecter en temps réel les cyber menaces, ce qui contribue à fournir un système sophistiqué de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM). »

À l'aide d'une seule commande, les utilisateurs peuvent installer gratuitement le module Logstash ArcSight, qui contrôle l'intégration entre la Suite Elastic et ArcSight Data Platform (ADP). Les outils Event Broker et Smart Connectors d'ArcSight permettent de recevoir, d’enchir, d'indexer et d'analyser des événements de sécurité en temps réel et à grande échelle dans Elasticsearch. Puis, les visualisations Kibana permettent aux opérateurs et analystes de sécurité d'obtenir instantanément des informations détaillées telles que l’identification des principaux périphériques, points de terminaison ou principales menaces et cibles tout en effectuant une analyse approfondie de tous les aspects des données afin d'obtenir une vue globale de l'environnement de sécurité.

Elastic est un éditeur de logiciel qui rend les données utilisables en temps réel pour les cas d’utilisation de recherche, logging, sécurité et analytiques. Fondée en 2012, l’entreprise est à l’origine de la Suite Elastic open source (Elasticsearch, Kibana, Beats et Logstash), X-Pack (fonctionnalités commerciales) et Elastic Cloud (offre SaaS). A ce jour ils comptabilisent plus de 1400 million de téléchargements cumulés. Soutenu par Benchmark Capital, Index Venture et NEA avec plus de 100 $ millions de financement, Elastic se compose de plus de 6500 employés répartis dans 30 pays. Pour en savoir plus, visitez elastic.co/fr.

Contacts presse Elastic

AMÉRIQUES