Elastic lance la version 6.0 qui inclut de nouvelles fonctionnalités d'expérience utilisateur pour la gestion et l’exploitation de la Suite Elastic

Elastic atteint les 150 millions de téléchargements produits

Mountain View, Californie et Amsterdam, Pays-Bas 14 novembre 2017

Elastic, l'entreprise à l'origine d'Elasticsearch et de la Suite Elastic, la suite de produits open source la plus utilisée (avec plus de 150 millions de téléchargements depuis 2012) pour les cas d’usage stratégiques que sont la recherche, le logging, la sécurité, les indicateurs et l’analytique, vient d'annoncer la sortie de la version 6.0 de la Suite Elastic. Disponible à la fois on-premise et sur Elastic Cloud, la version 6.0 apporte de nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les entreprises à gérer, déployer et exploiter la Suite Elastic, ainsi qu'une accessibilité améliorée pour Kibana et en plus de performance dans le traitement des données pour améliorer le stockage et réduire les coûts.

« Je tiens à remercier personnellement l'ensemble de nos utilisateurs et clients qui nous poussent constamment à améliorer nos produits et contribuent à l'élaboration de nos nouvelles versions, » déclare Shay Banon, fondateur et PDG d'Elastic. « La version 6.0 propulse la Suite Elastic à un tout autre niveau, avec un grand nombre de nouvelles fonctionnalités d'expérience utilisateur en termes de visualisation des données, gestion des opérations de déploiement, mises à niveau entre différentes versions, et d’ingestion des données à partir de nouvelles sources.  »

Parmi les nouveautés de la version 6.0 de la Suite Elastic :

Elasticsearch

• Processus de mise à niveau simplifié pour migrer entre les versions majeures
  • Nouveau framework de réplication des données centré sur les opérations pour accélérer la récupération des données
  • Optimisation du stockage des sparse fields pour réduire les coûts de stockage
  • Tri des temps d'indexation pour des requêtes accélérées
  • Exécution distribuée de Watch pour un contrôle et une performance accrus à grande échelle (X-Pack)
  • Nouveaux paramètres de sécurité par défaut pour un niveau de sécurité par défaut renforcé (X-Pack)

Kibana

• Mode plein écran pour les tableaux de bord afin de ne laisser aucun pixel de côté
  • Accessibilité augmentée : contraste des couleurs, prise en charge des lecteurs d'écran, navigation au clavier, etc.
  • Kuery : un nouveau langage de requête qui enrichit l'utilisation de la barre de recherche Kibana
  • Export des résultats de recherche Kibana au format .csv en un seul clic (gratuit avec la licence X-Pack Basic)
  • Nouvel assistant d'aide à la migration (gratuite avec la licence X-Pack Basic)
  • Mode Dashboard Only pour partager les tableaux de bord en toute sérénité (X-Pack)
  • Nouvelle UI Alerting qui facilite la création et la gestion des alertes basées sur des seuils (X-Pack)
  • Notifications automatiques par e-mail des alertes de monitoring de la Suite Elastic (X-Pack)

Beats

• Auditbeat : un nouveau Beat pour ingérer des données complexes à partir du Linux Audit Framework
  • Monitoring enrichi des déploiements Docker et Kubernetes
  • Modules Metricbeat pour RabbitMQ, Aerospike, Memcached, Dropwizard, vSphere
  • Modules Filebeat pour Redis, ICINGA

Logstash

• Outil de migration pour convertir facilement les pipelines Ingest Node en configurations Logstash
  • Exécution et la gestion de multiples pipelines Logstash
  • Pipeline Viewer : une nouvelle façon de visualiser et superviser vos pipelines Logstash (gratuit avec la licence X-Pack Basic)
  • Nouvelle UI Central Management pour créer et gérer de multiples pipelines Logstash à partir d'une console unique (X-Pack)

Elastic Cloud Enterprise

• Elastic Cloud Enterprise (ECE) 1.1 : compatibilité avec la version 6.0, installation hors ligne, et nouvelles fonctionnalités pour simplifier le provisionnement, la gestion et le monitoring.

Elastic est un éditeur de logiciel qui rend les données utilisables en temps réel pour les cas d’utilisation de recherche, logging, sécurité et analytiques. Fondée en 2012, l’entreprise est à l’origine de la Suite Elastic open source (Elasticsearch, Kibana, Beats et Logstash), X-Pack (fonctionnalités commerciales) et Elastic Cloud (offre SaaS). A ce jour ils comptabilisent plus de 150 million de téléchargements cumulés. Soutenu par Benchmark Capital, Index Venture et NEA avec plus de 100 $ millions de financement, Elastic se compose de plus de 600 employés répartis dans 30 pays. Pour en savoir plus, visitez elastic.co/fr.

Contacts presse Elastic

EMEA